Aller au contenu

Détresse d'une PES parmi d'autre?


Iza72

Messages recommandés

Comme Iza, ta décision me semble mûrement réfléchie.

Je n'avais rien à ajouter.

Mais ce n'est pas pour autant que je me désintéresse de ce que tu as vécu, et de ce vers quoi tu vas te tourner désormais.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil.

Je pense reprendre un master en commerce international en septembre, j'ai toujours adoré les langues et ça m'a beaucoup manqué, j'aimais bien ce que je faisais en licence, alors je compte repartir dans cette voie.

Mais septembre ça me parait loin... en attendant j'aimerais trouver un petit boulot jusque juillet, et puis après c'est mon mariage!

Merci encore pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, je t'ai écris en mp, tkt je ne t'ai pas oublié!!Je comprend que tu te sente seule parfois, c'est aussi souvent mon cas alors qu'on est plus entourée qu'on peut l'imaginer en vérité. Un mariage en perspective ça devrait te rebooster ;-) c'est génial!félicitations!!moi je suis toute seule...dans mon petit studio et parfois j'aimerai quelqu'un pour quelques calins de réconfort!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dine j'espère que tu vas pouvoir aller mieux maintenant. Ton année n'aura pas été simple, et je te souhaite de trouver ta voie, celle où tu t’épanouira. Félicitations pour ton mariage! Bon courage pour la suite, continue à nous tenir au courant! même si je ne poste pas régulièrement, je te lis souvent.

Iza est-ce que cela va mieux pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo d avoir pris une decision..je pense que tu dois te sentir soulagée...alors passe vite a autre chose et eclate toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!!

Oui je me sens vraiment soulagée d'un grand poids. Je n'ai pas de regrets pour le moment et je me sens bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Dine62, je pense aussi que tu as pris la bonne décision. Mais, je comprends tout à fait que c'était difficile de démissioner pour de bond. Si tu sens que tu n'es pas à ta place dans une classe alors je pense que tu ne t'es pas trompée. Je te souhaite bon courage pour la suite et félicitations pour ton mariage.

Iza72, j'espère que tu vas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

cela fait quelques temps que je vous lis sans intervenir. Aujourd'hui j'ai besoin de parler... je suis pes moi aussi et ça ne se passe pas bien. Mes visites sont catastrophiques et je n'aime pas ce que je fais, je veux démissionner mais j'ai peur.Après une période en formation iufm, j'ai décidé de reprendre la classe pour quelques semaines pour vérifier que je ne m'étais pas montée la tête. Cela fait 2 jours que j'ai ma classe et pour l'instant j'ai pleuré tous les soirs depuis dimanche, tétanisée à l'idée d'aller à l'école. Pourtant quand j'y réfléchis je trouve ça complétement absurde. Je ne sais pas quoi faire pour demain. J'ai passé ma journée à déprimer. mais je m'en voudrait si je n'allais pas à l'école demain car les enfants se retrouveraient sans maitresse (je suis remplaçante).

Je me pose pleins de questions. Est ce que je dois continuer jusqu'à la fin de mon remplacement quitte à me rendre malade ... Mon mal-être influe même sur mes relations avec mes proches, mon ami...Mais si j'arrêtais je me retrouverais sans aucun revenu et sans formation pour rebondir.

Je m'excuse pour ce message brouillon et peu utile mais vous êtes -ce soir- mes seuls interlocuteurs potentiellement compréhensifs...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libellule, la première année est vraiment la plus difficile, vous n'êtes pas dans des conditions correctes pour vous rendre compte de si vous appréciez ou non le métier. Qu'est ce qui se passe mal ? Le contact avec les élèves, le travail de préparation ... ? Qu'est ce qu'on t'a dit lors des visites ?

C'est vraiment :sad: de vous lire... Je suis choquée que des "stagiaires" (car c'est ce que vous êtes malgré toutes les responsabilités qu'on fait peser sur vos épaules) soient si peu soutenus par la hiérarchie.

Je peux juste te conseiller de prendre ton courage à deux mains, de tenir... C'est bientôt les vacances, ensuite il ne reste qu'une période à tenir, tu vas certainement tomber dans des classes plus agréables, atterrir dans une équipe sympathique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de découvrir cette conversation, après de nombreuses recherches sur le net pour savoir comment ça se passait pour les autres. Je suis PES et dans mon groupe à l'IUFM, tous les autres ont l'air de gérer, personne ne parle de difficultés majeures. En fait je découvre petit à petit que personne n'ose avouer ses échecs...Bref, je me sens un peu moins seule. Merci d'avoir témoigné, je participerai plus quand j'aurais fini de lire ce fil!

Courage à toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libellule, je te comprends tellement.. Tu vis ce que j'ai vécu, et c'est très difficile à vivre :-(

Si tu as lu tout le post je n'ai pas besoin de te dire comment j'étais.

Mon médecin avait qualifié mon problème de phobie, car c'était devenu impossible pour moi de remettre les pieds dans une classe.

Je sais bien que c'est une décision très difficile à prendre et je sais de quoi je parle puisque je l'ai prise.

Il faut que tu sois sure de toi, sure que c'est le métier qui ne te plait pas et non pas la classe ou la situation de cette année...

J'ai réfléchi pendant 3 mois avant de réellement décider de démissionner. Moi c'était un mal être, une impression de pas être à ma place dans une classe, pas à l'aise, que c'était pas pour moi, et je ne m'en sortais pas, ça ne me plaisait pas, je pleurais beaucoup, trop. Je ne te dis pas que je ne regretterai jamais ma décision, parce que j'ai voulu faire ce métier et donc des choses me plaisaient... mais je suis arrivée à un point où ma santé était en jeu avec les crises d'angoisses, la grande baisse de moral, moi aussi je commençais à me disputer avec mon ami à cause de ça, alors qu'on ne se dispute jamais. S'en était trop, j'ai dit stop, et aujourd'hui après une semaine, je me sens mieux et je ne regrette pas.

Je veux juste te dire de bien réfléchir avant de prendre une décision, toi seule (eh oui malheureusement on est seul pour la prendre) peut savoir si tu veux faire ce métier ou non.

Est ce que tu es bien dans une classe? est ce qu'il y a des moments où ça te plait? ou as tu constamment des doutes?

Et est ce que les conseillers péda t'aident? essaient de trouver des solutions à tes difficultés?

Je leur en veux beaucoup (énormément) de ne rien avoir fait pour m'aider.... Je dois d'ailleurs aller leur dire, mais c'est difficile encore. D'ailleurs, ils ont reçu ma démission lundi et ils ne m'ont toujours pas appelé pour me parler, comme si c'était normal de recevoir une démission! Une fois de plus ils me déçoivent!! Bref, ce n'est pas le sujet.

Libelllule, courage et si vraiment ça ne va plus, va voir ton médecin pour prendre quelques jours d'arrêt, te reposer et prendre du recul, je peux te dire que ça fait vraiment du bien.

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libellule, je te comprends tellement.. Tu vis ce que j'ai vécu, et c'est très difficile à vivre :-(

Si tu as lu tout le post je n'ai pas besoin de te dire comment j'étais.

Mon médecin avait qualifié mon problème de phobie, car c'était devenu impossible pour moi de remettre les pieds dans une classe.

Je sais bien que c'est une décision très difficile à prendre et je sais de quoi je parle puisque je l'ai prise.

Il faut que tu sois sure de toi, sure que c'est le métier qui ne te plait pas et non pas la classe ou la situation de cette année...

J'ai réfléchi pendant 3 mois avant de réellement décider de démissionner. Moi c'était un mal être, une impression de pas être à ma place dans une classe, pas à l'aise, que c'était pas pour moi, et je ne m'en sortais pas, ça ne me plaisait pas, je pleurais beaucoup, trop. Je ne te dis pas que je ne regretterai jamais ma décision, parce que j'ai voulu faire ce métier et donc des choses me plaisaient... mais je suis arrivée à un point où ma santé était en jeu avec les crises d'angoisses, la grande baisse de moral, moi aussi je commençais à me disputer avec mon ami à cause de ça, alors qu'on ne se dispute jamais. S'en était trop, j'ai dit stop, et aujourd'hui après une semaine, je me sens mieux et je ne regrette pas.

Je veux juste te dire de bien réfléchir avant de prendre une décision, toi seule (eh oui malheureusement on est seul pour la prendre) peut savoir si tu veux faire ce métier ou non.

Est ce que tu es bien dans une classe? est ce qu'il y a des moments où ça te plait? ou as tu constamment des doutes?

Et est ce que les conseillers péda t'aident? essaient de trouver des solutions à tes difficultés?

Je leur en veux beaucoup (énormément) de ne rien avoir fait pour m'aider.... Je dois d'ailleurs aller leur dire, mais c'est difficile encore. D'ailleurs, ils ont reçu ma démission lundi et ils ne m'ont toujours pas appelé pour me parler, comme si c'était normal de recevoir une démission! Une fois de plus ils me déçoivent!! Bref, ce n'est pas le sujet.

Libelllule, courage et si vraiment ça ne va plus, va voir ton médecin pour prendre quelques jours d'arrêt, te reposer et prendre du recul, je peux te dire que ça fait vraiment du bien.

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...