Aller au contenu

Critères d'affectation ?


laucanhel

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis admissible au CRPE dans l'académie de Toulouse, mais à mon avis de très peu (j'ai été très surprise de l'être !). Ma question, c'est : quels sont les critères d'affectation pour les candidats admis ? Uniquement le classement au concours ou la situation de famille joue-t-elle ? Je suis mariée, j'ai 3 enfants en bas âge, et c'est tout simplement impossible pour moi d'aller bosser dans l'Aveyron...

Merci de vos réponses, car je panique un peu...

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'affectation, c'est uniquement le classement au concours. Après ton année de stage tu pourras faire une demande pour revenir dans ton département (tu dois avoir pas mal de points en étant mariée et mère de 3 enfants) mais selon où tu es, pas toujours facile de le quitter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boulie a raison. Ton affectation de PES dépend uniquement de ton classement au concours. Tu pourras demander une permutation de départements après ta titularisation mais cela dépend du nombre de points de ton dossier. Un rapprochement de conjoint et une année d'éloignement rapporte beaucoup plus de points que trois enfants. C'est comme ça! Par contre à l'issue de ta PES, ton classement de voeux pour les postes à l'intérieur d'un même département prend en compte prioritairement ton âge et ensuite le nombre d'enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il vaut mieux être vieux ou jeune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos réponses rapides... donc si je comprends bien, tout devrait bien se passer après l'année de stage, mais là, je suis en train de me dire qu'il vaudrait peut-être mieux que je rate les oraux !!!! bon, peut-être pas quand même parce que c'est pas dit que je sois admissible l'année prochaine, mais je sens très mal l'année de stage dans l'Aveyron !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit que tu seras éloignée pendant ton stage, même si tu évalues tes écrits comme un peu faibles, tu peux te tromper, et de supers oraux peuvent te procurer une belle remontée dans le classement ;)

Pas de panique tant que tu ne sais pas où tu atterri sinon tu vas t'empêcher d'être tranquille pour bosser les oraux, juste pour des spéculations ;)

Allislamalice apparemment il vaut mieux être "vieux", ça a au moins un avantage de temps en temps :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce n'est plus vrai l'affectation par classement au concours.

Je crois que pour le stage, il "t'épargne " donc tu ne devrais pas être loin de chez toi et pour la suite ce qui compte ce sont les notes qu'on t'a mis durant ton stage (un conseiller péda ou l'IA passe te voir plusieurs fois dans l'année)

Mais à vérifier appelles tout simplement ton IA ou ton académie ils pourront te renseigner ou tu travailleras ainsi en connaissances de causes ;)

Bon courage pour les oraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on n'est pas inscrit à l'iufm (à la rentrée 2011), juste en candidate libre par exemple, et qu'on réussit les écrits fin septembre, on a un stage aussi ? (durant la préparation des oraux). Si oui, combien et quand environ ? Et lorsque l'on passe le crpe à Créteil et que l'on vient de Marseille, ils font comment pour nous gérer si on est pas en master ?

Merci pour vos réponses. C'est pas évident de s'y retrouver dans tout çà. Heureusement que vous êtes là ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors pour essayer de te répondre en candidat libre et ayant passée également le concours à Créteil et habitant Nancy, maman de 3 enfants, non inscrite à l'iufm....bref tout et rien en même temps! je ne sais pas exactement comment on est gérer et je crois qu'eux même ne le savent pas vraiment! pour ma part j'ai fait un stage de 3 semaines avant les vacances de noel dans le Val de marne. j'avais envoyer un mail au siec pour avoir des renseignements et en guise de réponse j'ai eu un stage , enfin plutot j'ai servi de bouche trou a droite et a gauche ( 6 écoles en 3 semaines de la MS au cm2).

par contre personne n'est venue me visiter et aucun retour............

voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué quand même ! C'est fou tout çà. Parce que du coup pour les critères d'affectation si tu n'as pas été visité ... Ils vont faire comment ???

Et tu as un autre stage de prévu ?

PS : moi aussi je suis maman de 3 enfants. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu n'as pas pu te mettre correctement en relation avec les enseignants que tu remplaçais pour les programmations ... Et pour te loger durant ces 3 semaines ? Ils avaient délimités un secteur ou tu as barulé dans tout le département - genre je change d'hôtel tous les deux jours et je connais le réseau RER par coeur au bout de mon stage ??? :blink:

Merciii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...