tinou Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 A la rentrée prochaine, je vais avoir des MS pour la première fois. Ils seront 21 et je ne sais pas trop comment faire pour les ateliers: 3 groupes ou 4 ? (sachant que le local est très petit) Qu'en pensez-vous? Merci de vos conseils!
Moustache Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 4 groupes permet de tourner plus facilement sur les 4 jours de classe pour les ateliers, mais tu n'es pas obligée de faire des groupes et de faire tourner les ateliers ainsi... mais si tu y tiens, ça fait des groupes de 5 et 6 dans un cas, de 7 dans l'autre, pas grande différence... Une classe à 21, j'aimerais bien savoir où on trouve pareil effectif !
suzy Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 L'an dernier j'avais un effectif de 19, c'était vraiment bien. Je fonctionnais avec quatre ateliers, tres pratique pour aider les eleves en grande difficulté.
youpy Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 a mon avis 4 groupes de 5 ou 6 enfants mais si tu fais des groupes attends au moins 15 jours après la rentrée avant de les installer
Mart Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 moi aussi j'aurai 22 moyens (où: en zep...) par contre j'ai une salle assez grande, et finalement l'idée de groupes figés ne me plait pas, mais je ne sais pas trop comment faire autrement, un tableau à double entrée où ils s'inscrivent aux ateliers (avec un nombre de place limité)... Si vous avez des idées, je suis preneuse. a+
Messages recommandés