Aller au contenu

Détresse d'une PES parmi d'autre?


Iza72

Messages recommandés

Je te rassure je ne bosse pas non plus, je n'arrive pas à m'y mettre, et ça fait pas mal de temps déjà. Et puis tu es en arrêt repose toi. J'espère que ça ira quand tu reprendras ta classe, ne te mets pas trop de pression et pense à toi d'abord. Moi pour l'instant mon problème est d'essayer de retourner seule dans une classe, après on verra.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sure ça me fait "plaisir" de voir que je ne suis pas la seule dans cette détresse... que ça me "rassure" comme tu dis...mais bon au final pas tant que ça car ça ne change rien à ma situation!!!

Je n'ai rien laissé pour un potentiel remplacement dans ma classe pour mon arrêt... au final pas non plus pour ma semaine prochaine de stage....très mal....Et je n'ai rien fait du tout depuis mardi. Je me sentais au début soulagée, je me disais c'est l'occasion de repartir du bon bon pied...pour l'instant je ne suis pas repartie du coup....

Il y a quelques années j'ai eu une dépression et je pense que j'en garde encore des séquelles...C'est ça qui me pourrit la vie et vient me parasiter dans mon travail... Or si on bosse pas face à la classe c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu suivie par un psy actuellement ? Je pense qu'il faut commencer par là, tu ne t'en sortira pas toute seule, c'est essentiel pour toi de comprendre ce qui se passe (même si tu crois déjà le savoir...) pour pouvoir le résoudre.

Et puis, je peux te dire qu'en 4 mois de remplacement, on ne m'avait jamais rien laissé ou préparé, laisse tomber ça on s'en fout, c'est plus ton problème.

Plein de courage et de :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un rendez vous dans 2 semaines pour un psychiatre. Oui il faut que je prenne les choses en main. Mon mal être est bien plus profond que seulement le boulot...

Bin je culpabilise de rien laisser à la remplaçante, j'ai même pas laisser le cahier journal là bas!!Mais comme de toute façon j'ai rien fait...vaut mieux essayer de ne pas culpabiliser...

Je me dis que l'arrêt+semaine de formation c'est une chance à saisir pour relâcher la tension et reprendre un meilleur départ mais bon...j'arrive pas à agir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si Iza, on est toujours là. Comment vas-tu en ce début de semaine? en formation si je ne me trompe pas?

As-tu évoqué tes difficultés et tes doutes avec tes collègues (PES et formateurs)?

Plein de pensées++++

Piloute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai rien fait pendant ma semaine de repos...Et ce soir ce n'est rien mais pour moi c'est beaucoup. Je me suis donné pour objectif de ranger/trier tous mes papiers/"préps"... Histoire de redémarrer. Objectif attend en 2/4h au lieu d'une heure...mais atteint...!Demain, l'objectif c'est reprendre mes bilans de visites pour refaire un point, et me lancer sur un des points à travailler: le plus simple, ou le plus urgent... à voir ... c'est là que ça va devenir compliqué.

Sinon je suis partante pour des modèles de programmation, progression, séquence, séance... rituels, emplois du temps, organisation/gestion de groupe... moyens de rétablir le silence... Tout ce qui pourrait m'aider à prendre un nouveau départ sans trop m'embrouiller.

Merci,

Je ne vais pas mieux mais face au désastre,"j'essaye" de me motiver à inverser la tendance...de me convaincre afin d'agir réellement. Ce qui n'est pas une mince affaire...En gros je suis bien embourbée et là c'est la galère mais j'essaie de me convaincre de sortir la tête de l'eau.

Besoin d'aide, d'encouragement, de soutien

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, Isa. On est passés par là. Et quand on a la tête dans le guidon, difficile de cerner ce qui est urgent à modifier, et ce qui est du détail. Mais c'est la première des choses à effectuer.D'autant plus que la tête dans le guidon tu l'auras toute ta carrière.

Après tout lorsque tu as travaillé le concours, tu as bien établi des priorités, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai rien fait pendant ma semaine de repos...Et ce soir ce n'est rien mais pour moi c'est beaucoup. Je me suis donné pour objectif de ranger/trier tous mes papiers/"préps"... Histoire de redémarrer. Objectif attend en 2/4h au lieu d'une heure...mais atteint...!Demain, l'objectif c'est reprendre mes bilans de visites pour refaire un point, et me lancer sur un des points à travailler: le plus simple, ou le plus urgent... à voir ... c'est là que ça va devenir compliqué.

Sinon je suis partante pour des modèles de programmation, progression, séquence, séance... rituels, emplois du temps, organisation/gestion de groupe... moyens de rétablir le silence... Tout ce qui pourrait m'aider à prendre un nouveau départ sans trop m'embrouiller.

Merci,

Je ne vais pas mieux mais face au désastre,"j'essaye" de me motiver à inverser la tendance...de me convaincre afin d'agir réellement. Ce qui n'est pas une mince affaire...En gros je suis bien embourbée et là c'est la galère mais j'essaie de me convaincre de sortir la tête de l'eau.

Besoin d'aide, d'encouragement, de soutien

Isa

Iza, je te propose d'aller faire un tour sur mon blog (en signature) : tu y trouveras des exemples d'outils. Ce sont ceux que j'utilise et je ne les érige pas en "modèles" mais tu pourras peut-être t'inspirer de certains pour construire ceux qui te conviendront le mieux.

Je ne sais plus quel niveau de classe tu as ?...

Lorsque tu auras fait le point sur tes bilans, cela m'intéresserait de savoir quel point prioritaire tu vas cibler.

En tous cas je trouve ton discours extrêmement positif et je t'encourage à poursuivre dans cette voie :smile: bravo ! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les messages laissés sur ce forum concernant les PES et c'est très gentil de nous remonter le moral comme ça! Merci aux titulaires qui se souviennent de leur début et qui savent par quoi l'on passe en ce moment en espérant que l'on progressera au fur et à mesure... Merci à tous, ça fait chaud au coeur!

De rien...

Bon vous allez me faire la liste de tout ce que vous réussissez dans votre classe pour mardi prochain. Tous les soirs vous notez un truc positif...et tous les soirs vous vous fixez UN OBJECTIF pour le lendemain

Comme disait Jésus rapporté par Saint Matthieu dans le Nouveau testament: "A chaque jour suffit sa peine"

Pour les anticléricaux, je peux citer Flemming dans autant en emporte le vent qui fait dire à la délicieuse Vivien Leigh "Demain est un autre jour"(Scarlett O'Hara)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à vous deux, nos débuts n'étaient déjà pas rose mais vous, vous êtes jetés dans la fosse sans formation, alors je ne peux que compatir :wub:

Quelques petits trucs qui avaient fonctionné pour moi:

- se dire que c'est nous l'Adulte de la classe (ça paraît stupide mais j'ai mis qq temps à m'en convaincre au départ :wink:

- travailler, oui, mais pour soi, pas pour la hierarchie: je m'explique: il vaut mieux, un cahier journal succint où tu décris chaque atelier (si tu es en mater) ou chaque activité et exercice selon ton emploi du temps (élémentaire) qu'une tripotée de fiches de prep plus un CJ détaillé qui te prendront énormément de temps à préparer et qui ne te seront pas forcément UTILES. c'est le mot essentiel: chaque prep que tu fais, chaque moment passé pour ta classe doit être utile.

Enfin, se ménager: tu n'es pas là pour tu ruiner la santé, alors écoute-toi,prends le temps de te distraire, te détendre.

:wub: Courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après une longue réflexion je pense vraiment tout arrêter. J'ai réussi à retourner en classe hier et aujourd'hui (4 remplacements différents) mais ça ne me plait pas, je ne me sens pas à ma place et je ne supporte pas de faire le gendarme toute la journée. J'ai envie d'autre chose.

Je ne sais pas comment ça se passe pour nous PES? Il faut que je démissionne? Tout ça me fait peur mais je préfère arrêter que de me bousiller la santé. Je voulais tenir jusqu'au vacances de février, pour avoir un mois de salaire supplémentaire, mais je ne sais pas si j'en suis capable.

Bravo Iza pour ta motivation, je suis contente pour toi :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...