Aller au contenu

Détresse d'une PES parmi d'autre?


Iza72

Messages recommandés

dur dur dur dur............ tellement facile de chuter, d'abandonner.... même là que je me suis reprise je vois à l'horizon l'abandon, difficile de lui résister!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet ça n'aide pas lol mais si dans le fond, se sentir moins seule permet de dédramatiser...

J'avance pas aujourd'hui, je viens d'aller prendre l'air, je vais me prendre un café et me fixer un objectif après je verrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous ;-) Je n'ai encore rien fait et je ne ferai rien je crois bien. Je n'ai pas de classe et pas de remplacement prévu (donc aucune motivation pour travailler!) et en plus de ça je suis 2 semaines en formation à la rentrée. Tout comme toi Iza je vois l'abandon à l'horizon, et je me sens tellement bien comme ça.. pour le moment! lol

Je ne veux pas te décourager encore plus Iza, toi tu as une classe et tu pars en vacances donc je pense qu'il faut vraiment que tu prépares à peu près ta première semaine pour pouvoir profiter de tes vacs et bien te changer les idées! il faut partir l'esprit tranquille mais dis toi que tu ne pourras pas non plus tout faire! le reste tu verras au jour le jour. Je t'envoie plein de courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Dine!!

Moi je ne me sens pas bien dans l'abandon mais c'est beaucoup beaucoup plus simple....

Et oui franchement l'idée était de partir en ayant préparé la première semaine, pour souffler en vacances...hors il n'y a rien de prêt donc autant te dire que je commence à me sentir vraiment mal et que dans de telles conditions je ne vais pas pouvoir profiter de ces vacances, ni bosser ni me relaxer...

Donc grosse grosse galère, je suis à nouveau très mal, à nouveau je reste au lit, ...je m'en veux terriblement car j'ai moyen d'être aidé mais non je n'avance pas!

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as la réponse à ces questions: Ton problème vient d'où? pourquoi tu ne trouves pas la motivation? tu te sens perdue devant la tonne de travail à faire? tu ne te sens pas à la hauteur? ce que tu fais ne te plait pas? en classe tu te sens bien? ça te plait?

Il y a une raison à ton malaise.

moi je pense avoir la réponse à ces questions: ça ne me plait pas et je ne me sens pas bien en classe, mais le pourquoi de tout ça je ne sais pas.. soit je ne suis simplement pas faite pour ce métier soit les conditions m'ont dégouté de ce métier... Je ne sais pas ce que je vais faire, pour l'instant je laisse couler, j'en ai marre de réfléchir.

Fixe toi un objectif aujourd'hui, pourquoi pas simplement bien préparer tes ateliers de lundi et mardi? tu tournes le mardi. au moins tu partiras un peu tranquille, et puis mercredi tu feras le reste. les vacances c'est aussi fait pour se reposer et pas que pour bosser... repose toi bien et essaye de ne plus trop penser à tout ça, change toi les idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi PES des débuts difficiles mais ça va bocou mieux. prenez votre temps, respirez pendant vos vacances c'est le meilleur moyen de repartir sur de bon rails. je vous donne ce que je fais pendant les vacs pr avoir moins de travail pendant l'école. ainsi, pendant mes vacances je regarde la programmation je note sur une feuille toutes les séquences à faire, je les construites toutes en 5 jours à peu près et je fais mes fiches de prép en même temps. puuis je repartis mes séances sur les semaines à venir jusqu'au vacances prochaines. Certes c'est long et contraingnant mais ça m'a pris une bonne grosse semaine et là je suis en repos jusqu' à le reprise de lundi. qu'en pensez vous ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi PES des débuts difficiles mais ça va bocou mieux. prenez votre temps, respirez pendant vos vacances c'est le meilleur moyen de repartir sur de bon rails. je vous donne ce que je fais pendant les vacs pr avoir moins de travail pendant l'école. ainsi, pendant mes vacances je regarde la programmation je note sur une feuille toutes les séquences à faire, je les construites toutes en 5 jours à peu près et je fais mes fiches de prép en même temps. puuis je repartis mes séances sur les semaines à venir jusqu'au vacances prochaines. Certes c'est long et contraingnant mais ça m'a pris une bonne grosse semaine et là je suis en repos jusqu' à le reprise de lundi. qu'en pensez vous ????

C'est très bien ce que tu fais, c'est vraiment l'idéal ! tu connais ta classe, tu sais où tu vas, tu auras donc moins de travail au jour le jour et seras en forme pour gérer la classe et travailler au mieux tes séances.

Bon, pour ça, faut savoir dans quelle classe on va. Pour moi, c'est râté. Même la classe que j'attends depuis 3 mois et pour laquelle je supporte des remplacements courts prévenue le matin à 8h est remise en question :sad: J'ai déjà travaillé plusieurs fois le week-end pour préparer une classe pour au final en avoir une autre le lundi... alors faire tout ce travail "long et contraignant" me plairait beaucoup si je savais que ça me servait à quelque chose... j'ai déjà 2 classeurs plein pour cette classe car enfin j'allais l'avoir sur une longue durée... ben non, tout ça pour rien. Alors, maintenant, quoi préparer ??? la seule chose que je vois c'est me changer les idées et mettre au clair ma situation pour voir avec les syndicats s'ils peuvent faire quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi PES des débuts difficiles mais ça va bocou mieux. prenez votre temps, respirez pendant vos vacances c'est le meilleur moyen de repartir sur de bon rails. je vous donne ce que je fais pendant les vacs pr avoir moins de travail pendant l'école. ainsi, pendant mes vacances je regarde la programmation je note sur une feuille toutes les séquences à faire, je les construites toutes en 5 jours à peu près et je fais mes fiches de prép en même temps. puuis je repartis mes séances sur les semaines à venir jusqu'au vacances prochaines. Certes c'est long et contraingnant mais ça m'a pris une bonne grosse semaine et là je suis en repos jusqu' à le reprise de lundi. qu'en pensez vous ????

C'est très bien ce que tu fais, c'est vraiment l'idéal ! tu connais ta classe, tu sais où tu vas, tu auras donc moins de travail au jour le jour et seras en forme pour gérer la classe et travailler au mieux tes séances.

Bon, pour ça, faut savoir dans quelle classe on va. Pour moi, c'est râté. Même la classe que j'attends depuis 3 mois et pour laquelle je supporte des remplacements courts prévenue le matin à 8h est remise en question :sad: J'ai déjà travaillé plusieurs fois le week-end pour préparer une classe pour au final en avoir une autre le lundi... alors faire tout ce travail "long et contraignant" me plairait beaucoup si je savais que ça me servait à quelque chose... j'ai déjà 2 classeurs plein pour cette classe car enfin j'allais l'avoir sur une longue durée... ben non, tout ça pour rien. Alors, maintenant, quoi préparer ??? la seule chose que je vois c'est me changer les idées et mettre au clair ma situation pour voir avec les syndicats s'ils peuvent faire quelque chose...

à oui c'est sur que dans ton cas c'est différent. c'est dingue ça de te changer au dernier moment, bon courage pour la suite, ne lâche rien surtout

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bambino je voulais faire ce que tu dis et j'aurais pu profiter de mes vacances et me sentir bien.

J'ai toutes les cartes en main: une classe à l'année, des gens prêts à m'aider (pas à le faire à ma place normal), l'école est bien,...

C'est juste que j'étais tombé dans un cercle vicieux comme je l'ai expliqué précédemment, depuis mon petit arrêt rupture avec la classe, j'ai pu trouver de l'aide, j'ai réussi parfois à me reprendre mais je n'y arrive pas encore complétement.

C'est aussi du je pense aux années précédentes ou je n'étais pas très bien. Donc j'ai du mal à agir, à prendre du plaisir et au final à vivre ma vie...je choisis trop souvent de reporter au lendemain pour finir déborder et être trop tenté par l'abandon...la flemme.... au final pas de motivation, pas d'énergie...et je tourne en rond!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myriouf je pense exactement la même chose que toi... vu que je suis dans la même situation :-( depuis le début c'est difficile à vivre au jour le jour, être appelée le matin même! s'adapter tout le temps à qqch de différent! galérer avec la classe parce qu'on ne les connait pas et qu'on est le remplaçant de la journée! et j'en passe...

Comment travailler pendant les vacances alors qu'on sait même pas où on va aller? comment trouver la motivation? comme tu dis faire beaucoup pour finalement se rendre compte que ça n'a pas servi! et être vraiment pris pour une ..... en ne nous donnant pas les remplacements qu'on pourrait avoir pour nous aider un peu! on m'a refusé le remplacement congé mater de mon école de rattachement alors qu'ils savaient très bien que je galérais et que je vivais très très mal mes remplacements courts! je ne l'ai pas encore digéré ça.

Je suis simplement dégoutée de tout ça! et ils m'ont fait assez de mal comme ça :-( :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myriouf je pense exactement la même chose que toi... vu que je suis dans la même situation :-( depuis le début c'est difficile à vivre au jour le jour, être appelée le matin même! s'adapter tout le temps à qqch de différent! galérer avec la classe parce qu'on ne les connait pas et qu'on est le remplaçant de la journée! et j'en passe...

Comment travailler pendant les vacances alors qu'on sait même pas où on va aller? comment trouver la motivation? comme tu dis faire beaucoup pour finalement se rendre compte que ça n'a pas servi! et être vraiment pris pour une ..... en ne nous donnant pas les remplacements qu'on pourrait avoir pour nous aider un peu! on m'a refusé le remplacement congé mater de mon école de rattachement alors qu'ils savaient très bien que je galérais et que je vivais très très mal mes remplacements courts! je ne l'ai pas encore digéré ça.

Je suis simplement dégoutée de tout ça! et ils m'ont fait assez de mal comme ça :-( :-(

Tu peux préparer ta "malette de remplacant" c'est-à-dire préparer des journées-type pour chaque niveau, au moins tu saurais quoi faire pendant un ou deux jours et ca pourrait t'aider à mieux t'adapter.

Concernant la motivation, dis-toi que ce que tu vis est bien loin de la réalité du métier. L'année dernière en PE2, j'ai vécu u e année très stressante avec des rapports qui ne reflétaient pas le travail effectué, des heures passées à bosser (1/2 journée pour une séance!!!) etc... Mais aujourd'hui, tout ce travail paie enfin. Il y a des questions que je ne pose plus. Et j"avance beaucoup plus vite dans mon travail...

Moi aussi un remplacement dans mon école de rattachement m'est passé sous le nez mais bon...

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...