sandrine062 Posté(e) 16 janvier 2011 Posté(e) 16 janvier 2011 J'aimerais savoir si vous avez déjà abordé cela avec des ce2. J'ai fait une séquence sur l'éelectricité. Je viens de voir les isolants et les conducteurs et je me demande si cette notion de circuit en série/en dérivation n'est pas trop complexe pour des ce2.
gihem Posté(e) 16 janvier 2011 Posté(e) 16 janvier 2011 J'aimerais savoir si vous avez déjà abordé cela avec des ce2. J'ai fait une séquence sur l'éelectricité. Je viens de voir les isolants et les conducteurs et je me demande si cette notion de circuit en série/en dérivation n'est pas trop complexe pour des ce2. Si, trop complexe. A réserver pour les cm2, et encore!
sandrine062 Posté(e) 18 janvier 2011 Auteur Posté(e) 18 janvier 2011 Dans mon Ecole l électricité figure au ce et ne sera pas revue en cm. J ai travaille sur les constituants de la plie et de l ampoule, ct allumer une ampoule avec une plie ronde, avec une pile ronde, loin de la pile et les notions de conducteur et isolants. Je ne sais pas si j aborde les circuits en série et en dérivation! Il me reste a travailler sur les dangers de l électricité.
Messages recommandés