Aller au contenu

Détresse d'une PES parmi d'autre?


Iza72

Messages recommandés

coucou

la différence entre toi et moi est que tu as un remplacement long... j'ai fait une bonne vingtaine de classes depuis novembre, jamais eu ma classe, je ne sais pas ce que c'est. Je galère vraiment beaucoup dans tous les domaines et en plus de ça ça ne me plait pas, chaque journée pour moi est très difficile.

En ce qui concerne la formation, vu comment on est lachés sans aucune aide (je n'ai eu qu'une visite et il a fallu la réclamer plusieurs fois!) et on fait rien pour nous épargner les remplacements difficiles, pour moi la formation yen a pas. Après je pense que tout est très différent d'un département à un autre.

Profite bien de ta classe. avoir envie de faire des choses c'est déjà génial tu sais! si tu n'as pas le temps c'est pas grave, fais ce que tu peux ;-)

Ce soir je dis ouf, journée terminée et vacances! ils ont vraiment été insupportables (et le mot est faible lol)

Je réfléchis toujours, qu'en pensez vous? après tout cela je devrais quand même persévérer? dans quel but?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou dine ça fait une semaine que je suis en vacances et je n'ai pas encore beaucoup avancé dans mon taff.... je m'en veux... et je ne suis toujours pas au top.

Après à force d'en parler j'essaie de me convaincre que je n'ai pas le choix, que je dois me faire titularisée et qu'après je verrais bien si je veux poursuivre ou pas. Car je sais que si j'abandonne comme ça sans me battre et bin je vais me retrouver dans la merde avec rien, mis à part des regrets...Alors pff franchement je n'agis pas encore beaucoup face à toutes ses belles paroles mais je tente de me convaincre que c'est la seule issue, et pourtant comme toi je n'y trouve pas encore mon plaisir. Mais faut dire aussi que j'ai pas un grand moral actuellement.

Souffle ce weekend, et après n'attend pas pour bosser ( mais comme tu n'as pas de classe...bin c'est pas trop possible...insiste pour avoir une classe au moins un mois!!) sinon après c'est l'angoisse!!

Lâche pas, savoir que tu tiens me donne la force de tenir. Faut se soutenir. Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles? Bonnes nouvelles dine??

Moi de mon côté je me suis mise à bosser mais pff je vois que la masse de boulot est énorme et que je n'avance pas!!

et je dois avoir fini pour mardi...la misère...!!

Voilà, voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dois-tu faire? on peut peut etre t'aider? te donner des pistes au moins je ne sais pas. Franchement ça fait un moment que je suis ce post et ça me fait mal au coeur de lire tout ça. Certains hauts placés devraient avoir honte de faire subir ce genre de situtation à des néotitulaires.

Bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci linette!!

J'ai tout à faire!!lol

Bon j'ai le projet, les fiches de travail de GS, quelques séances MS en maths.

Il me reste toutes les autres séquences (les fiches séances je les ferais au fur et à mesure). J'ai des modifications à apporter à l'emploi du temps. Faire mes progressions de la période. Faire évoluer mes rituels. Préparer mon matos. Voilà entre autre...A la limite, faudrait que je vous donne des précisions pour me décharger de quelques séquences ou du moins partir de quelque chose.

Le truc c'est que je met une éternité à faire klk trucs!!Et puis bon pas trop le temps de se pencher dans des livres pour faire tout ça...

EN principe, il faut que je finisse pour mardi, car j'ai accepté de partir en vacances de mercredi à dimanche pour décompresser et si j'annule au dernier moment je sais qu'on m'en voudra et que je m'en voudrais aussi et que au final je bosserai pas forcément plus. En plus dès la reprise pour cette période la majorité de mes mercredis je serais en formation (parfois même le samedi) sachant que j'aurai des visites toutes les semaines à part la première et l'avant dernière de la période...donc ça va être une période bien chargée...Alors ce moment de détente sera le bienvenue à condition d'avoir fini du moins en grande partie, au moins la première semaine...sinon je ne pourrais pas en profiter, c'est sûr et là je serai vraiment angoissée!!Et rebelotte pour le cercle vicieux...

Franchement j'ai perdu mon mardi/mercredi/jeudi à être mal...ça fout les boules mais là plus le choix faut que j'avance...et de voir que ça avance à pas de fourmis ça me mine.Et plus les jours passent plus j'ai le stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas lu tous les posts, mais je tenais à vous apporter un peu de soutien.

Je ne suis que T2, et j'ai fait une PE2, donc ma situation n'est pas vraiment comparable.

MAIS, je me souviens des premiers temps où il me fallait plusieurs jours pour préparer une seule journée de stage, où j'étais exténuée et où j'apprenais au jour le jour la gestion de classe.

C'était déjà très dur, et j'imagine combien cela doit être difficile et démoralisant d'être lâché dans l'arène comme vous l'êtes.

Ce qui est sûr, c'est que plus le temps passe, plus on acquiert des automatismes, dans les préparations, et dans la conduite de classe. Même s'il y a du travail, on y passe moins de temps et d'énergie. On apprend à prendre de la distance aussi.

Prenez un peu de vacances. ça fait du bien de relâcher même si on a du travail. Vous en aurez de toute façon beaucoup à la rentrée. Alors autant reprendre en forme.

Vous avez fait plus de la moitié de l'année. Les décomptes, ça aide aussi.

Et n'hésitez pas à parler !!

Courage ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire évoluer mes rituels.

Je t'envoie ma prog de rituels si ça peut t'aider et t'avancer. C'est pour des MS-GS. Ce qui est en bleu, c'est ce que certains enfants font pendant l'accueil, on ne fait que vérifier pendant le regroupement, ça évite que certaines tâches prennent trop de temps et que ce soit rébarbatif.

Progression des rituels.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

la différence entre toi et moi est que tu as un remplacement long... j'ai fait une bonne vingtaine de classes depuis novembre, jamais eu ma classe, je ne sais pas ce que c'est. Je galère vraiment beaucoup dans tous les domaines et en plus de ça ça ne me plait pas, chaque journée pour moi est très difficile.

En ce qui concerne la formation, vu comment on est lachés sans aucune aide (je n'ai eu qu'une visite et il a fallu la réclamer plusieurs fois!) et on fait rien pour nous épargner les remplacements difficiles, pour moi la formation yen a pas. Après je pense que tout est très différent d'un département à un autre.

Profite bien de ta classe. avoir envie de faire des choses c'est déjà génial tu sais! si tu n'as pas le temps c'est pas grave, fais ce que tu peux ;-)

Ce soir je dis ouf, journée terminée et vacances! ils ont vraiment été insupportables (et le mot est faible lol)

Je réfléchis toujours, qu'en pensez vous? après tout cela je devrais quand même persévérer? dans quel but?

Merci

Je pense qu'il faut persévérer car ce que tu vois là n'est pas la vraie vision du métier. c'est ce que je pense d'après les témoignages sur le forum ou ailleurs, car moi je suis dans la même situation que toi.

Remplacements au pied levé, aucun filet : ma tutrice ne répond pas aux mails et la DEA essaie d'étouffer l'affaire. Ce à quoi il faut rajouter la mauvaise foi de l'IEN qui multiplie les incohérences, me met sur un CP avant que l'enseignante ne soit partie, en attendant me fait remplacer au jour le jour (j'ai fait majoritairement du CP et du CM2), de 1 à 4 jours par classe, une fois ils m'ont sortie de la classe à 9h pour m'envoyer dans une autre école. je suis prévenue la veille que je suis visitée, on me reproche que ce n'est pas assez bien préparé alors que je connais ma classe depuis la veille au matin, et moi je trouve que c'est déjà pas si mal de gérer la classe correctement dans ces conditions et qu'ils apprennent quand-même quelque chose même si c pas parfait.

Bon, suite à des ordres contradictoires de l'IEN j'ai osé appeler pour comprendre ce que je devais faire et réclamer la classe que j'attends depuis 3 mois et pour laquelle je souffre chaque jour de cette situation... Sans parler du ton odieux et du fait qu'il ne m'a pas laissé parler, suite à ça il a décidé de me visiter lui aussi. Alors que j'étais déjà visitée le jeudi il vient le lendemain. Il me fait mille reproches y compris sur des choses de la titulaire car à mon 4è jour dans la classe (auxquels il faut enlever la piscine et le cinéma)il est évident que je n'ai pas eu le temps de mettre en place grand chose. Sachant ce qui s'était dit, j'avais de beaux classeurs avec mille infos, de belles fiches de prép, bref là on ne pouvait pas dire que je n'avais pas travaillé! Mais sa visite était clairement dans le but de montrer qui est le chef, donc forcément je ne m'attendais pas à mieux. du moins c'est comme ça que je le vis (et c'est aussi l'avis de mes collègues)

Alors, je sais, il faut relativiser, le rapport de la PEMF est bon, et il faut laisser couler... oui mais du coup il veut revenir me voir au moins 2 fois encore + les conseillères péda aussi. A croire que le but c'est de me pourrir la vie car ils ne m'ont jamais laissé dans une classe plus d'une semaine et ils ne peuvent pas prétendre que ça se passe mal. On frôle l'abus de pouvoir et le harcèlement moral. Suite aux conseils des collègues qui ne sont pas dupes sur la situation, je viens de voir un médecin qui m'a arrêté une semaine jusqu'aux vacances.

Je vais essayer de me requinquer (là je pleure tout le temps), de prendre contact avec les syndicats, et de préparer ma rentrée sans pression pour pouvoir profiter des vacances avec mon mari que je ne vois pas le reste du temps...

Alors, pas vraiment de conseils à donner, mais je pense que là on nous fait voir les pires aspects du métier. J'ai entraperçu qu'en ayant une classe à moi ce qui devrait être le cas pour la fin de l'année, ça pourrait me plaire. Alors je vais essayer de tenir malgré la pression que me mettra l'IEN jusqu'à la fin de l'année. Oui, car il faut absolument que je porte la responsabilité de tous ces dysfonctionnements: ce n'est pas leur faute, évidemment ! le but c'est de me prouver que c'est moi qui n'y arrive pas. Je ne leur ferai pas ce plaisir.

Bon courage à vous, ce n'est pas vous qui n'êtes pas capables mais l'Education Nationale dans son ensemble, qui supprime des postes, qui multiplie les absurdités, et qui ne nous forme pas. Lorsqu'il m'a dit que si les élèves se dissipaient (allez, sur 1h30, 3 élèves ont pris la parole sans lever la main et ils ont eu une croix! c grave!) c'était de ma faute car je ne leur donnais pas assez de travail (pour une séance construite avec l'aide de la titulaire qu'il avait augmenté de 1.5 points l'année d'avant pour le même travail, et retravaillée avec la PEMF la veille), j'avais bien envie de lui répondre que c'était de sa faute à lui qui m'avait nommée sur ce poste alors que je n'ai pas de formation, et qui me change de classe tout le temps.

Bref, tout ça me donne envie de vomir, je dors mal, mais j'espère que ces trois semaines me permettront de repartir du bon pied. J'espère qu'il en sera de même pour vous, le plus dur étant de prendre du recul, l'avantage que j'ai moi c'est que je reste dans la même école ce qui me permet d'avoir le soutien des collègues qui voient tout ce qui se passe et peuvent me dire que ce n'est pas normal...

Allez, courage à vous (et à moi aussi lol)

et coucou à Diridis si tu repasses par là :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Calia!! Déjà ça me parle plus!!Je vais pouvoir remplacer avec ce qui a déjà été fait en période 2 et 3 et éventuellement m'en inspirer pour la période 4. Mais déjà ça me fait un modèle de présentation de progression des rituels.

Je voudrais choisir une nouvelle comptine mais je ne sais pas encore laquelle, là ils en avaient une avec un escargot mais je voudrais changer, j'accroche pas. J'ai pensé à celle de la mare des canards mais je me demande si ce n'est pas plus pour les petits. Sinon une autre qui va bien avec le fait d'avoir une roue ( je veux en faire une). Tiens d'ailleurs si tu as des exemples de matos je suis preneuse by mail. Le truc c'est que sinon on s'éparpille.

A la limite je vous montrerai l'emploi du temps car je veux aussi le modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma roue, c'est celle de la maternelle de Moustache : http://jt44.free.fr/stu/s.htm (descendre sur la page pour trouver "semaine (roue de la )" )

Tu peux la choisir en majuscules, en script ou en cursive.

En début d'année, j'ai utilisé la comptine des canards avec mes MS-GS, ça leur a beaucoup plu, ils ne trouvaient pas ça bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à présent tu utilises quelle comptine?? Serait-il possible de poursuivre la discussion en MP car c'est plus vraiment le thème du post...Merci. J'ai quelques questions plus précises à te poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux la choisir en majuscules, en script ou en cursive.

En début d'année, j'ai utilisé la comptine des canards avec mes MS-GS, ça leur a beaucoup plu, ils ne trouvaient pas ça bébé.

Ben..Si on pouvait pas utiliser ce genre de comptine en MS/GS...On pourrait utiliser quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...