Aller au contenu

Apprendre à lire sans devoirs à la maison

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en CLIN et je m'interroge pour un de mes élèves : il débute son apprentissage de la lecture et la seule personne qui puisse lui faire faire ses devoirs est sa grande soeur. Mais le problème, c'est que celle-ci est dyslexique et dysorthographique.

Je me demande donc si c'est vraiment gênant que je ne lui donne pas de leçon à relire à la maison ...

Merci

Posté(e)

Je préfère ne pas donner de devoirs plutot que de risquer que les devoirs soient mal faits incompris donc inutiles.... de tout façon, j'aime pô les devoirs !!!!!

Posté(e)

Je préfère ne pas donner de devoirs plutot que de risquer que les devoirs soient mal faits incompris donc inutiles.... de tout façon, j'aime pô les devoirs !!!!!

Je pense qu'Aquitanaise33 voulait parler de leçon de lecture à relire plutôt que de devoirs écrits. :smile:

Vi, c'est ça :blush:

Merci pour vos réponses, vous me déculpabilisez :wink:

Posté(e)

C'est fou j'ai le même questionnement aujourd'hui...

Un élève avec AVS, une énorme motivation mais personne pour l'aider

Comment faire au CP quand je donne de la lecture tous les soirs. De l'entraînement en fait, la lecture déjà vue dans la journée et une révision sur les mots outils, les nombres à connaître... + mes messages pour les familles (qui ne sont lus non plus)

Je suis bien ennuyée en fait

Je sais bien pourtant que tous ne peuvent faire les devoirs dans de bonnes conditions...

Posté(e)

une autre piste serait d'inscrire à l'étude ces enfants qui ne peuvent être aider à la maison, non ?