Aller au contenu

Détresse d'une PES parmi d'autre?


Iza72

Messages recommandés

J'ai emprunté 100h d'eps et il est vraiment bien merci, idem pour phono même si ça reste vague pour moi.

Jeudi/vendredi je me sentais mieux mais je fais le yo-yo....encore une fois 2 jours bads...

le 100H d'eps est très recommandé par les cpc de sport. donc t'es dur la bonne voix.

courage, notre année de torture est bientôt fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisé avec des CM1 lors de ma PE2, j'y ai trouvé des mines d'or! Je recommande aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! En phono, en MS j'ai travaillé sur une chanson très chouette "ce matin dans la rue" tu peux la trouver facilement

sur internet. Il y a plein de sons qui se répètent, les élèves peuvent essayer de les retrouver! C'est une chanson très entrainante que les enfant aiment beaucoup. Mes élèves avaient quelques difficultés mais ils sont en MS, peut être qu'en GS ils y arriveront mieux!

Avec toutes les images des personnages de l'histoire tu peux imaginer différents jeux. Chaque enfant prends au départ quelques images et ensuite chaqun leur tour ils tirent au sort une image de la pioche, si cette image représentent un mot qui rime avec une de leur image ils peuvent la garder, sinon ils la remette sous la pioche. Il faut évidement que les enfants aient, dés le départ, à eux tous, des mots avec tous les sons de la chanson! Tu peux trouver les images sur internet, moi j'avais tout trouvé, mais mon ordi a planté entre temps, je n'ai pas garder grand chose!

Bon courage!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci pour votre aide....j'en prend compte mais pas encore assez car....je fais le yo-yo...envie de me reprendre et hop à nouveau je baisse les bras....je suis en train de subir la situation...j'en peux plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci pour votre aide....j'en prend compte mais pas encore assez car....je fais le yo-yo...envie de me reprendre et hop à nouveau je baisse les bras....je suis en train de subir la situation...j'en peux plus....

Tiens le coup!!! J'étais pareil il y a moins d'un mois envie de tout claquer je me disais que vu tout ce qu'on me reprochait je ne devais pas être faite pour ce métier.. et puis le déclic: mon conjoint m'a dit... "Tes formateurs et autres ne sont pas là pour t'apporter tout sur un plateau doré. Certes tu as du mal à le faire, tu as du mal à gérer ton temps, ta patience, tes élèves. Mais c'est à toi de préparer ta classe et de savoir ce que tu veux eux sont juste là pour te dire qu'il y a des choses qui ne vont pas encore parce qu'après tu devras te démerder toute seule"

Je t'avoue que je lui en ai voulu... et puis j'ai réfléchi et finalement c'est pas faux... Depuis ça se passe mieux, c'est pas encore tout à fait ça mais mes formateurs sont contents et grâce aux dernières visite je sais que je suis validée...

Juste un conseil, ne perds pas ton temps sur internet (je le fait trop aussi...) et (conseil de mes collègues) le jour où tu es inspectée met pour les élèves en autonomie un travail qu'ils maitrisent, qu'ils ont déjà fait. Prévoit une illustration sur tes fiches élèves et quand ils ont fini, ils peuvent colorier la fiche (ça te permet d'être tranquille et ils savent ce qu'ils ont à faire.

J'espère avoir pu t'aider, je pense que l'on est tous en détresse sans formation et largué dans une classe....

Bon courage et ne lache pas (plus que 6 semaines)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt l'inspection.....ce matin je devais faire des choses importantes et cet aprem j'étais tellement fatiguée que je me suis endormie....je bosse plus alors voilà...sauf que forcément n'étant pas encore hyper organisée je perd du temps!

Je sais déjà ce que je ferais:

en ateliers: une éval sur fiche, un atelier langage, un atelier arts avec astem et un atelier manipulation autonome...mais là je ne sais pas quoi faire pour ce dernier atelier et une fiche pour mes gs mais j'ai pas encore choisi....

J'ai pleins de trucs à préparer en matos, fiches de prep...progressions à finir (mes ms c'est pratiquement bouclé mais mes gs c'est au jour le jour...).

Je suis inspectée la semaine prochaine, dur de ne pas craquer....n'empêche que cette année a été dure pour moi, j'ai vraiment eu envie d'arrêter par moment, voire même eu des idées limite suicidaires...et je suis toujours là! je n'ai été arrêtée qu'une fois quelques jours!!

Il est 17h30 et encore une fois l'angoisse est là: manque de temps, une tonne de boulot, de la fatigue....il est déjà tard pour bosser du coup encore une fois l'envie de craquer....duuuuur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt l'inspection.....ce matin je devais faire des choses importantes et cet aprem j'étais tellement fatiguée que je me suis endormie....je bosse plus alors voilà...sauf que forcément n'étant pas encore hyper organisée je perd du temps!

Je sais déjà ce que je ferais:

en ateliers: une éval sur fiche, un atelier langage, un atelier arts avec astem et un atelier manipulation autonome...mais là je ne sais pas quoi faire pour ce dernier atelier et une fiche pour mes gs mais j'ai pas encore choisi....

J'ai pleins de trucs à préparer en matos, fiches de prep...progressions à finir (mes ms c'est pratiquement bouclé mais mes gs c'est au jour le jour...).

Je suis inspectée la semaine prochaine, dur de ne pas craquer....n'empêche que cette année a été dure pour moi, j'ai vraiment eu envie d'arrêter par moment, voire même eu des idées limite suicidaires...et je suis toujours là! je n'ai été arrêtée qu'une fois quelques jours!!

Il est 17h30 et encore une fois l'angoisse est là: manque de temps, une tonne de boulot, de la fatigue....il est déjà tard pour bosser du coup encore une fois l'envie de craquer....duuuuur

courage tu vas y arriver. tu sais déjà ce que tu vas faire, c'est pas mal.

calme toi, et fais toi une liste de ce que tu as à faire avant le jour j (soit réaliste dans ta liste!). puis tu barres au fur et à mesure ce que tu fais. et tu vas voir ça te motive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14h....j'ai fait mon ménage, je suis debout,...devant le pc...il faut s'y mettre...et voilà et voilà...déjà une heure que je suis devant le pc...toujours cette difficulté à m'y mettre, cette envie de glander!et pourtant si je veux être prête pour lundi je dois mettre les bouchées doubles...sinon je vais encore me coucher à pas d'heure...arriver claquée, énervée, avec les prep à moitié prêtes...donc voilà, voilà...le stress, l'angoisse ne sont pas loin...

Inspection lundi matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14h....j'ai fait mon ménage, je suis debout,...devant le pc...il faut s'y mettre...et voilà et voilà...déjà une heure que je suis devant le pc...toujours cette difficulté à m'y mettre, cette envie de glander!et pourtant si je veux être prête pour lundi je dois mettre les bouchées doubles...sinon je vais encore me coucher à pas d'heure...arriver claquée, énervée, avec les prep à moitié prêtes...donc voilà, voilà...le stress, l'angoisse ne sont pas loin...

Inspection lundi matin...

Je t'envois tout mon courage, une petite chose qui m'aide bien quand j'ai beaucoup de choses à faire : lister ces tâches, en "items" très courts (ex : découper le matériel pour les GS, fiche évaluation lecture CP, etc.) et je barre au fur et à mesure, je trouve ça motivant, tu vois que tu avances, petit bout par petit bout !

J'ai aussi des GS, n'hésite pas à me demander un coup de main si besoin !!

Bonne après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14h40....et je suis franchement loin d'avoir fini...je travaille, je m'arrête, je travaille, je m'arrête...et le temps passe...

Pouvez vous me donner des conseils pour l'inspection?l'entretien?à dire/ne pas dire?faire/ne pas faire??...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, courage! Je pense qu'il faut que tu destresses en te disant que tu ne joues pas ta vie demain, ni même ton métier!

Au pire des cas, l'inspecteur trouve que tu as encore des lacunes, des choses à perfectionner et décide de prologer ton stage d'une année pour te valider l'année prochaine, et alors? Tu auras le temps de tout reprendre depuis le début, de souffler pendant l'été,

de te poser les bonnes questions pour savoir pourquoi tu t'es un peu sentie perdue cette année! Tu reconnais toi même que tu n'es pas au point, que tu as manqué d'organisation, et bien, si l'inspecteur est du même avis, il attendra un an de plus que tu prennes un peu tes

marques pour te valider!

Profite alors de l'entretien pour poser les questions qui te permettrons de t'améliorer! Et si tout se passe bien et bien tant mieux, tu seras validée et l'inspecteur te fera de toutes façons des remarques sur ce que tu peux améliorer. Tout ce qu'il faut c'est montrer

de quoi tu es capable en ce moment, avec le peu de formation que tu as eu! Lors de l'entretien montre toi motivée, capable de te remettre en question, ne remet par contre surtout pas en cause la nouvelle formation car l'inspecteur risque de ne pas apprécier! Voilà quelques conseils qui sont bien évidemment purement personnels. Je t'envoie tout plein de force et de motivation, donne ce que tu as sans chercher à donner ce que tu n'as pas encore mais que tu ganeras avec les années d'expériences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...