Aller au contenu

Détresse d'une PES parmi d'autre?


Iza72

Messages recommandés

Dine, tu as eu le courage de prendre une décision difficile, tes proches n'ont rien à te reprocher. Se remettre en question est très éprouvant mais c'est un mal pour un bien. Le bien sera ton métier, celui qui te conviendra, pour lequel tu seras contente de te lever chaque matin, et je te souhaite plein de bonnes choses à venir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dine, tu as eu le courage de prendre une décision difficile, tes proches n'ont rien à te reprocher. Se remettre en question est très éprouvant mais c'est un mal pour un bien. Le bien sera ton métier, celui qui te conviendra, pour lequel tu seras contente de te lever chaque matin, et je te souhaite plein de bonnes choses à venir :wub:

je te souhaite aussi bonne chance pour la suite!!! et ne t'en veux pas...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre soutien, ça fait plaisir à lire. Je sens que c'est la bonne décision, donc ça fait du bien de voir que des personnes peuvent me comprendre et ne pas me juger.

Iza non l'inspecteur ne m'a pas proposé de solutions.....comme quoi ils ne voulaient peut être pas que je reste, ou alors ils pensent à mon bien être (lol) car mon conseiller péda avait l'air un peu bouleversé. Je pense en effet qu'ils n'ont rien fait pour m'aider! pourtant ils savent depuis un moment que ça se passe mal pour moi. Mais bon, c'est comme ça, je ne sais pas trop quoi en penser...

Je me concentre désormais sur la suite, je vais chercher un travail dans le domaine de ma licence et reprendre un master dans cette voie en septembre, et rien que d'y penser j'ai le sourire!! :-D

Un grand merci encore d'être là pour m'épauler dans ce moment difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Dine pour ton courage.

Si en effet, tu te sens déjà mieux, c'est que c'était surement la décision à prendre. Et j'espère que tes proches te soutiendront et te comprendront (vu l'état dans lequel tu étais, ils ne peuvent que voir que c'était ce qu'il y avait à faire).

Je te souhaite de trouver un métier qui te fera te lever le matin avec le sourire, et de t'épanouir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le domaine de ta licence?

Oui effectivement si tu te sens soulagée c'est que c'est surement la bonne décision! C'est vraiment très courageux de ta part.

De mon côté je me suis remise à bosser ce wd mais bon c'est pas encore ça, là je reprend demain et tout n'est pas prêt donc voilà l'angoisse me reprend...faut que je finisse j'ai besoin de dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isa, si tout n'est pas parfaitement prêt, tant pis!

Les enfants ont plus besoin d'une maîtresse reposée que de préparations parfaites!

Je t'envoie tout plein de :wub: pour demain. Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isa, si tout n'est pas parfaitement prêt, tant pis!

Les enfants ont plus besoin d'une maîtresse reposée que de préparations parfaites!

Je t'envoie tout plein de :wub: pour demain. Tiens nous au courant.

+1

C'est exactement ça ! Une maîtresse en forme y a que ça de vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iza le domaine de ma licence c'est le commerce international, j'adore et j'ai toujours adoré les langues étrangères et depuis le début de la préparation au concours j'ai regretté de ne pas avoir continué en master, ça m'a tout de suite manqué. Mais je me suis quand même lancé dans le concours, j'ai bossé et puis je l'ai eu...

Merci encore pour votre compréhension et votre soutien, ça me fait plaisir.

Iza courage à toi, et n'en fait pas trop ne te met pas trop de pression, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire... mais tiens bon si tu te sens bien en classe.

Comment s'est passée ta reprise alors ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis NT2 et quand je lis tout ces témoignages je me dis que, ce qui devait arriver, arrive : c'est trop dur. Je m'explique : déjà, l'année de PE2 était une année très éprouvante, avec un stage filé (1 journée par semaine) et deux stages en responsabilité de trois semaines. Je me souviens qu'après chaque journée de stage filé on se retrouvait complètement exténués. Et les stages "groupés" étaient de véritables épreuves pour les nerfs avec des visites à répétition comme autant de couperets qui allaient nous dire si oui ou non on allait continuer. J'ai detesté cette année. Mais en dehors des stages on pouvait souffler, réfléchir, prendre du recul sur tout ça. Alors, avoir une classe à gerer à temps plein, sans aucune formation préalable, c'est de la folie. A moins d'être un "super héros" de l'éducation, avec un charisme extraordinaire ou un don pour ce métier, je pense que c'est tout à fait normal de se sentir découragé, de ne pas avoir l'impression d'y arriver, dêtre dépassé, de ne pas gérer sa classe... Le métier et déjà très dur mais là, c'est juste trop. Un conseil, accrochez-vous, par principe, ne vous laissez pas dégouter du métier même si c'est très dur. Ne culpabilisez pas, vous pensiez faire un travail et on vous demande de sacrifier votre vie personnel, de passer des journées harassantes avec des élèves difficiles, de préparer pendant des heures des séances alors qu'on final vous n'allez faire que crier pour un peu de calme. c'est presque "inhumain" quand on y pense, d'où les dépressions et le renoncement. Mais malgrè tout accrochez vous, ça peut en valoir la peine. Je suis sûre que les élèves ont besoin de vos talents qui vont se construire petit à petit comme dans toute profession et je suis sûre que ce métier, si il est excercé dans des conditions moins dures, peut apporter bcp de satisfactions.

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les nouvelles:

alors j'avais énormément d'absents donc bon ça allait, mais en même temps j'étais pas satisfaite car j'ai pas le sentiment d'avoir beaucoup préparé...ça a été mais pf j'étais pas plus motivée que ça.

Mes gamins sont pas des terreurs j'ai pas à me plaindre. C'est juste que malgré de bonnes conditions: classe à l'année, école sympa, équipe sympa, gamins sympas dans l'ensemble, du matos, des aides possibles, ... bin voilà je fais pas grand chose mis à part me dévaloriser, me questionner... j'agis pas vraiment.

J'en finis par pas être sure de moi, pas être sure du taff, à m'auto dévaloriser... Dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je viens vous donner de mes nouvelles. Je suis en arrêt depuis une semaine, car j'avais décidé de démissionner, je l'ai dit oralement à l'inspection, et je ne me sentais plus capable de continuer les remplacements donc mon médecin m'a mis deux semaines d'arrêt.

Après une semaine, j'ai pris beaucoup de recul par rapport à tout ça. Ca a été difficle, j'ai pas mal déprimé toute seule chez moi à cogiter. J'ai écrit ma démission, mais pas moyen de l'envoyer..

Je sais que je regretterai. Car les conditions dans lesquelles on nous fait débuter notre métier sont tellement différentes du métier en lui même et je me dis que je n'ai même pas eu l'occasion de voir ce que c'était d'être vraiment instit, n'ayant eu que des remplacements très courts... J'ai donc décidé de me donner une deuxième chance, j'ai envie de retenter et de reprendre confiance en moi. Je veux me faire aider par les conseillers (s'ils le veulent bien), car je n'ai pour l'instant eu aucune visite et je crois que ça aurait pu m'aider d'avoir un retour sur ce que je fais et ce qui ne vas pas, avoir des conseils... Je me suis enfermée dans mes problèmes de classe ce qui m'a créé des angoisses au quotidien, angoisses qui se sont transformées ensuite en doutes...

Bref, si je démissionne je le regretterai toute ma vie, je regretterai de ne pas avoir plus essayé, de ne pas avoir vu ce que c'était vraiment d'être professeur des écoles...

Pensez vous qu'il est trop tard aux yeux de l'inspection? Que pour eux je suis déjà rayée de la liste des PES???

Et toi Iza ça va? ça se passe comment dans ta classe? ça va mieux? ne te dévalorise pas, il faut toi aussi que tu reprennes confiance en toi, je suis sûre que c'est très bien ce que tu fais! Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je viens vous donner de mes nouvelles. Je suis en arrêt depuis une semaine, car j'avais décidé de démissionner, je l'ai dit oralement à l'inspection, et je ne me sentais plus capable de continuer les remplacements donc mon médecin m'a mis deux semaines d'arrêt.

Après une semaine, j'ai pris beaucoup de recul par rapport à tout ça. Ca a été difficle, j'ai pas mal déprimé toute seule chez moi à cogiter. J'ai écrit ma démission, mais pas moyen de l'envoyer..

Je sais que je regretterai. Car les conditions dans lesquelles on nous fait débuter notre métier sont tellement différentes du métier en lui même et je me dis que je n'ai même pas eu l'occasion de voir ce que c'était d'être vraiment instit, n'ayant eu que des remplacements très courts... J'ai donc décidé de me donner une deuxième chance, j'ai envie de retenter et de reprendre confiance en moi. Je veux me faire aider par les conseillers (s'ils le veulent bien), car je n'ai pour l'instant eu aucune visite et je crois que ça aurait pu m'aider d'avoir un retour sur ce que je fais et ce qui ne vas pas, avoir des conseils... Je me suis enfermée dans mes problèmes de classe ce qui m'a créé des angoisses au quotidien, angoisses qui se sont transformées ensuite en doutes...

Bref, si je démissionne je le regretterai toute ma vie, je regretterai de ne pas avoir plus essayé, de ne pas avoir vu ce que c'était vraiment d'être professeur des écoles...

Pensez vous qu'il est trop tard aux yeux de l'inspection? Que pour eux je suis déjà rayée de la liste des PES???

Et toi Iza ça va? ça se passe comment dans ta classe? ça va mieux? ne te dévalorise pas, il faut toi aussi que tu reprennes confiance en toi, je suis sûre que c'est très bien ce que tu fais! Courage!

Prend contact avec l'inspection pour avoir leur point de vue. Je ne pense pas du tout que ce soit trop tard, vue que tu n'as pas donné ta démission officiellement (par écrit donc). Vas-y en demandant des conseils, et avec un peu de chance, si l'équipe de ta circonscription est bonne, tu pourras être davantage épaulée dans la reprise d'une classe.

En PE2, les CPC qui m'ont visitées ont toujours été de bon conseil, sans casser, mais vraiment en aidant au maximum. Une CPC m'a même proposé qu'on se voit un après-midi pour m'aider à préparer la classe, pour qu'on revoit ensemble comment monter une fiche de prep etc. (Comme quoi, ça existe :wink: )

Bon courage à toi, c'est normal de douter, surtout avec ces débuts chaotiques qu'on vous impose. Il faut vraiment garder en tête que tu vois le pire côté de ce boulot cette année, et que ça ne pourra qu'être mieux par la suite. Plein de :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...