Aller au contenu

Détresse d'une PES parmi d'autre?


Iza72

Messages recommandés

Ton analyse de la situation semble effectivement bien réfléchie. Cette expérience ne pourra qu'être bénéfique pour toi et t'a permis aussi de mieux te connaître et de mieux cibler tes envies, ce qui est important pour tenter de réussir sa vie professionnelle.

je te souhaite plein de bonnes choses :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens tout juste de lire le poste en entier (c est long!!!!!lol).je tenais à apporter ma modeste experience.

voila j ai commencé comme liste complementaire en 2003 puis j ai eu une classe apres la pe2..pas vraiment fait d iufm car passé le concours par le cned et enceinte en pe2...bref apres un an avec une classe en cp ce1 j ai pris un poste de brigade (pour l aspect financier) pendant toutes ces années de remplacements longs c'etait genial, le temps de prendre la place de maitresse referente.

cette année avec l arrivée des PES (mais je ne vous en veux pas, c'est le systeme education nationale qu il faut remettre en cause...), tous les longs remplacements sont pris et ils me mettent comme dine a changer chaque jour de classe.

dans mes rapports d inspection il en ressort que j ai une "autorité naturelle"mdr...

eh bah crois moi dine, malgré quelques années de remplacements a mon actif il m arrive cette année d etre debordée.

je ne supporte pas de changer de classe constamment et j ai la boule au ventre comme voous en attendant le coup de tel du matin...j ai douté..mes collegues et amies m ont rassuré me disant qu 'en 8 ans de classe c'est la 1ere fois que je baisse les bras et que le probleme n est pas lié a mon enseignement mais a la position de zil..les eleves nous testent tout le temps, les parents croient qu on a pas le concours, qu on est des sous enseignants puisqu on est remplacants (lol) et les collegues ne sont pas toujours sympas (il faut le dire...un remplacant change leurs petites habitudes!!! mais je suis aussi tombée sur des collegues adorables....).

cette année est ma derniere année de remplacement, ils ont reussi a me degouter et j ai tellement perdu gout a tout ca que j espere que je retrouverai gout a enseigner en ayant ma classe l année prochaine.

tout ca pour te dire que le zil n est pas un enseignement normal...je pense qu il aurait été judicieux pour toi d avoir une classe sur du long terme avant de prendre la decision de tout arreter.la vision que tu as auj ne peut etre que devalorisante (elle l est deja pour moi qui fait ca depuis quelques années....)

bref....reflechis bien et quelque soit ta decison je croise les doigts pour ton avenir!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage ;-)

Oui peut être que si j'avais eu quelque chose de plus long ça aurait changé les choses, qui sait, peut être que oui peut être que non... C'est sur que j'aurais pris mes repères que j'aurais eu la sensation d'avoir ma classe et que j'aurais pu m'investir et me sentir utile. Mais l'inspection en a décidé autrement pour moi....

Et puis qui sait, peut être que ça ne m'aurait pas plu non plus, je ne me sens pas bien dans une classe, pas à ma place, et je ne pense pas être faite pour l'enseignement.

En tout cas maintenant c'est trop tard, je suis complétement dégoutée de ce métier et rien que le fait de rentrer dans une classe me fait flipper...

J'envoie ma démission vendredi (le 1er avril lol) pour une démission effective le 1er mai...

Ne croyez pas que c'est facile, j'ai mal dormi cette nuit, je pense encore qu'à ça, le doute m'envahit tjs parfois, car c'est une grande décision non pas sans conséquences par la suite, donc c'est difficile, mais c'est le mieux à faire pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démission à envoyer dans 2 jours, bien sur je réfléchis encore, ce n'est pas une petite décision et ce n'est pas sans conséquences sur ma vie future...

J'aimerais juste savoir, après avoir pris connaissance de ma situation, qui pense que c'est la bonne décision? ou au contraire la mauvaise?

Merci

(je ne fais pas de sondage, je ne sais pas faire ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi...ca aurait été une bonne decision si tu avais essayé une classe normale....là j ai bien peur que d ici 2 ou 3 ans tu regrettes....maintenant toi seule sait ce que tu ressens et je comprends que ta santé soit plus importante que tout le reste. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire en ne te connaissant pas dans "la vraie vie". Si tu es persuadée que tu ne te plairas jamais dans ce métier, tu as certainement raison de ne pas insister, et de préserver ta santé.

La question, c'est de savoir comment tu peux en être persuadée si tu n'as jamais testé :sad:

Tu as d'autres projets en tête ? D'autres voies qui t'attirent ?

En tout cas, plein de :clover: pour la suite. Tu n'as vraiment pas été aidée dans l'entrée dans le métier, et tu es déjà bien courageuse d'avoir tenu jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :-)

Pas d'autres avis?

C'est le grand jour aujourd'hui, décision à prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

coucou dine

de mon côté des hauts des bas, j'ai réussi à avoir quelques moments de plaisir alors faut que je m'accroche mais j'ai toujours le soucis de me mettre à préparer!

mmmm si tu étais sûre de tio au plus profond alors quelque part ce n'était pas nécessaire de souffrir plus et en même temps il ne faut pas avoir de regrets!!mais je pense que tu as murement réfléchi.bon courage.biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ma démission n'intéresse pas grande monde...^^

Ce n'est pas facile à vivre. j'espérais un peu de soutien mais je me rends compte qu'au final je suis seule pour surmonter tout ça, y compris en ce qui concerne mes amis. Je leur ai annoncé cette nouvelle, c'est pas comme si je leur disais "je viens te voir demain!" je démissionne, ce n'est pas la même chose, et ils ne sont même pas là pour savoir comment je vais, un peu déçue. bref.

Désolée pour cette parenthèse, mais j'avais besoin de le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...