Aller au contenu

mise en dispo pour 2010/2011


floc

Messages recommandés

Bonjour ,

j'ai obtenu un contrat de professeur des écoles au canada mais ce n'est pas une école agréee par l'éducation nationale donc il faut que je demande une mise en disponibilité pour la prochaine année scolaire.Je précise que je n'ai pas d'enfants et que je ne peux pas faire de suivi de conjoint car mon mari n'a pas encore d'emploi là-bas.

J'ai donc envoyé une demande de mise en dispo pour convenances personnelles et la secrétaire m'a appelé en me faisant comprendre que notre inspectrice(Rhône) ne me la donnerait certainement pas.Je ne peux pas faire de détachement.Comment faire?

Je suis déjà engagée au canada et on est en train de vendre tous nos biens.....

Je ne veux pas démissionner de l'éducation nationale.Quelles solutions ?

Merci de votre aide .

Floc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Floc pas facile comme situation, je t'aurais dit en aval d'accepter le contrat (et encore plus de commencer à vendre tes biens) une fois que tout était sûr.

D'ailleurs par exemple l'immigration canadienne insiste sur le fait d'avoir TOUS les papiers en main pour commencer quoi que ce soit (même l'achat d'un billet d'avion)

Il faudrait que ton conjoint parte avant toi et trouve une jobbine, puis que tu demandes ta dispo pour suivi de conjoint.

Vous partez dans quelle province ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les réponses pour une demande de mise en dispo sont seulement en juillet et donc on ne peut pas vendre nos biens au dernier moment.

C'est moins facile pour mon mari de trouver un job en Alberta (sud ouest du canada )de France qu'en étant sur place.En place , j'ai oublié de dire que nous avons obtenu tous les 2 le permis de travail.

Pensez-vous que les syndicats puissent faire quelque chose?

Bonne soirée

Floc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les demandes pour dispo pour suivi de conjoint à l'étranger sont de droit et n'importe quand.

Donc je réitère ma proposition (mal comprise apparemment) :

- ton mari part, toi tu restes en France

- il se trouve un contrat-de-travail-à-la-noix : chez un dépanneur (épicier), dans un magasin ...

- du coup contrat de travail = possibilité de dispo pour suivi de conjoint

- et voilà !

Pour notre part nous ne saurons qu'au dernier moment (1 mois à 1 semaine avant) pour la mutation de mon mari à Montréal ... on s'y attend mais on fera à la dernière minute car on ne sait pas quand exactement.

Des amis l'ont fait, c'est sûr c'est pas la panacée mais bon ...

Pour les syndicats aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...