laludi31 Posté(e) 15 janvier 2011 Posté(e) 15 janvier 2011 Bonsoir, je suis à la recherche d'une poésie qui marche bien pour des CE2 avec un apprentissage possible en 3 semaines maxi. Avez vous des idées? Croyez vous qu'une fable de la Fontaine ne fait pas trop classique. Mais laquelle il y en a tellement? Je vous remercie
Byza31 Posté(e) 15 janvier 2011 Posté(e) 15 janvier 2011 Cette année pour l'instant de La Fontaine j'ai fait le Corbeau et le Renard et le Lion et le Rat.
Invité mufab Posté(e) 16 janvier 2011 Posté(e) 16 janvier 2011 Ouf ! J'ai eu du mal à le retrouver celui-là... Tu y trouveras peut-être ton bonheur :
Tellou Posté(e) 16 janvier 2011 Posté(e) 16 janvier 2011 super le lien ^^ Je prends aussi, je ne connaissais pas pierre gamarra! J'aime beaucoup!
--anonyme-- Posté(e) 17 janvier 2011 Posté(e) 17 janvier 2011 Bonsoir, Je propose: Dans Paris de Paul Eluard Certains élèves la connaissaient avant d'avoir fini de la copier!! http://cp.lakanal.free.fr/poesie/dansparis.htm Positif.
classe cp-ce1 Posté(e) 23 février 2011 Posté(e) 23 février 2011 Toutes ces fables vont me permettre de compléter mon travail avec des élèves de ce1-ce2. Merci.
tibo59 Posté(e) 23 février 2011 Posté(e) 23 février 2011 "L'enfant qui criait au loup" d'Esope en parallèle avec "Contes et fables d'animaux"Facettes CE2 en lecture, Esope et Jean de la Fontaine en art du langage (histoire de l'art)
Messages recommandés