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Détresse d'une PES parmi d'autre?


Iza72

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un petit mail d'encouragement à tous les PES comme moi. j'ai été inspectée et franchement ça c'est super bien passé! avec mes PIUFM et ma tutrice il y a eu des hauts et des bas et je stressais énormément! d'autant plus que ma première commission ne s'était pas très bien passée.

mon IEN est beaucoup moins exigeante que les autres (qui ont oublié qu'on était débutant).

je sais que c'est aléatoire car cela dépend de l'inspecteur mais accrochez vous!

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:wub::smile: Iza courage! il reste 8 semaines, ça va passer très vite... De quoi as-tu besoin pour ta prochaine visite?
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salut

J'ai besoin de confiance en moi...j'ai besoin d'arrêter de déprimer...de ressasser ma situation... d'arrêter d'entasser du retard....besoin de bosser plus... déjà ça....

en gros je me déprime tellement que je finis par ne plus préparer, quasiment plus.... soit je passe des heures à tenter de préparer tout en bloquant ou à déprimer sur ma situation je suis dans le "faire" et non dans "l'apprendre".... je gère plus ma classe mais forcément j'ai là un défaut de préparation et je finis par perdre patience, et me faire bouffer par la classe....

J'en peux plus....et pourtant c'est bientôt la fin! l'inspecteur passe à la fin du mois.... j'ai pas le droit de lâcher maintenant...!!et pourtant je lâche...

Je pense que si j'ai au moins de bonnes preps ça pourra aller mieux et que au pire on me permettra au moins de redoubler... et que pendant l'été je pourrais "récupérer" le moral, prendre du recul sur mon année.... pour envisager une meilleure seconde année, ne pas faire les mêmes erreurs, ou peut être changer de voie. Je dois montrer du taff.

J'ai encore une visite avant l'inspection, on m'a demandé une séance de phono (j'ai phono mais j'avoue avoir été assez dans l'impro sur cette matière...), une roue des services que je ne sais cmt organiser, + de littérature/comptines, modulation de la voix, valorisation des élèves, des exigences à fixer et s'y tenir, une préparation + conséquente avec anticipation sur les difficultés des élèves,+ de temps moteur en EPS.

J'ai de quoi avancer mais je me sens noyée et ma déprime prend le dessus....

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Je suis en train de faire un grand tri dans mes cours....c'est presque fini...

puisque vous demandiez: dans l'urgence j'ai besoin d'une séquence courir vite ms/gs, phonologie en gs, ateliers gs.

Sinon là je suis sur projet papillon, j'ai déjà pleins de documents à moi d'en faire le mien (surtout gs).

Sachant que j'ai du retard...je dois cibler les compétences à travailler surtout pour mes gs, voilà voilà.

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Hé bien un petit mot d'encouragement pour vous!! :wub:

J'ai pensé à vous y'a 15 minutes à peine, je triais des papiers très anciens :blush: et je suis tombée sur mon premier rapport d'inspection! oh mon dieu la honte!!! Je l'ai meme pas fait lire à mon mari c'est dire!! en gros je suis nulle, les momes n'ont aucune dicipline limite insolent, beaucoup de travail pour pas grand chose....bref un rapport à vous filer des boutons!

12 ans plus tard je ne suis pas sur d'etre à la hauteur des espérances educationelle nationnelle mais j'aime ce que je fais, je ne pense pas que mes élèves partent en juin cancres, ils viennent le sourire aux lèvres, ont de bons résultats ...et j'espère passer le cafipemf un jour parce que j'aime mon métier....

Alors comme quoi....la premiere année est dure dévalorisante mais on avance, on apprend chaque jour de soi et de notre travail...c'est ce qui compte :wub:

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Bonsoir,

Je voudrais te dire de tenir, je comprends ce que tu décris car j'ai eu un très mauvais passage l'an dernier lors de mon année de PE2. J'ai vécu une période terrible ou je n'arrivais plus à avancer tellement je doutais, je pleurais beaucoup, j'étais stressée avec des angoisses nocturnes etc etc..une formatrice très exigeante en est principalement la cause. Bref je suis arrivée à mon dernier stage en avril ( 3 semaines en PS) complétement à côté de la plaque, je ne saivais pas construire, ni progression , ni fiche de prep.. j'ai même oublié mon classeur et mes prep le jour d'un visite. J'étais au fond du trou. Je ne m'étendrais pas sur le sujet.. mais j'ai fini par un inspection (surprise enfin à motié , je ne savais pas le jour.!)compte tenu que j'étais en ballotage ...visite qui a été positive et encourageante..malgré la menace de redoublement agrémentée d'une ou deux reflexions bien blessantes, cette visite m'a permis d'être titularisée ..une rentrée en PS.. et deux visites de ¨CPC élogieuses au début de ma T1 En 6 mois de temps,c'était le jour et la nuit...

Tout ça pour dire que tu vis surement l'année la plus terrible de ta carrière de PE et il ne faut pas lacher. repose toi, prépare fais de ton mieux et le jour de la visite reste forte, gère tes élèves, soit dans une posture d'enseignant car c'est cela qui sera déterminant. Il faut qu'on te sente motivée, gonflée à bloc, que tu donnes une image positive de toi . Tu ne peux pas être parfaite, c'est impossible. Fais de ton mieux, ne te dévalorises pas, ne parle pas de ce passage à vide à tes évaluateurs...

j'ai pris beaucoup de recul par rapport à mon année de PE2, j'avais la tête dans le guidon et rien n'était clair pour moi.

Beaucoup de choses se sont éclaircies, j'ai repris confiance en moi peu à peu.

Pour tes séances, as tu l'aide de ta formatrice, d'autres collègues ?

Bon courage

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Je suis en train de faire un grand tri dans mes cours....c'est presque fini...

puisque vous demandiez: dans l'urgence j'ai besoin d'une séquence courir vite ms/gs, phonologie en gs, ateliers gs.

Sinon là je suis sur projet papillon, j'ai déjà pleins de documents à moi d'en faire le mien (surtout gs).

Sachant que j'ai du retard...je dois cibler les compétences à travailler surtout pour mes gs, voilà voilà.

j'ai une classe de ps/ms. je ne suis pas sure de pouvoir t'aider en gs!

par contre pour la motricité j'ai fait une fiche de séquence de 5 séances (car je devais changer de poste) issu du site de la réunion. je m'en sers tout le temps pour la motricité et c'est pas mal

pour la phono étant en ms à part les comptines je ne peux pas t'aider. et pour les ateliers: as tu fait une prog? que veux tu faire? après on peut te donner des idées

envoie mon ton mail que je t'envoie des doc si tu veux

courage

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Pour la phono, j'utilise le "phono" de chez Hatier : je le trouve vraiment bien fichu, fait par compétences, et si tu achètes l'imagier plus besoin de fabriquer de cartes ni rien (je sais pas pour toi, mais moi j'en ai copié-collé des images, et plastifié des feuilles pour ma phono). Bon, tu ne peux pas tout faire par contre : pour chaque truc il propose environ 120000000000 exercices de réinvestissement, à toi de choisir.

En tout cas, vraiment très bien conçu, pas du tout de grands concepts vagues, mais de vraies fiches de prep qui te permettent de couvrir le programme sur un an. Je l'utilise tel quel.

Pour la motricité, pareil, je pompe l'iufm de la réunion.

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Merci pour ton témoignage, ça aide d'entendre ce genre d'expériences... j'apprécierai de te parler en mp.

Bonsoir,

Je voudrais te dire de tenir, je comprends ce que tu décris car j'ai eu un très mauvais passage l'an dernier lors de mon année de PE2. J'ai vécu une période terrible ou je n'arrivais plus à avancer tellement je doutais, je pleurais beaucoup, j'étais stressée avec des angoisses nocturnes etc etc..une formatrice très exigeante en est principalement la cause. Bref je suis arrivée à mon dernier stage en avril ( 3 semaines en PS) complétement à côté de la plaque, je ne saivais pas construire, ni progression , ni fiche de prep.. j'ai même oublié mon classeur et mes prep le jour d'un visite. J'étais au fond du trou. Je ne m'étendrais pas sur le sujet.. mais j'ai fini par un inspection (surprise enfin à motié , je ne savais pas le jour.!)compte tenu que j'étais en ballotage ...visite qui a été positive et encourageante..malgré la menace de redoublement agrémentée d'une ou deux reflexions bien blessantes, cette visite m'a permis d'être titularisée ..une rentrée en PS.. et deux visites de ¨CPC élogieuses au début de ma T1 En 6 mois de temps,c'était le jour et la nuit...

Tout ça pour dire que tu vis surement l'année la plus terrible de ta carrière de PE et il ne faut pas lacher. repose toi, prépare fais de ton mieux et le jour de la visite reste forte, gère tes élèves, soit dans une posture d'enseignant car c'est cela qui sera déterminant. Il faut qu'on te sente motivée, gonflée à bloc, que tu donnes une image positive de toi . Tu ne peux pas être parfaite, c'est impossible. Fais de ton mieux, ne te dévalorises pas, ne parle pas de ce passage à vide à tes évaluateurs...

j'ai pris beaucoup de recul par rapport à mon année de PE2, j'avais la tête dans le guidon et rien n'était clair pour moi.

Beaucoup de choses se sont éclaircies, j'ai repris confiance en moi peu à peu.

Pour tes séances, as tu l'aide de ta formatrice, d'autres collègues ?

Bon courage

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J'ai emprunté 100h d'eps et il est vraiment bien merci, idem pour phono même si ça reste vague pour moi.

Jeudi/vendredi je me sentais mieux mais je fais le yo-yo....encore une fois 2 jours bads...

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