Aller au contenu

Quelques questions à propos des mutations

Messages recommandés

Posté(e)

Ah oki, c'est beaucoup plus simple que ce que je pensais, c'est génial du coup !

En plus, j'ai l'impression qu'il vaut mieux se retrouver dans le 93 quand on veut partir, que dans un département très peu demandé. Certes, le 93 est aussi peu demandé, mais pour les gens qui veulent à tout prix avoir une mutation dans la région parisienne ça peut être une solution je pense. Car finalement, le 93 est un département très petit et tout proche de Paris ;)

Je pense (mais je me trompe peut être) qu'on devrait avoir plus de chance de se retrouver dans la chaîne en voulant quitter le 93 qu'un autre département isolé quelque part en France (enfin c'est ce que je me dis pour garder espoir :D. Surtout si tu dis que le 93 accepte parfois de se mettre en déficit (et que ça doit sûrement être compensé par les postes offerts au concours du coup). Une chance pour nous :)

Dans tous les cas, je ferai ma demande l'an prochain, et on verra ce que j'obtiendrai ^^

Posté(e)

J'ai encore une question :D

Ca concerne le calcul des points. En gros, si j'ai bien compris, est-ce qu'on a ceci :

- Première année : 150 points (rapprochement de conjoint) + 50 points + 26 points (ancienneté ou échelon) = 226 points

- Deuxième année : 5 points (renouvellement) + 50 points (séparation) + 226 points = 281 points

- Troisième année (c'est là que j'ai du mal à comprendre) : 350 points (???) + 281 + 5 = 631 points ??

Y a un truc que j'ai pas saisi dans le calcul en fait, ça se calcule comment tout ça svp ?

Posté(e)

J'ai encore une question :D

Ca concerne le calcul des points. En gros, si j'ai bien compris, est-ce qu'on a ceci :

- Première année : 150 points (rapprochement de conjoint) + 50 points + 26 points (ancienneté ou échelon) = 226 points

- Deuxième année : 5 points (renouvellement) + 50 points (séparation) + 226 points = 281 points

- Troisième année (c'est là que j'ai du mal à comprendre) : 350 points (???) + 281 + 5 = 631 points ??

Y a un truc que j'ai pas saisi dans le calcul en fait, ça se calcule comment tout ça svp ?

Contente de te croiser Pitchou, :smile:

En fait dès la deuxième année, tu as une bonification pour la séparation :

Donc :

1ère année : 150 points (rapprochement de conjoint) + 50 points (points de séparation) + 26 points (échelon) + = 226 points

2ème année : 150 pts + 50 pts X 2 (points années de séparation) + 100 pts (bonification séparation) + 26 points (échelon) + 5 pts (renouvellement) + 2 pts (et oui à partir de la T4 tu auras des points d'ancienneté!!) = 383 points

3ème année : 150 pts + 350 pts (forfait séparation 3 ans et plus) + 29 pts échelon (et oui en 2013 on sera T5) + 10 pts (renouvellement voeux) + 4 pts (ancienneté) = 543 pts

et à partir de là si j'ai bien compris ça cesse quasiment d'augmenter puisque les 350 points constitue un forfait " 3 ans et +"

donc seuls augmenteront :

le renouvellement de voeu (5/pts an)

l'ancienneté 2/pts an

l'échelon 3 ou 4 points tous les 3 ans

les éventuels points enfant (25 points par enfant) A ne pas négliger ceux-là, je ne peux que te conseiller de t'y mettre pendant tes 5 jours au domicile de ton ami ! :D

Posté(e)

Oh merci beaucoup ! C'est génial 383 points dès la deuxième année ^^

Pour les enfants, on verra une fois bien installés et stabilisés je pense, donc pas de points pour les enfants avant ma mutation normalement ;)

Posté(e)

je plaisantais évidemment pour les points enfant :angel_not:

pour le reste 381 points ça devrait suffire si on se réfère aux 2 dernières années...

Croisons les doigts !

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je pose ici une question sur les mutations (dans mon cas pour sortir du 93)

Dans le cas où le conjoint est lui aussi mobile, à quelle date butoir se refère-t-on ??? j'ai lu "avant le 1er sept" c'est à dire ???? 31 aout minuit? 1 er sept minuit???

Pour un jour cela pourrait me décaler d'une année....

2eme question: il n'y a pas de points de séparation pour une demande du 93 vers le 75, mais il y en a du 93 vers le 94 ( je ne cherche plus la logique...) MAIS: étant donné qu'on a le droit de demander les départements limitrophes; si je mets le 75 en premier (obligé, département de travail de ma conjointe) , et 94 en deuxième ; aurai je les points de séparation sur le 2 eme voeux si on ne les a pas sur le 1er, à votre avis?

J'ai conscience que ma question est un peu précise et peut paraitre "tordue" mais ce système génère lui-même des situations compliquées....

Merci d'avance pour les réponses