Obofix Posté(e) 14 janvier 2011 Posté(e) 14 janvier 2011 Tout est dans la question. Je n'ai pas encore réussi à en faire. c'est la vraie galère, ce double niveau!
Ygraine Posté(e) 14 janvier 2011 Posté(e) 14 janvier 2011 (modifié) Tout est dans la question. Je n'ai pas encore réussi à en faire. c'est la vrai galère, ce double niveau! Si tu m'envoies ton mail en MP, je peux t'envoyer un extrait du mien (CE1 CE2) Je fonctionne en deux colonnes, je grise la case quand les élèves sont en autonomie. Et je rassemble les deux colonnes quand les élèves sont tous ensemble. Tout ça avec l'outil tableau de word. EDIT : Envoyé en MP. Modifié 14 janvier 2011 par modyb28
cécile b Posté(e) 14 janvier 2011 Posté(e) 14 janvier 2011 Pareil que Modyb28, avec un CE1-CE2 en ce qui me concerne. Je fais mon cahier journal sur des feuilles de classeur, je fais deux colonnes et je colorie au crayon de couleur rouge quand je suis avec un groupe.
nat.thollot Posté(e) 14 janvier 2011 Posté(e) 14 janvier 2011 Voilà le mien d'il y a 3 ans: cahier_journalP5 15 mai 2009.pdf
Zaubette Posté(e) 14 janvier 2011 Posté(e) 14 janvier 2011 Voilà le mien d'il y a 3 ans: Wahhh!!! je suis très impressionnée par la densité de ce cahier journal....... et tu le complètes ainsi tous les jours de l'année? Moi j'indique simplement la matière, le titre de la leçon et les numéros d'exercices...
yann54 Posté(e) 15 janvier 2011 Posté(e) 15 janvier 2011 Ci-joint un exemple de mon cahier journal de l'an dernier. Il n'est pas parfait mais ça peut donner une idée. ça fonctionnait plutôt bien. Lundi 7 juin 2010 EDP.doc
MALILUNO Posté(e) 15 janvier 2011 Posté(e) 15 janvier 2011 Voilà le mien d'il y a 3 ans: Wahhh!!! je suis très impressionnée par la densité de ce cahier journal....... et tu le complètes ainsi tous les jours de l'année? Moi j'indique simplement la matière, le titre de la leçon et les numéros d'exercices... Moi aussi... aussi tres impressionnée! (je le garde sous le coude pour m'en inspirer si besoin pour une inspection!!! comme on change souvetn d'inspecteur on ne sait jamais ce que demandera le nouveau ; et pareil je ne mets que le titre seance+ le numéro de la seance+exos a faire. je grisonne si je suis avec le groupe.
chouchou82 Posté(e) 15 janvier 2011 Posté(e) 15 janvier 2011 Voilà le cahier journal que je fais, j'ai un cp-ce1, je ne suis pas experte car T1 mais au moins l'essentiel y est et ensuite je fais des fiches de séquences détaillées pour français/maths. Sur le document, je suis avec un groupe quand la matière est surlignée en jaune, l'autre étant en travail autonome ; je rassemble les 2 colonnes quand les 2 niveaux travaillent ensemble sur la même chose. Si ça peut t'aider...
chouchou82 Posté(e) 15 janvier 2011 Posté(e) 15 janvier 2011 Voilà le cahier journal que je fais, j'ai un cp-ce1, je ne suis pas experte car T1 mais au moins l'essentiel y est et ensuite je fais des fiches de séquences détaillées pour français/maths. Sur le document, je suis avec un groupe quand la matière est surlignée en jaune, l'autre étant en travail autonome ; je rassemble les 2 colonnes quand les 2 niveaux travaillent ensemble sur la même chose. Si ça peut t'aider... lundi 10 janv.doc
garba Posté(e) 15 janvier 2011 Posté(e) 15 janvier 2011 Voilà le mien d'il y a 3 ans: Wahhh!!! je suis très impressionnée par la densité de ce cahier journal....... et tu le complètes ainsi tous les jours de l'année? Moi j'indique simplement la matière, le titre de la leçon et les numéros d'exercices... En même temps ça sert à quoi de mettre autant? Je ne mets que la même chose que toi et ça me suffit très largement, alors pourquoi faire plus? (après je comprends que certains puissent en avoir besoin, mais je suis bien contente de savoir faire succinct )
Obofix Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Posté(e) 16 janvier 2011 Merci à ceux( celles?) qui ont bien voulu partager leur travail; Je suis également très impressionnée par le travail de Garba; mais c'est clair que je ne pourrai pas tenir un tel rythme! je puise un peu partout pour faire à ma sauce...
garba Posté(e) 16 janvier 2011 Posté(e) 16 janvier 2011 Merci à ceux( celles?) qui ont bien voulu partager leur travail; Je suis également très impressionnée par le travail de Garba; mais c'est clair que je ne pourrai pas tenir un tel rythme! je puise un peu partout pour faire à ma sauce... Ah non non, moi je suis la gland****** qui met quasi rien
Messages recommandés