Aller au contenu

Dispo ou détachement en cours d'année


Idzia

Messages recommandés

Je traverse en ce moment une "crise" professionnelle, et j'explore des pistes de reconversion. Toutefois, tous les boulots ne démarrent pas en septembre, et je me demandais s'il était possible de demander une dispo ou un détachement en cours d'année...

Merci!

si c'est pour un rapprochement de conjoint la dispo est de droit même en milieu d'année, mais il y a 2 mois de délai entre la demande et le début de la dispo.

autrement pour le moment ce n'était pas possible, mais avec les surnombres, peut-être que cela va changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend Batmarnath ici dans mon département les dispos pour suivi de conjoint se font du jour au lendemain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le détachement je peux te dire (car moi aussi j'envisage peut-être de passer des concours), tu peux demander ton détachement dès ta réussite à un concours. Il est de droit et ce même en cours d'année car les concours ont lieu tout au long de l'année scolaire. Donc pas de soucis de ce côté-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Dans le cas d'un suivi de conjoint dans un autre département, j'imagine qu'il est compliqué ensuite de demander son intégration dans le nouveau lieu d'habitation. Il faut passer par le mouvement inter-académique, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui tu dois repasser quand même par la case "permutations" ou "ineat exeat"...

A moins que tu aies réussi un autre concours et que tu aies obtenu un poste dans le département que tu souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...