Aller au contenu

entretien avec les parents


Messages recommandés

Bonjour,

Jeudi soir, des parents m'ont demandé un entretien pour faire le point sur le premier trimestre. Ce petit garçon ne présente aucunes difficultés, il suit trés bien, comprend tout et a un trés bon comportement. Comment mèneriez-vous l'entretien, il me faut 5 minutes pour faire ces commentaires. Je crois que je vais présenter aussi toutes les compétences travaillées au cours du trimestre.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Laisser les parents et l'enfant s'exprimer

2-Expliquer comment se comporte l'enfant à l'école, son travail.

3-Leur dire que s'il y a un problème tu les contacteras mais que pour le moment ça va bien et que l'enfant est encouragé à poursuivre ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille présenter toutes les compétences de la période, ils ont eu le livret, s'ils ont une question en particulier ils te la poseront : tu ne peux pas recevoir tous les parents pour expliquer en détail tout ça.

Ce qui intéresse les parents à mon avis, c'est de savoir

- si leur fils a un bon niveau scolaire car lire un livret de compétences ne permet pas forcément de s'en rendre compte (on ne sait pas si c'est "normal", "dans la moyenne" d'avoir acquis une compétence ou bien si c'est vraiment que leur fils s'en sort bien dans ce domaine),

- son comportement en classe (adapté ou non), éventuellement son comportement en groupe ("il est bien intégré dans le groupe classe")

et tu peux éventuellement te préparer à leur dire quel point précis leur fils peut améliorer (par exemple, tu peux leur dire "j'ai remarqué que votre fils à encore du mal à lire l'heure, si vous voulez, il peut s'entraîner avec vous...") et quel est son réel point fort ("il a de bons résultats de partout mais en orthographe, il a vraiment un excellent niveau")

edit : désolée j'avais pas vu le sous-titre, mais ça doit pouvoir se trouver pour des compétences de maternelles

enfin, même si l'entretien ne dure que 10 minutes, ne culpabilise pas, ça peut être largement suffisant pour donner à des parents toutes les informations qu'ils venaient chercher wink.gif

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je "sens" arriver une demande de passage anticipé à plein nez; ou alors, ils viennent tâter le terrain. Sinon, je n'ai rien à ajouter à ce qu'ont dit nos collègues. Tiens-nous au courant, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...