Aller au contenu

Détresse d'une PES parmi d'autre?


Iza72

Messages recommandés

Pour l'entretien, mon petit mini conseil : ne te trouve pas d'excuse si l'inspecteur te fais des reproches. Prends les conseils et réfléchis avec lui au moyen de t'améliorer... Lors de mon année de PE2, ceux pour qui ça s'est (très) mal passé, sont les personnes qui n'acceptaient pas la critique.

Plein de courage pour toi Iza, tente de te coucher tôt pour être reposée et le plus sereine possible demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous culpabilisez pas.

Vous manquez de méthodes? de techniques? d'organisation?

Première chose: c'est normal, vous débutez même T2 on est pas au top... :wink:

Seconde chose: à qui la faute? quand on balance les jeunes sur le terrain sans formation les jeunes font ce qu'ils peuvent, ils parent au plus pressés et n'ont pas le temps de se poser 5 min pour penser organisation... :cry:

Je pense que les ien sont conscients de cela, et même parfois pas très fiers de ce système... Je pense que ton ien sera plus gêné que tu ne l'es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaîtra-t-on la suite de l'histoire ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui alors Iza comment s'est passé ton inspection?? on attend tous de tes nouvelles. j'espère que ça a été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les ien sont conscients de cela, et même parfois pas très fiers de ce système... Je pense que ton ien sera plus gêné que tu ne l'es.

Je crains malheureusement que ce ne soit pas le cas de tous les IEN. Certains d'entre eux peuvent se montrer, parfois inconsciemment, extrêmement virulents avec les débutants. Tout dépend vraiment de la personne sur laquelle Iza72 sera tombée et du ressenti que cet IEN aura eu d'elle. Ayant vécu cette situation, je croise les doigts pour toi, Iza, en espérant que tout aille mieux par la suite. Je me reconnais beaucoup dans ton message initial: incapacité à m'imposer dans la classe, difficulté à préparer mes cours, absence totale de plaisir et de motivation et nuits blanches passées à préparer mes cours (alors que je n'avais qu'un jour de classe par semaine en tant que PE2!). Je n'ai pas réussi à redresser la barre, mais d'autres qui sont passés par là l'ont fait, dont une collègue qui avait une classe difficile. Il n'y a pas de raison que cela ne soit pas ton cas. J'espère que ton inspection t'aura rassurée sur certains points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les nouvelles...

Inspection passée: j'ai eu plusieurs absents, ce qui est appréciable. Bon la visite je dirais 50/50... on m'a reproché trop d'injonctions, de faire+que d'apprendre, des élèves qui s'ennuient..., faire attention au langage, donner plus de sens aux apprentissages.....par contre on a reconnu que j'avais beaucoup travaillé, que à priori il y avait des améliorations notamment au niveau gestion de classe...mais que c'était encore à travailler... Du coup je ne crois pas être licenciée...mais...je ne sais pas ce qui va se passer...

Je suis soulagée que ce moment soit passé mais néanmoins je ne me sens pas très bien depuis mardi, je me suis remise à ne rien faire à ne pas avoir le moral...certes il ne reste plus qu'un mois mais je galère toujours...dur dur

Besoin de soutien, mais surtout d'agir par moi même, arrêter de me laisser entraîner par la déprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les nouvelles...

Inspection passée: j'ai eu plusieurs absents, ce qui est appréciable. Bon la visite je dirais 50/50... on m'a reproché trop d'injonctions, de faire+que d'apprendre, des élèves qui s'ennuient..., faire attention au langage, donner plus de sens aux apprentissages.....par contre on a reconnu que j'avais beaucoup travaillé, que à priori il y avait des améliorations notamment au niveau gestion de classe...mais que c'était encore à travailler... Du coup je ne crois pas être licenciée...mais...je ne sais pas ce qui va se passer...

Je suis soulagée que ce moment soit passé mais néanmoins je ne me sens pas très bien depuis mardi, je me suis remise à ne rien faire à ne pas avoir le moral...certes il ne reste plus qu'un mois mais je galère toujours...dur dur

Besoin de soutien, mais surtout d'agir par moi même, arrêter de me laisser entraîner par la déprime.

Bonjour

Tout n'est pas négatif ,on ne t'as pas dit "laissez tomber c'est pas pour vous !" :wub: Rien n'est perdu il reste peu de temps courage

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet on ne m'a pas dit ça....d'ailleurs lors de précédents bilans l'ien m'avait fait remarqué que j'étais payé pour quelque chose, que ce n'était pas uniquement un boulot "pour vivre"...et là il n'a pas du tout redit ça...en me disant qu'il ne doutait pas du travail fourni.

Vers mes débuts, une cpc m'avait dit je ne m'inquiète pas je vous vois très bien dans ce taff, reprenez confiance en vous ....même si entre temps on m'avait interrogé sur mon envie dans le taff...ce qu'il ne m'a pas été redemandé à la dernière visite...

N'empêche que là j'ai plein de taff et rebelote je viens de perdre 3 jours au lit/télé/pas la forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet on ne m'a pas dit ça....d'ailleurs lors de précédents bilans l'ien m'avait fait remarqué que j'étais payé pour quelque chose, que ce n'était pas uniquement un boulot "pour vivre"...et là il n'a pas du tout redit ça...en me disant qu'il ne doutait pas du travail fourni.

Vers mes débuts, une cpc m'avait dit je ne m'inquiète pas je vous vois très bien dans ce taff, reprenez confiance en vous ....même si entre temps on m'avait interrogé sur mon envie dans le taff...ce qu'il ne m'a pas été redemandé à la dernière visite...

N'empêche que là j'ai plein de taff et rebelote je viens de perdre 3 jours au lit/télé/pas la forme...

Même si on ne te l'a pas posée, il me semble quand même important que tu te poses cette question à toi-même. Est-ce que ce métier pourra te plaire un jour? Il ne faudrait surtout pas t'engager là-dedans si c'est pour vivre chaque année la même "galère" pendant plus de 40 ans. La reconnaissance de ton travail est un point important, dans tous les cas. Mais il faut que tu sentes que tu pourras un jour prendre plaisir à enseigner. C'est crucial, à mon sens. Une remarque toutefois: il est important de prendre le temps pour se détendre quand on exerce un travail aussi harassant. Pour autant, rester au lit ne peut être une solution: je sais que c'est très difficile mais si tu entres dans cette spirale de la procrastination, tu risques de ne plus pouvoir en sortir. Force-toi à faire ton travail et aménage-toi simplement quelques temps de pause de temps en temps pour t'adonner à des activités ludiques: de la sorte, ton travail sera fait et ton intégrité physique et psychologique préservée. Tu te sentiras mieux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...