Aller au contenu

Histoire géo


medosee

Messages recommandés

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • medosee

    9

  • maou

    4

  • puce38

    3

  • aureg83

    3

Membres les plus actifs

le moteur franco allemand ?? punaise c'est quoi ce sujet de fou ??? cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la pauvre elle était un peu dégoutée parce que réviser tout un programme d'histoire géo pour tomber là-dessus ça fout un peu les boules

l'an dernier c'était moi qui avait eu un sujet sur l'UE (les repères à donner aux élèves pour la construction de l'UE) bref on en avait reparlé et j'espère que ça lui aura servit!!!!!!

bon courage pour les sujets "surprenants"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c est demain matin...je vous en parle dés que c est passé. cryin

J avoue etre un peu démotivée pour cet oral...

c est quoi ces sujets? c est à celui qui fait le plus original ou quoi?!

J en ai ras le bol, on n est pas en fac d'hist ni de géo, faut pas abuser quand meme...veux bien etre polyvalente mais y a des limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en ai ras le bol, on n est pas en fac d'hist ni de géo, faut pas abuser quand meme...veux bien etre polyvalente mais y a des limites.

J'ai une licence de géo...........et c'est pas forcement utile!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vs savez quoi..... l europe, les gaulois, ou je sais pas quoi je l aurai bien echange contre ce que j ai eu, a savoir: "napoleon unificateur de l europe". _bl_sh_

L expose ca allait encore, mais les questions notionnelles! Pourtant j avais bossé je promet, mais les conquetes militaires de Napoleon, ben je savais pas grand chose! cryin

Vivement la fin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une amie qui a eu hier après midi "le moteur franco allemand dans l'union européenne" donc un sujet d'actualité!!!!!!!!!!!!!

Spécialement pour elle :D, vu dans le Bordas :

plantu01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée, j ai mis un autre post sur le forum...je suis passée le 22 et je suis tombée sur Louis 14 et Versailles...

Pour les documents dispos: au centre de la salle:

2 dictionnaires "normaux" ( noms communs+noms propres)

plusieurs Atlas ( je ne les ai pas compté ms je dirais 6 ou 8)

et c est tout!!!

ms c est suffisant et le fait qu il n y ait que 2 dicos n a pas posé probleme: personne ne se l est approprié!

Bonne chance pour ceux qui passent sur Gre: les jurys sont assez cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée sur de la géo : le rôle des activités humaines dans l'organisation et l'évolution des espaces.

Bof, bof. Mon exposé était un peu confus mais j'ai tenu 15 minutes. Par contre j'avais axé mes révisions sur la partie scientifique et j'ai eu que des questions de pédagogie, genre : comment utiliseriez-vous la page de manuel avec des cycle3 ? Comment enseigneriez-vous le paysage à des CP ? Etc. Bref, je me suis retrouvée avec un jury qui commençait à m'expliquer comment on enseigne l'HG en primaire. J'ai vraiment eu le sentiment de leur faire pitié. Je le sens très mal là. cryin Je me retrouve à espérer être au moins en LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a eu le même sujet azertynin: 1 texte de Pitte (ou 1 truc comme ça) sur l'urbanisation et le tourisme, une photo de Bologne et une page manuel "enquête sur le paysage". Je suis passée le 24. J'avais mis ça sur un autre poste si je me souviens bien. ;)

Je pense m'en être bien sorti.

J'ai eu aussi des questions pedago: enseigner paysage/espace/croquis, faire une enquête comment, programmes 2002, liaison maitrise de la langue, enseignement savoir-faire et connaissances comment gérer...

Questions theorie: date création et rôle DATAR, loi littoral 86, liaison Paris capitale et installation des rois de France, quelles activités en montagne (liaison urbanisation- révolution indus 19ème), ...

Jury 11 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...