Aller au contenu

Détresse d'une PES parmi d'autre?


Iza72

Messages recommandés

Dineee!!!!c'est comme ça qu'il faut réagir!!!

Je suis contente de ton nouveau discours!!

T'arrêter est en train de te permettre de prendre du recul!!Il faut te reposer, réfléchir, ne pas t'enfermer, voir des gens, te changer l'esprit, récupérer du moral, demander de l'aide que ce soit sur le plan perso (psy...) ou professionnel ( cpc, iufm,...). Met bien les choses à plat avant de te lancer dans une pareille décision!!!

De mon côté, j'ai été visité lundi, je n'ai pas pu bosser du weekend...alors plutôt que de déprimer toute seule tout le weekend j'ai vu une copine samedi, mon copain samedi soir/dimanche... et je n'ai commencé à bosser que dimanche à 16h!! Franchement c'est pas top, mais j'ai bossé jusqu'à 1h, tout était prêt à peu près. J'y suis allé tôt le matin pour tout préparer. J'ai peu dormi, mais j'ai vraiment essayé d'y aller avec une autre dynamique, plus positive.

Déjà j'avais beaucoup plus cadré ma prep, et j'ai tenté d'y aller plus positive.

Bin écoute c'était pas parfait...mais ça a été. Je ne me suis pas dévalorisée lors de l'entretien. On m'a dit que c'était bien, à perfectionner, qu'il fallait resserer encore davantage. Fin de journée j'étais pas plus motiv que ça, et je ne le suis pas beaucoup plus depuis mais j'ai bien vu où je pêchais dans mon taff.

J'ai bien vu que mes preps n'étaient pas assez cadrées, précises,... le seul truc maintenant c'est se forcer à bien préparer, pour que ça roule mieux et du coup que ça me plaise plus et que je taffe encore plus. Prendre le cercle vicieux à l'inverse!! Ne pas se laisser aller à l'abandon, au négativisme,...

La vraie récompense dans ce métier c'est les progrès des élèves et leur joie d'aller à l'école, je crois que si j'obtiens ça j'aimerai mon métier.

Je crois aussi que démissionner ne m'apporterait rien, que je vais me retrouver en galère et qu'en plus j'aurai des regrets tôt tard car j'aurai choisi l'abandon, la fuite, la facilité... et que j'irai pas mieux...au contraire...je croirai que j'irai encore plus mal....

Alors au final dine, je pense que là notre objectif c'est la titularisation, par la suite si vraiment ce métier ne nous convient pas il suffira d'arrêter mais au moins on se sera donné les moyens et nous n'aurons pas de regrets.

Je ne dis pas que là je suis à fond et tout...mais j'essaye de m'en convaincre, d'adopter une vision positive, battante, ...

Franchement je vais te dire j'ai la flemme de bosser et tout et tout...mais euh franchement là c'est le chemin droit vers la dépression sévère si je continue comme ça!!

De toute façon là j'ai plus le choix: ou je continue à me laisser aller et ça sera la démission ou le licenciement... ou je me bat et j'aurai aucun regret et je serais même surement contente.

Une petite phrase pour conclure: "Cette force de croire que le plus beau reste à venir" Dine faut qu'on arrive à adhérer à cette idée là même si franchement pour l'instant on est plutôt en mauvais trip...

Tu vois encore aujourd'hui j'ai commencé à bosser tard...j'ai encore grave des trucs à faire...pff bin je vais devoir me forcer pour ces 2 derniers jours. Et après aux vacances faudra bosser à bloc.

Moi contrairement à toi apparemment, on m'a proposé des modules d'aide de formation, des visites supplémentaires, des conseils, des livres,...après c'est à moi d'en profiter...ce que j'ai peu fait jusqu'à présent.... Sauf que là je suis au pied du mur: en gros on m'a fait comprendre on est là pour vous, à vous d'agir. Donc là pas le choix, je dois démontré que j'en veux!!arrêter de m'apitoyer sur mon sort et avancer!!ce qui n'est pas une mince affaire!! Mais je pense qu'il faut vraiment se convaincre qu'il n'y a pas d'autre issue possible. Ne pas se donner le choix!!

Oula faudrait limite qu'on parle en MP!!

Profite bien de ton arrêt: repos + action directe, attend pas la fin de l'arrêt pour agir.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Ravie d'avoir de vos nouvelles.

Dine si tu sens que ton arrêt t'a permis de te reprendre un peu et que tu as l'envie de te donner une seconde chance, alors tente. Vu que personne ne t'a aidé jusqu'à présent, je vois mal ton équipe de circo te laisser tomber... Enfin j'espère.

Iza, du courage, et de la motivation. Moi aussi j'ai glandé aujourd'hui alors que j'avais plein de trucs à faire, mais maintenant au boulot et efficacité : liste de tous les trucs à faire et c'est parti !

:wub: et bon courage à vous deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dine et Iza, ça fait plaisir de vous lire :)

Dine, en effet, comme tu n'as pas donné de démission écrite, normalement ça devrait être bon. Donc n'hésite pas à demander de l'aide. Tu es motivée, maintenant à eux de t'aider un peu!

Iza, garde cette attitude positive. Et je pense que ce week-end tu as eu le bon reflexe. Quand vraiment on y arrive pas, autant sortir, profiter de notre entourage pour penser à autre chose. Ensuite, je trouve que c'est plus facile de s'y mettre.

Bref, continuez comme ça! On l'aura cette fichue titularisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Iza pour cette longue réponse! ;-)

Tu as raison il faut qu'on se batte!

Grâce à mon arrêt j'ai pu vraiment me rendre compte qu'en fait c'est ce métier que je veux faire!! alors que j'avais perdu toute motivation, que j'avais énormément de doutes et d'angoisses.

Je ne peux pas démissionner, j'ai pas tout donné! je me suis pas battue pour réussir, j'ai pas tout fait pour que ça marche en classe. Et justement je veux tout faire pour, je veux qu'on m'aide à y arriver.

J'espère que les conseillers sont bons dans ma circo lol parce que c'est vrai que pour le moment je n'ai eu aucune aide, aucune visite, aucun conseil... j'espère qu'ils voudront bien m'aider...

Depuis novembre tout s'était toujours mal passé en classe pour moi et je suis tombée dans le cercle vicieux du négativisme comme tu dis... du coup je n'ai pas tout fait pour trouver des solutions (notamment au niveau gestion de classe) pour que ça roule et que je prenne du plaisir à travailler. Là j'espère repartir plus que motivée! Je pense que ça fait beaucoup et qu'à partir de là on peut réussir à s'en sortir. Comme on dit quand on veut, on peut...

Je te félicite pour tes progrès et je suis contente que ta visite se soit bien passée!! c'est super! Continue dans cet esprit là et tu verras tout ne peut qu'aller mieux.

Je pense que quand on a confiance en soi et qu'on est pas en stress devant les élèves tout se passe tellement mieux! alors j'aimerai retrouver confiance en moi et en mes capacités pour pouvoir repartir du bon pied!

Je vais à l'inspection vendredi pour leur parler de tout ça, en espérant qu'ils me comprennent et qu'ils ne me mettent pas des battons dans les roues...

On se tient au courant!

Merci à tout le monde pour votre soutien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEP!! Je suis pas encore convaincue mais j'essaie de faire comme si c'était le cas!!!A force ça le deviendra!!

Merci pour votre aide!! Dine je suis vraiment contente que tu sois revenue sur tes positions!! Mais dis toi bien que rien n'est gagné....moi là je tente de positiver mais franchement je flanche encore!!franchement c'est pas ça pour l'instant!!mais je veux que ça le devienne!!je le veux car sinon je sais que je cours droit à la dépression sévère...!!Donc dis toi que le combat est loin d'être terminé!!on va forcément encore e taper des crises d'angoisses, des déceptions, ...le tout c'est de se forcer à vite chasser les idées négatives...euh je dis ça, j'applique pas forcément...mais je tente actuellement de m'en convaincre!!

Demain je suis encore visité!! (tu vois moi ils me lâchent pas la grappe...j'ai vraiment été franche concernant ma détresse et ils sont là pour moi...maintenant tout dépend de moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr que rien est gagné... ça va pas être facile mais si déjà on a la volonté de réussir c'est bien. Je sais qu'il y aura encore beaucoup de moments d'angoisse, de doute etc et c'est normal, Rome ne s'est pas faite en un jour...

mais on essaiera de se remonter le moral dans ces moments là et de tout faire pour ne pas abandonner. il faut essayer de rester dans cette optique là.

Pour tes visites tu as de la chance au moins ils t'aident bien!! j'espère qu'ils seront aussi sympa dans ma circo... Je vais leur demander de l'aide en tout cas, j'attends beaucoup d'eux! car toute seule je ne m'en sortirai pas.

C'est leur boulot après tout, j'espère qu'ils le feront ;-)

Allez on repart pleine de courage et de motivation!

Merci encore pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dine la visite ça a été car je me suis pas démonté, que j'étais positive, que j'avais mieux préparé...après faut croire c'était pas the best non plus et je prend pas encore mon pied, et je ne suis pas encore sûre de moi, ni du métier...!!

Mais je suis sûre que si on s'en donne pas les moyens ça ne fonctionnera pas et que l'on aura des regrets. Et si je crois vraiment qu'en se donnant les moyens ça fonctionnera. Si les enfants nous le rendent on aimera notre métier. Plus on taffera mieux ça se passera, plus on aimera, et là on se tapera un bon cercle vicieux.

Oui en effet toi et moi on a un sérieux travail à faire sur notre confiance en nous...

Encore quelques petites phrases à méditer:

C'est en agissant et en se dépassant qu'on se sent mieux et plus sur de soi.

La seule façon de vaincre sa peur est de passer à l'action et de prendre une décision qui nous engage.

La peur ne nous quittera pas aussi longtemps que nous évoluerons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dine la visite ça a été car je me suis pas démonté, que j'étais positive, que j'avais mieux préparé...après faut croire c'était pas the best non plus et je prend pas encore mon pied, et je ne suis pas encore sûre de moi, ni du métier...!!

Mais je suis sûre que si on s'en donne pas les moyens ça ne fonctionnera pas et que l'on aura des regrets. Et si je crois vraiment qu'en se donnant les moyens ça fonctionnera. Si les enfants nous le rendent on aimera notre métier. Plus on taffera mieux ça se passera, plus on aimera, et là on se tapera un bon cercle vicieux.

Oui en effet toi et moi on a un sérieux travail à faire sur notre confiance en nous...

Encore quelques petites phrases à méditer:

C'est en agissant et en se dépassant qu'on se sent mieux et plus sur de soi.

La seule façon de vaincre sa peur est de passer à l'action et de prendre une décision qui nous engage.

La peur ne nous quittera pas aussi longtemps que nous évoluerons.

Tu devrais pas être en train de bosser toi ?! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dine ils doivent t'aider par contre ils ne feront pas ton travail. C'est sur dans notre situation ça nous arrangerait bien...mais ça faut pas y compter... AU final notre pire ennemi c'est nous même!!pas les élèves, les parents, les circos,...Faut qu'on se bouge...dur dur...!!mais bien sûr profiter au max des aides que l'on peut recevoir!!bizzzz

Là franchement j'ai encore pleins de trucs à faire pour demain et vendredi...et en temps normal je serais en train d'angoisser de ne pas l'avoir déjà fait...binnn là je tente de ne pas penser à ça .. de seulement le faire...mais franchement c'est pas évident du tout!!!L'angoisse c'est facile de la déclencher, difficile de la contrôler...Alors autant l'éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai lu vos témoignages, notamment Dine et Iza avec beaucoup d'émotions. J'ai eu des moments très difficiles et de nombreuses envies de tout plaquer alors si en plus j'avais vécu votre "formation" là je pense que j'aurais vraiment eu du mal à continuer. Bref, le plus gros soucis pour moi a été d'accepter le temps de préparation plus que déraisonnable pour parvenir à la satisfaction d'avoir bien fait son travail, et le deuxième soucis était de mettre en oeuvre en classe ce travail élaboré péniblement (donc gestion de classe pour une grande part et rendre attractifs des apprentissages souvent rébarbatifs pour nos élèves).

Alors croyez-moi, j'ai passé des heures sur internet, testé des tas de trucs différents pour améliorer ma gestion de classe en général; jusqu'à ce que je tombe sur un bouquin qui m'a changé la vie!! Franchement ça fait 8 ans que j'enseigne et c'est la première année où ça se passe si bien côté discipline et gestion de classe. Après le soucis du temps de préparation et le côté rendre attractifs les apprentissages, j'ai pas encore trouvé de recette miraculeuse mais bon tout est bien plus facile lorsqu'on gère correctement la classe, franchement ça change tout. Par contre ça fonctionne mais faut dire que j'ai ma classe à moi et à temps plein, donc c'est sûr qu'en cas de remplacement brefs ou de mauvais départ c'est pas pareil. Par exemple l'année dernière j'ai galéré toute l'année et j'ai jamais vraiment réussi à récupérer les choses avec ma classe.

Alors s'il n'y avait qu'un seul livre à acheter, pour moi ce serait celui-c,i et promis je touche pas de droits d'auteurs, ni d'actions... :D : Gestion de classes et d'élèves difficiles de Jean Claude Richoz, un seul regret ne pas l'avoir dégotté sept ans plus tôt!

Je vous souhaite plein de courage, je vous comprends, c'est un métier bien difficile pour finalement assez peu de reconnaissance; et ce n'est pas simple tous les jours, c'est vrai qu'il faut se forcer à chercher les petites choses positives chaque jour ça aide à tenir aussi, même si parfois ça semble peu de choses! Je pense que ces satisfactions il faut les chercher plus du côté des enfants, un petit progrès, un sourire etc...

Au plaisir de vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Alors Dine tu en es ou??

Ce matin j'étais visité, c'était pas le top mais au moins il n'y avait plus le bruit à t'en taper des migraines qu'on avait avant. On m'a dit que c'était mieux, que j'avais repris ma place de prof, qu'il n'y avait plus ce bruit horrible, mais bon forcément j'ai encore beaucoup à bosser. Elle m'a aussi dit que maybe c'était pas mon truc la mater...ce qui n'est pas forcément faux...!

Voilà, voilà...je prend pas encore mon pied et il me serait facile de lâcher prise, il me suffit de penser au retard énorme que j'ai sur les apprentissages: quand j'y pense c'est comme si ils n'ont rien fait avec moi et je dis ça sans abuser...rien que de penser à ça ça me mine le moral...mais bon maintenant c'est fait alors je vais devoir tenter de zapper ça...

Demain ultime day, je vais tenter de faire des évals dans la journée...Et après faudrait que je me mette très rapidement au taff...d'abord trouver un thème/projet/album...et me fixer afin de pouvoir avancer!!

Franchement...je suis pas encore au top...loin de là...et le pire c'est que j'ai toujours tendance à repousser au lendemain pour finalement me retrouver dans la méga mouise!!

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Iza,

C'est bien s'ils te disent que c'est mieux! les progrès c'est le principal! C'est sûr que tout n'est pas parfait et de toute façon avec les conseillers ça ne sera jamais parfait, l'important c'est d'être content soi même de ce qu'on fait.

Une seule chose à te dire: continue dans cette voie!

Moi aujourd'hui j'avais moins le moral qu'hier, je doute parce que j'ai peur de ne pas y arriver, peur de retrouver mes grosses angoisses d'avant, de pas réussir à me battre et de rechuter à la moindre difficulté. j'ai peur de me relancer dans l'aventure, mais j'ai envie de le faire!

Demain je vais à l'inspection pour leur en parler, je vous dirai ce qu'il en est ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...