Aller au contenu

Détresse d'une PES parmi d'autre?


Iza72

Messages recommandés

Bonjour à toutes,

Après avoir parcouru un certain nombre de pages de cette discussion... Je me sens moins seule... Même si ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle! Je culpabilise tellement de ne pas me sentir à ma place... J'ai une classe difficile, mes collègues essayent de me rassurer tous les jours en me disant que c'est normal, que eux aussi ils ont eu de grosses difficultés avec eux... Mais je ne peux pas me servir de ça comme excuse!

Je me mets des objectifs comme aller au bout de ce que je dit, gérer mon temps, aider tout le monde au maximum mais une fois sur le terrain j'ai beaucoup de mal à m'en tenir. J'ai tendance à oublier beaucoup de choses, la fatigue en est en partie la cause bien entendu.

À peine deux jours que j'ai repris et le moral est redescendu en dessous de zéro. J'ai l'impression de bosser 24h/24: je rentre le soir à 18h30-19h en général (et pourtant je travaille avec les nouveaux rythmes), le temps de faire et de manger, je reprend le boulot jusqu'à minimum 23h... Le weekend je ne pense qu'à mes preps même si j'arrive à prendre du temps pour moi (mais ça me fait culpabiliser ça aussi).

Bref tout ça pour dire qu'en fait on est beaucoup plus qu'on ne pense à se sentir mal, à avoir des doutes sur soi et sur sa carrière... Et finalement de savoir ça ça peut nous aider à nous déculpabiliser! Autant de témoignages montre qu'il y a un réel problème...

J'espère que comme Iza j'arriverai un jour à trouver du plaisir dans mon travail... Et j'espère que ça a été pour toutes celles qui ont commenté (et les autres, ça va de soi).

À bientôt,

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...