Aquitanaise33 Posté(e) 14 janvier 2011 Posté(e) 14 janvier 2011 Bonjour, Je suis en CLIN et je m'interroge pour un de mes élèves : il débute son apprentissage de la lecture et la seule personne qui puisse lui faire faire ses devoirs est sa grande soeur. Mais le problème, c'est que celle-ci est dyslexique et dysorthographique. Je me demande donc si c'est vraiment gênant que je ne lui donne pas de leçon à relire à la maison ... Merci
Florence ulis Posté(e) 14 janvier 2011 Posté(e) 14 janvier 2011 Je préfère ne pas donner de devoirs plutot que de risquer que les devoirs soient mal faits incompris donc inutiles.... de tout façon, j'aime pô les devoirs !!!!!
Aquitanaise33 Posté(e) 14 janvier 2011 Auteur Posté(e) 14 janvier 2011 Je préfère ne pas donner de devoirs plutot que de risquer que les devoirs soient mal faits incompris donc inutiles.... de tout façon, j'aime pô les devoirs !!!!! Je pense qu'Aquitanaise33 voulait parler de leçon de lecture à relire plutôt que de devoirs écrits. Vi, c'est ça Merci pour vos réponses, vous me déculpabilisez
Bné Posté(e) 14 janvier 2011 Posté(e) 14 janvier 2011 C'est fou j'ai le même questionnement aujourd'hui... Un élève avec AVS, une énorme motivation mais personne pour l'aider Comment faire au CP quand je donne de la lecture tous les soirs. De l'entraînement en fait, la lecture déjà vue dans la journée et une révision sur les mots outils, les nombres à connaître... + mes messages pour les familles (qui ne sont lus non plus) Je suis bien ennuyée en fait Je sais bien pourtant que tous ne peuvent faire les devoirs dans de bonnes conditions...
cbelot Posté(e) 15 janvier 2011 Posté(e) 15 janvier 2011 une autre piste serait d'inscrire à l'étude ces enfants qui ne peuvent être aider à la maison, non ?
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