Zaubette Posté(e) 16 janvier 2011 Posté(e) 16 janvier 2011 Donc à priori, du moment que la famille est d'accord, on peut photocopier le livret de famille, sans être en dehors des clous? Pardon d'insister, mais en stage de direction, on nous a bien dit que nous n'avions pas le droit de garder une trace de toute pièce d'identité. Ça n'a pas à rester dans les archives de l'école. On peut les demander et recopier ce qui nous intéresse mais pas de photocopier. On peut nous le reprocher. Après....c'est la belle théorie! Car en théorie toujours, nous ne devrions qu'admettre les élèves puisque l'inscription relève de la mairie. Dans les faits, en campagne, l'inscription et l'admission sont effectuées par le directeur... (M'enfin, je me demande à quoi ça sert de conserver ceci à l'école, à part à encombrer des tiroirs...)
sanleane Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Posté(e) 16 janvier 2011 Merci d'insister, c'est tout ce que je voulais savoir. Je n'en ai jamais gardé trace et je continuerai à faire ainsi.
hamster Posté(e) 16 janvier 2011 Posté(e) 16 janvier 2011 Donc à priori, du moment que la famille est d'accord, on peut photocopier le livret de famille, sans être en dehors des clous? Pardon d'insister, mais en stage de direction, on nous a bien dit que nous n'avions pas le droit de garder une trace de toute pièce d'identité. Ça n'a pas à rester dans les archives de l'école. On peut les demander et recopier ce qui nous intéresse mais pas de photocopier. On peut nous le reprocher. Après....c'est la belle théorie! Car en théorie toujours, nous ne devrions qu'admettre les élèves puisque l'inscription relève de la mairie. Dans les faits, en campagne, l'inscription et l'admission sont effectuées par le directeur... (M'enfin, je me demande à quoi ça sert de conserver ceci à l'école, à part à encombrer des tiroirs...) Et bien ça peut servir à prouver pourquoi tu as dû modifier base-élèves pour "virer" la belle-mère qui se trouvait à la case "mère"... Mais je ne le fais pas. Je demande par contre l'autorisation de photocopier la partie du jugement de garde, quand ce sont des éléments particuliers. (garde exclusive, rencontre dans un lieu neutre, etc...)
Zaubette Posté(e) 16 janvier 2011 Posté(e) 16 janvier 2011 Je demande par contre l'autorisation de photocopier la partie du jugement de garde, quand ce sont des éléments particuliers. (garde exclusive, rencontre dans un lieu neutre, etc...) Ah ben ça oui, on nous a expliqué au stage qu'on devait avoir une copie du jugement pour chaque famille séparée. Nécessaire pour bien déterminer l'autorité parentale.
ZeBoss Posté(e) 16 janvier 2011 Posté(e) 16 janvier 2011 Moi j'aime bien les "on nous a dit que ". Quand on me dit que je n'ai pas le droit de garder une photocopie d'une pièce d'identité, je voudrais juste savoir où c'est écrit, parce que le nombre de fois où on photocopie la mienne...
Zaubette Posté(e) 17 janvier 2011 Posté(e) 17 janvier 2011 Moi j'aime bien les "on nous a dit que ". Quand on me dit que je n'ai pas le droit de garder une photocopie d'une pièce d'identité, je voudrais juste savoir où c'est écrit, parce que le nombre de fois où on photocopie la mienne... sur le site de l'Education Nationale (education.gouv.fr) on peut lire ceci: L'inscription de votre enfant sera enregistrée par le directeur ou la directrice de l'école sur présentation : * du livret de famille, d'une carte d'identité ou d'une copie d'extrait d'acte de naissance * du certificat d'inscription délivré par la mairie * d'un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge Une "présentation" suffit. CQFD
dada Posté(e) 17 janvier 2011 Posté(e) 17 janvier 2011 Moi j'aime bien les "on nous a dit que ". Quand on me dit que je n'ai pas le droit de garder une photocopie d'une pièce d'identité, je voudrais juste savoir où c'est écrit, parce que le nombre de fois où on photocopie la mienne... sur le site de l'Education Nationale (education.gouv.fr) on peut lire ceci: L'inscription de votre enfant sera enregistrée par le directeur ou la directrice de l'école sur présentation : * du livret de famille, d'une carte d'identité ou d'une copie d'extrait d'acte de naissance * du certificat d'inscription délivré par la mairie * d'un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge Une "présentation" suffit. CQFD Il est quand mm top ce site car le directeur n'inscrit pas l'enfant mais l'admet, l'inscription est de compétence municipale, elle peut-être fait par le directeur ( je l'ai faite pendant 6 ans) par délégation mais ce n'est pas la règle... Enfin je dis ça, je ne dis rien hein
dada Posté(e) 17 janvier 2011 Posté(e) 17 janvier 2011 Moi j'aime bien les "on nous a dit que ". Quand on me dit que je n'ai pas le droit de garder une photocopie d'une pièce d'identité, je voudrais juste savoir où c'est écrit, parce que le nombre de fois où on photocopie la mienne... sur le site de l'Education Nationale (education.gouv.fr) on peut lire ceci: L'inscription de votre enfant sera enregistrée par le directeur ou la directrice de l'école sur présentation : * du livret de famille, d'une carte d'identité ou d'une copie d'extrait d'acte de naissance * du certificat d'inscription délivré par la mairie * d'un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge Une "présentation" suffit. CQFD Il est quand mm top ce site car le directeur n'inscrit pas l'enfant mais l'admet, l'inscription est de compétence municipale, elle peut-être fait par le directeur ( je l'ai faite pendant 6 ans) par délégation mais ce n'est pas la règle... Enfin je dis ça, je ne dis rien hein La phrase est fine car l'inscription sera enregistrée ne veut pas dire que c'est le directeur qui procède à l'inscription mais bien à l'enregistrement de cette dernière et donc à l'admission... Ainsi, si on n'y fait pas attention, on peut faire tout et son contraire sans que ça ne gène personne... Bien vu ou plutôt bien lu
Messages recommandés