Aller au contenu

Détresse d'une PES parmi d'autre?


Iza72

Messages recommandés

Crois pas que j'aille au top dine et moi aussi j'ai peur des doutes et tout ça...j'essaye "seulement" de mettre ça de côté.

J'espère qu'ils seront compréhensifs dans ta circo. Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis pes et j'ai une classe de MS. J'ai lu ton témoignage et je me suis reconnue dans ta détresse. C'est très dur ce qu'on vit cette année d'être parachutée dans une classe. Le problème que j'ai avec mes élèves c'est qu'ils sont très bavards et bruyants. Si tu veux qu'on s'entraide par exemple pour préparer ensemble des séances d'apprentissage, pas de problème. Tu es de quel coin?

A bientôt.7

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai été dire que je voulais retenter l'aventure! et je reprends lundi! :-D

Ils ont été très compréhensifs et vont tout faire pour m'aider. Je suis super contente et motivée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle !!!

:applause:

Maintenant, prépare toi un petit week-end bien tranquilou, profites-en bien... Et continue de nous tenir au courant.

Bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou!

Je suis en vacances!!ça fait du bien!! j'ai commencé par décompresser mais je devoir m'y remettre très rapidement!!L'objectif étant de me fixer sur le projet/album pour lundi et après d'enchaîner.

Nathalie ou on peut échanger par mp sur les préps si tu veux no soucis. Déjà as tu des idées pour ton projet d'après les vacances et comment t'organises tu dans ton taff? on peut en parler en mp.

Dine c'est génial!!!!ça me fait super plaisir de te voir réagir comme ça et tu vois ils sont compréhensifs c'est à nous de demander de l'aide mais bien sûr après de s'investir personnellement. Du coup tu vas où lundi??

COmme l'a dit pelemel ce weekend relax+boulot. Positiver! Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Lundi après midi je devais faire un remplacement en maternelle et je n'ai pas pu y aller, retour des larmes et des angoisses. J'ai appelé pour dire que j'étais pas bien, ils ont envoyé qqn d'autre. :-(

Hier j'étais en CE1 CE2 et ce jusque vendredi. J'ai fait le gendarme toute la journée, toujours des bavardages, déplacements sans raison de plusieurs élèves, enfantillages toute la journée pour des crayons! pourtant j'ai bien posé les règles au début! Ca m'a soulé. Je ne supporte pas les madame ceci madame cela sans cesse et pour rien :-(

Sinon je me suis ennuyée, j'avais juste envie qu'ils s'en aillent, plus rien ne m'intéresse niveau pédagogie.

Je suis visitée demain après midi par ma conseillère péda... je sais que ça va être la cata niveau gestion de classe, car c'est trop tard pour les rattraper demain matin. ils ont été sages en début de matinée hier, et après ça dérape toujours, donc je fais qqch de mal, ou alors ils se rendent compte que je suis pas méchante et ils profitent. pourtant j'ai mis des punitions hier!

J'ai peur de craquer en plein milieu si ça se passe mal, je sais qu'elle sera là pour voir ce qui ne va pas mais je serai quand même jugée. En plus au niveau des contenus elle va forcément me critiquer je sais que je fais rien comme il faut :-(

Bref, je vais faire de mon mieux je vais bosser pour tout préparer et essayer de ne pas me laisser marcher sur les pieds demain mais je n'y crois pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne remets quand même pas trop en cause ta gestion de classe, en début d'année j'ai eu plusieurs remplacements courts (1 semaine env.) dans différentes classes de CP et ou CE1 et c'était la cata, le gros bordel, comme tu dis toujours en train de chipoter pour un truc, j'avais beau répéter les règles, appliquer des sanctions, rien n'y faisait. Franchement je me suis vue mal partie. Et puis je me suis rappelée mes stages PE2 où tout se passait bien et je me suis dis que ça ne venait pas forcément que de moi, j'étais dans une circo hyper difficile avec des gamins avec bcp de problèmes... Ensuite j'ai eu un remplacement de 5 semaines où tout a bien roulé.

Je crois que ça dépend de bcp de choses et pas que de toi, et c'est facile pour eux d'être infects avec une remplaçante qui est là pour quelques jours... Il faut aussi bcp les faire bosser, tout de suite, ça les calme je trouve.

Dis et répète à ta conseillère péda que tu voudrais un remplacement long pour pouvoir gérer tes élèves en ayant vraiment le temps de t'impliquer dans une classe, réfléchis à tes arguments à l'avance... Elle pourra sans doute faire quelque chose pour toi.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à nouveau...

Lundi j'ai pu bosser avec des collègues ce qui est très positif pour reprendre un nouveau départ. N'empêche que mardi/mercredi pas le moral je n'ai rien fait...je dois vite vite le trouver sinon je vais laisser passer mon ultime chance de m'en sortir... On me propose de l'aide, je dois la saisir. Mais c'est plus fort que moi j'arrive pas à bosser...les rechutes d'envie/de motivation sont faciles à avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi PES et remplaçante depuis peu au jour le jour. Les débuts dans une classe sont toujours plus difficiles, les élèves nous testent car ils savent que nous ne sommes que de "passage", mais il faut essayer de t'imposer et t'affirmer et même si tu passes pour une maitresse peu sympathique, et ben tant pis!

Mais dans tous les cas il faut POSITIVER et PERSÉVÉRER... Je pense que nous rencontrons tous des difficultés à des moments différents de nos parcours... pour ma part, j'en parle beaucoup avec mes collègues, ma tutrice, mes amies et ça fait du bien de se rendre compte que l'on est TOUS hébergé à la même enseigne.

Malgré tout, je me réjouis chaque matin de me lever pour aller en classe, même dans une classe inconnue car je sais que je vais découvrir de nouvelles choses et m'enrichir en expériences.

Je vous envoie beaucoup de courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visité effectuée...

Pour moi ça s'est mal passé, même si j'ai tout fait niveau gestion de classe pour que ça se passe du mieux possible.

La conseillère a été très gentille mais ne m'a donné que du négatif: j'ai des gros gros problèmes au niveau conception des apprentissages (tout est à revoir...), problèmes niveau gestion de classe, passation des consignes... fin pas mal de petits trucs qui me font penser que je ne suis simplement pas faite pour ça!

En tout cas tout ça ne m'intéresse pas plus que ça... donc j'ai un peu la réponse à une de mes questions: je ne suis pas faite pour enseigner, je n'ai pas du tout cette envie et passion que les autres peuvent avoir.

Je me dis aussi que si je veux m'accrocher, j'ai énormément de boulot pour y arriver!!! vu ce qu'elle a pu me dire il faut vraiment tout revoir et elle m'a dit clairement: cet après midi ils n'ont rien appris.

Fin voilà je ne sais pas trop quoi penser. Je crois que ce qui m'attire dans ce métier c'est simplement la relation qu'on peut avoir avec les enfants finalement, vu que le coté péda ne m'attire pas plus que ça.

Je me pose des questions, encore et toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des listes !

Faut faire des listes, ça aide !

J'ai été parachutée dans une classe de PS en novembre alors que je n'avais jamais ne serait-ce qu'observé ce niveau (et que j'ai toujours dit que je ne voulais pas de maternelle, et surtout pas de PS. Les quarts de portion qui m'arrivent aux genoux, très peu pour moi ! :glare: ). Ça a été un peu la panique devant la tonne de boulot à faire (je suis sur un poste vacant, arrivée dans une classe vide, tout ça). Une envie de faire plein de choses, des projets plein la tête, mais impossibles à réaliser (difficile de prendre du recul quand on est prévenu au dernier moment).

Et j'ai donc tenté la bonne vieille méthode de la liste, ai barré au fur et à mesure de mes avancées... ça m'a permis de me vider la tête, de bien établir mes priorités. Chaque chose en son temps.

Ma liste est encore énorme alors que je suis dans la classe depuis maintenant euhhh... *compte* 10 semaines ! :o. En gros, chaque semaine, en plus de la préparation des ateliers, je me fixe un truc plus général, par exemple "faire le tri dans le vieux matos des armoires du dortoir" ou bien "faire une jolie mise en page pour mon cahier-journal" ou "aller ouvrir les placards de la salle de motricité pour enfin voir ce que je pourrais faire à part les faire tourner et les faire ramper" :D

Et puis il ne faut pas oublier, comme ma CPC me le répète quand je lui dis "Je voudrais faire ça, mais je n'ai pas eu le temps.. Je ne sais pas par quel bout commencer, etc." que nous sommes en formation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...