Aller au contenu

Détresse d'une PES parmi d'autre?


Iza72

Messages recommandés

Juste pour te dire que c'est du grand n'importe quoi !!! 6 remplacements en une semaine. Comment veux-tu vraiment apprendre le métier, prendre tes marques, connaître les élèves, créer quelque chose ...

Je suis PES avec un CE2 depuis début novembre. J'ai mis 2 à 3 bonnes semaines pour commencer à prendre ses fameuses marques, à faire en sorte que les élèves me considèrent comme LEUR maîtresse (avant, c'était : mais la maîtresse ne fait pas comme ça).

Je vais quitter mes élèves aux vacances. J'en suis :sad: , eux aussi d'ailleurs. J'ai même du mal à me rendre compte de cela.

Nous avons fait des choses : musique, danse, chant, des expériences en plus des disciplines traditionnelles. La classe a mon empreinte : les murs mais aussi leur manière de travailler et maintenant, je sais que j'aime ça. Mais, toi, comment peux-tu le savoir ? Tout est fait pour te dégoûter de ce métier. Je ne comprends pas qu'on envoie des PES sur des remplacements si courts.

Coup de g***** :sad:

Tiens bon !!! Tenez bon !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je n'ai eu aucun remplacement long je ne fait que un ou deux jours (j'ai eu une semaine maxi) et ce depuis début novembre, j'ai tenu mais ça ne m'a pas plu dès le départ. Au début problèmes de gestion de classe et tout ce qu'on peut avoir comme soucis en changeant d'école tous les jours ou presque, mais maintenant j'ai vraiment des gros doutes. Je pense qu'avoir une boule au ventre et pleurer tous les matins ce n'est pas une vie... On a beau me dire d'être patiente, que ça sera différent quand j'aurais un remplacement, oki, mais je l'aurais quand ce remplacement... je n'en peux vraiment plus et mon corps me dit stop, crises d'angoisse, déprime... On m'a d'ailleurs dit que je n'aurais pas le remplacement congé mater de mon école de rattachement, et on me donne que des journées ou demi journées, alors qu'ils savent que je ne vais pas bien en ce moment, ils ne font rien pour m'aider...ils se foutent un peu de ma ..... j'en ai juste vraiment marre... ça fait plusieurs semaines que je pense à démissionner, j'essaye de m'accrocher, pour ne pas avoir de regrets, mais c'est trop et je n'ai plus de motivation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment injuste. J'ai eu le congé mater de mon école de rattachement justement car je connaissais déjà les élèves et le fonctionnement de l'école.

Un gars stagiaire a fait une crise de spasmophilie et a été arrêté 15 jours. Depuis ils le ménagent. Ne peux-tu pas te faire arrêter quelques temps. De toute façon, tu en as besoin, c'est indispensable.

J'ai super galéré au début avec la gestion de classe. ça prend un temps fou. J'ai du tout revoir : dispo dans le rang, dans la classe, punitions, etc. Mais impossible de faire ça en moins d'une semaine et en plus, quel intérêt.

Je te souhaite beaucoup de courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne veulent justement pas me donner le congé mater de mon école de rattachement parce que je connais bien la classe (petit effectif en plus) et l'école. Selon eux ils ne veulent pas me protéger car après je n'arriverai pas à retourner en remplacements courts, euh ils ne m'aident pas trop là...(ils sont au courant de mes crises d'angoisse) et je me suis demandée s'ils ne voulaient pas me pousser un peu plus vers la porte de sortie en me faisant ça... surtout en continuant à me donner des remplacements à la journée alors que mes collègues PES ont plusieurs jours ou semaines... et moi rien.

En ce qui concerne l'arrêt je pense que ce serait nécessaire aussi mais au final ne serait-ce pas que reculer pour mieux sauter? ça ne résoudra pas mon problème sur les doutes que je peux avoir sur le métier

J'ai envie de tourner la page

Merci pour ton soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon collègue a été arrêté 1 semaine. Il se tétanisait au mot école. Il a été prolongé 1 semaine et maintenant, aux dernières nouvelles (après 1 semaine de reprise dans une nouvelle école), ça va mieux. Pour lui, ces 15 jours ont été nécessaires.

Il a pu prendre le temps de réfléchir. Il a pensé à démissionner mais n'était pas en état de prendre une décision réfléchie. Maintenant, c'est bon. Il continue.

Par contre, ton problème est cette histoire de remplacements courts. As-tu contacté les syndicats ? Il est normalement fortement déconseillé de nous affecter sur ces remplacements, surtout à répétitions comme dans ton cas.

De plus, prévois des arguments en cas de soucis de titularisation.

Pour ma part, on me reprend sur les fiches de prep pas assez détaillées. J'ai expliqué que : soit j'avais de jolies fiches de prep bien tapées à l'ordi et je ne m'occupais plus de mes enfants et je divorçai bientôt, soit mes fiches étaient parfois faites à la main, mais j'étais mieux dans ma tête.

J'ai rencontré une remplaçante (T4) qui disait que c'était galère de remplacer car elle a l'impression de ne faire que la police. Les élèves sont forcément plus durs et excités quand c'est une remplaçante. Elle allait d'ailleurs demander un poste fixe car c'était trop pénible.

Ne tourne pas la page, pas encore.

J'ai tourné la page de mon ancien métier. Ma décision a été prise après une longue réflexion. Je ne regrette pas d'avoir ce temps. Il est important car ensuite, c'est trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

juste un message pour vous envoyer mon soutien. Je suis T2 et j'ai enchaîné les remplacements d'une journée voire 1/2 journée entre septembre et décembre, et si au début je prenais ça cool, au bout de quelques semaines je suis devenue stressée tous les matins à l'attente de l'appel, et je ne trouvais plus le bonheur d'enseigner (oui, celui où on voit ses élèves progresser, on monte des projets, on instaure une relation de confiance avec ses élèves,...) Je n'ai pas beaucoup d'expérience, certes, mais j'imagine si j'étais PES, l'horreur! C'est tout simplement inadmissible d'être formé comme ça, autant pour les enseignants qui sont dégoutés du métier que pour les enfants...

Dine je voudrais te dire comme les autres que ce que tu vois en ce moment ce n'est pas le métier, et qu'il faudrait que tu patientes encore un peu, mais je comprends tout à fait que tu ne te sentes plus la force. Le stress et la fatigue, ça use le corps. T'arrêter 15 jours peut te permettre de prendre du recul pour prendre les bonnes décisions. Repose-toi, aère-toi, et peut-être que tu reviendras en forme et motivée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2H du mat: je bosse!!...en même temps formation jusqu'à mercredi, je n'ai que 3 soirs pour assurer jeudi!! Pwa je suis claquée mais je bosse!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon euh franchement je suis loin d'avoir fini...!!!mdr! Mais je commence à ressentir de la satisfaction du peu accompli, c'est un bon début. J'espère que ça sera payant une fois devant élèves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai été voir l'inspecteur hier matin pour démissionner.

Je sais que vous allez me dire que j'aurais du m'accrocher encore car c'est le début c'est difficile et en plus je n'ai que des courts remplacements dans des quartiers difficiles, mais ça devenait vraiment invivable :-(

J'ai de gros doutes sur ce métier, je ne me sens pas bien dans une classe, je n'ai plus de motivation et je ne vais pas bien moralement à cause de tout ça, ça ne fait qu'empirer. C'est une grande décision, j'ai beaucoup réfléchi, maintenant le pas est sauté, je ne peux plus revenir en arrière. Je pense que c'est la bonne décision pour moi, mais c'est très difficile à accepter, j'ai du mal à réaliser ce qui m'arrive. Avoir fait tout ça pour rien, "décevoir" mes proches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des angoisses insurmontables, et crois-moi, je te comprends parfaitement. Pas la peine de se ruiner la santé. Par contre tu as un délai de rétractation de 28 jours, je crois.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ton entourage aura l'intelligence de comprendre ta décision et de t'aider à rebondir, je te souhaite de trouver ta voie pour t'épanouir dans un métier. Ne laisse maintenant pas le doute t'envahir, tu as pensé à toi, c'est bien et c'est ta décision donc tant mieux. Je crois aussi que dans ta circo on a tout fait pour te pousser à la prendre puisqu'ils n'ont pas fait d'efforts pour t'aider à aller mieux.

Prends soin de toi et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que c'est un coup dur d'entendre ta décision...j'espère que tes proches vont te soutenir et non te juger. Qu'est ce que l'inspecteur a dit?il n'a pas essayé de te proposer des aides/solutions??

Si au fond de toi tu penses que c'est la seule décision alors c'est un choix courageux. J'espère que tu vas trouver la voie dans laquelle t'épanouir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...