Aller au contenu

Evaluations PS-MS


azerty86000

Messages recommandés

Bonjour ! :smile:

C'est ma première année en PS-MS et je me demandais combien de livrets d'évaluation rendre aux parents par an ? Et surtout, doit-on les garder tous, ou bien faut-il faire un livret-bilan en fin d'année ?

L'an dernier, le maître n'a rendu qu'un livret, à la fin de l'année.

Il y a deux ans, la maîtresse en avait rendu un par période, donc 5 au total ! :blink:

Je pensais quant à moi faire deux livrets par an: un avant les vacances de février, puis un en fin d'année. (en guise de bilan, ou un livret complémentaire du premier ?)

Qu'en pensez-vous ? C'est bien assez pour la maternelle, non ? En sachant bien sûr que j'évalue tout au long de l'année...

Je suis un peu perdue... :blush: Merci de me donner votre avis ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livret d'évaluation est rempli en janvier et en juin. Par contre, le livret d'activités va dans les familles à la fin de chaque période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ça j'avais bien compris ! :wink:

Je parlais seulement des évaluations. Ce qui me gène, c'est que certaines compétences seront évaluées plusieurs fois: ex: s'exprime de manière compréhensible, échange avec l'adulte, etc, mais aussi en numération, où on leur demande de savoir reconnaître les constellations jusqu'à 4 en janvier, puis 6 en juin. pourquoi se prendre la tête, et ne pas attendre juin pour tout évaluer ? C'est vrai que la solution de Volubilys semble plus simple...

Merci Volubilys, je pense que je devrais me prendre un peu moins la tête... On va faire un conseil de cycle la semaine prochaine avec ma collègue de GS, je lui soumettrai l'idée d'une seule évaluation, on verra bien...

Merci ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les amies vous venez de sauver mon week-end ! :bleh::lol:

Non sérieusement je me mettais la pression pour faire des livrets impeccables pour février, maintenant je pense que je vais rendre les évaluations faites jusqu'ici avec uniquement un petit bilan, et je garderai le livret bien rempli et complet pour juin.

Merci pour vos conseils ! Je vais pourvoir souffler ! :wub::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions. :smile:

Effectivement, je n'avais pas tout à fait compris cela.

La nuit porte conseil, je verrai demain quelle forme prendra mon livret de février. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspection nous a demandé trois livrets dans l'année, y compris pour les PS. Nous avons rendu le premier juste après les vacances de janvier, mais nous avons limité le nombre de compétences évaluées (nous nous sommes concentrées essentiellement sur le devenir élève). Avec le logiciel Maestro, on ne voit apparaitre que les compétences évaluées.

Je trouve aussi que c'est tôt pour des petits, mais d'un autre côté, ça permet de rassurer beaucoup de parents qui se disent que finalement, oui, on apprend vraiment des choses à la maternelle et que oui, ça se passe plutôt bien (j'ai essayé de rester toujours positive pour ce premier livret).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue de voir qu'il y a autant de livrets que d'enseignants !

Je vais finalement partir sur 2 livrets, ça me semble être un bon compromis ! :bleh:

Merci pour vos avis ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...