dody06 Posté(e) 13 janvier 2011 Posté(e) 13 janvier 2011 Bonjour , voilà en faisant les courses tout à l'heure , je suis tombée sur les peintures "numéro d'art" , et ça m'a fait replonger en enfance ... J'ai alors pensé aux coloriages magiques que l'on faisait en classe , et qui n'en sont finalement qu'un dérivé !! Pensez-vous qu'on puisse mettre en place ce type de peinture en classe ? j'ai essayé de voir s'il y avait des modèles pas trop complexes sur le net , mais je n'ai pas trouvé grand-chose . J'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez ! Est-ce que pédagogiquement déjà vous trouvez ça intéressant? Je débute alors tout commentaire est bon à prendre ! Comment le mettriez-vous en oeuvre ? Quelqu'un a-t-il déjà songé à créer ses modèles , en associant ses gouaches à des numéros et en fabriquant des modèles ? Je suis un peu nase en informatique , mais je pense que ça doit être possible ! Bonne soirée à tous . Dody.
sourimimi Posté(e) 13 janvier 2011 Posté(e) 13 janvier 2011 :D Ca peut paraître ludique mais je ne trouve pas ça très créatif ! Je ne classerais pas ça dans les arts plastiques et seulement dans les activités occupationnelles, du type de celles qu'on propose le mercredi ou en centre aéré MCD
dody06 Posté(e) 13 janvier 2011 Auteur Posté(e) 13 janvier 2011 Ok ! oui c'est vrai ...ça peut sembler un peu extra-scolaire comme activité ... ou au contraire trop scolaire en brimant la créativité...oui oui . Mais on fait bien des coloriages magiques ! Ca changerait un peu , et pour mieux je trouve ! M'enfin après y'a peut être de l'affect là dedans, ça me rendait fière gamine ,mais il faut admettre qu'ils en raffolent de ces coloriages magiques , et comme ça fonctionne sur le même principe , je sais pas , j'ai aimé l'idée ! Mine de rien, ça fait travailler la motricité fine , et la discrimination visuelle ( reconnaissance des écritures chiffrées) . Qu'en penses-tu , ça se tient ,ou toujours pas ? ^^ Après je suis d'accord avec toi , j'en ferais pas un projet , et l'invention reste fondamentale Ils m'étonnent de jour en jour d'ailleurs. Voilà !Première année , et premier sujet sur ce forum , je ne peux donc que m'améliorer , du moins je tâcherai de faire en sorte que ce soit le cas ^^. Merci pour ta réponse .
Lison Posté(e) 13 janvier 2011 Posté(e) 13 janvier 2011 Tu proposerais ça pour quel niveau ? Parce que pourquoi pas... Effectivement, ce n'est pas créatif, mais ça demande de la patience (je n'en ai jamais fini un ), et de l'agilité. Tu n'est pas obligée de mettre des numéros simples dans les cases, ça peut être des additions, etc, selon le niveau, comme pour un coloriage magique .
dody06 Posté(e) 13 janvier 2011 Auteur Posté(e) 13 janvier 2011 Tu proposerais ça pour quel niveau ? Parce que pourquoi pas... Effectivement, ce n'est pas créatif, mais ça demande de la patience (je n'en ai jamais fini un ), et de l'agilité. Tu n'est pas obligée de mettre des numéros simples dans les cases, ça peut être des additions, etc, selon le niveau, comme pour un coloriage magique . J'ai des MS-GS , mais éventuellement différencier le support, si c'est faisable... Oui le problème c'est que tout ce que j'ai vu sur le net est , en plus d'être payant , assez peu facile d'accès ! Je voudrais pas qu'ils craquent non plus ! Prochaine visite de ma conseillère péda demain théoriquement , je pense que je vais lui demander son avis , et reposter ensuite pour vous dire si elle a des tuyaux ou si mon idée doit tomber à l'eau . Merci !
sourimimi Posté(e) 13 janvier 2011 Posté(e) 13 janvier 2011 :D Rien que l'association : coût et intention pédagogique limitée, me fait dire... laisse tomber ! Mets ton argent ailleurs : gouaches diverses, outils variés, papiers fantaisie, feutres magiques, paillettes, etc. MCD
dody06 Posté(e) 14 janvier 2011 Auteur Posté(e) 14 janvier 2011 :D Rien que l'association : coût et intention pédagogique limitée, me fait dire... laisse tomber ! Mets ton argent ailleurs : gouaches diverses, outils variés, papiers fantaisie, feutres magiques, paillettes, etc. MCD OK , oui . Ma conseillère péda trouve aussi que c'est de l'ordre de l'occupationnel , mais qu'en revanche on peut l'utiliser en aide personnalisée pour les plus agités . Je vais donc laisser tomber , y'a d'autres priorités . Merci pour votre aide . Je poste un autre sujet , en musique cette fois ! hihi , allez je me lance . Avant je vais quand même bien lire histoire de pas faire dans la redondance . Salut !
Lison Posté(e) 17 janvier 2011 Posté(e) 17 janvier 2011 OK, j'avais cru que tu parlais d'élémentaire (pas les yeux en face des trous ). En mater, c'est vrai qu'il y a plus intéressant à faire, je pense.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant