Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

voilà en faisant les courses tout à l'heure , je suis tombée sur les peintures "numéro d'art" , et ça m'a fait replonger en enfance ...

J'ai alors pensé aux coloriages magiques que l'on faisait en classe , et qui n'en sont finalement qu'un dérivé !!

Pensez-vous qu'on puisse mettre en place ce type de peinture en classe ? j'ai essayé de voir s'il y avait des modèles pas trop complexes sur le net , mais je n'ai pas trouvé grand-chose .

J'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez ! Est-ce que pédagogiquement déjà vous trouvez ça intéressant? Je débute alors tout commentaire est bon à prendre ! Comment le mettriez-vous en oeuvre ? Quelqu'un a-t-il déjà songé à créer ses modèles , en associant ses gouaches à des numéros et en fabriquant des modèles ? Je suis un peu nase en informatique , mais je pense que ça doit être possible !

Bonne soirée à tous .

Dody.

Posté(e)

:D :D

Ca peut paraître ludique mais je ne trouve pas ça très créatif !

Je ne classerais pas ça dans les arts plastiques et seulement dans les activités occupationnelles, du type de celles qu'on propose le mercredi ou en centre aéré :wink:

MCD

Posté(e)

:D

Ok ! oui c'est vrai ...ça peut sembler un peu extra-scolaire comme activité ... ou au contraire trop scolaire en brimant la créativité...oui oui .

Mais on fait bien des coloriages magiques ! Ca changerait un peu , et pour mieux je trouve ! M'enfin après y'a peut être de l'affect là dedans, ça me rendait fière gamine ,mais il faut admettre qu'ils en raffolent de ces coloriages magiques , et comme ça fonctionne sur le même principe , je sais pas , j'ai aimé l'idée :D ! Mine de rien, ça fait travailler la motricité fine , et la discrimination visuelle ( reconnaissance des écritures chiffrées) . Qu'en penses-tu , ça se tient ,ou toujours pas ? ^^

Après je suis d'accord avec toi , j'en ferais pas un projet , et l'invention reste fondamentale :) Ils m'étonnent de jour en jour d'ailleurs.