Aller au contenu

tickets CESU : qui en a bénéficié ?


matilda6

Messages recommandés

Bonjour,

Moi aussi j'aimerai utiliser les tickets CESU pour payer ma nounou.

J'ai voulu faire la demande sur internet mais pour l'instant je ne peux pas car je ne reprends le travail que le 14 mars, j'attends donc mon papier qui dit que j'ai bien repris le travail.

J'ai un doute sur ce papier, je suppose qu'il va falloir que j'appelle l'IA pour l'avoir?

J'ai demandé à ma nounou si elle avait déjà reçu des chèques CESU.

Sa réponse est non donc elle doit s'affilier sur le site du CRCESU si j'ai bien tout suivi?

Apparemment, c'est mieux aussi de demander des CESU dématérialisés pour la payer?

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • azerty

    3

  • barbotinne

    3

  • lise91

    3

  • meroute

    2

Pour l'attestation de reprise, moi j'ai envoyé un mail via iprof à ma gestionnaire pour lui demander le papier et je l'ai eu la smeaine qui a suivi (mais je l'ai demandé après ma reprise par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, j'utilise les chèques CESU dématérialisés (un virement et hop c'est fait !) uniquement pour ceux "offerts" par l'EN (jusque 600€ par an). Une fois la somme dépensée, je la paie par chèque, tout simplement.

Le formulaire est un peu pénible à remplir (début des contrats de travail et autres dates) et le temps de recevoir l'autorisation sur internet ou les chéquiers à la maison, c'est long ! Mais bon, je veux bien attendre pour payer 600€ de nourrice en moins dans l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait la demande l'an dernier, j'ai eu 800 euros ! c'était assez rapide pour créditer mon compte, puis j'ai demandé les tickets dématérialisés donc j'ai fait des virements à la nounou, c'était rapide !

Il me semble aussi que ce n'est pas imposable...

Pour moi, il faudrait être bête pour ne pas tenter !! c'est un beau cadeau ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour information, ma gestionnaire IA a "oublié" de m'envoyer mon certificat de reprise, et il ne m'a jamais été réclamé.

Par contre, je viens de voir que je toucherai pour cette année 188€, ce qui me paraît peu (nous avons un seul enfant, mais des salaires modestes). Ceci dit, c'est déjà bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est ce que tu bénéficie de la paje karenh? si oui il me semble que sur le papier c'est marqué que totue cette paperasse ne concerne pas ceux qui font leur déclaration par pajemploi.

Les coordonnées bancaires c'est pour ceux qui ne bénéficient pas de la paje et donc du paiment des cotisations sociales par la CAF et donc il faut payer les coitsations sociales sur le salaire que tu vers à la nounou en CESU je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens m'incruster :blush:

Je vais reprendre le travail dans quelques semaines. Ma fille sera chez une nounou jusqu'aux vacances scolaires en "temps occasionnel", enfin en heures réelles. En août je change de département et ma fille sera en crêche à partir de fin août. Vous pensez que ça vautle coup de demander pour la nounou pour deux mois et demi? Pour la crêche faudra faire un autre dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà renseigne-toi pour être sûre que ta crèche accepte les paiements cesu . Si oui, tu peux de toute façon faire ta demande de tickets maintenant et ne les utiliser qu'à partir d'août pour la crèche. A priori entre aout et décembre ils seront tous utilisés.

Le fait que tu changes de département n'intervient pas, tes tickets sont valables sur tout le territoire il me semble (bon moi je n'ai que des tickets papier donc pas de souci particulier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'utilise les chèques CESU dématérialisés (un virement et hop c'est fait !) uniquement pour ceux "offerts" par l'EN (jusque 600€ par an). Une fois la somme dépensée, je la paie par chèque, tout simplement.

Le formulaire est un peu pénible à remplir (début des contrats de travail et autres dates) et le temps de recevoir l'autorisation sur internet ou les chéquiers à la maison, c'est long ! Mais bon, je veux bien attendre pour payer 600€ de nourrice en moins dans l'année !

Bonjour,

je suis impressionnée des montants que tu avances! J'ai obtenu des tickets CESU l'an dernier et cette année mais n'ai eu droit qu'à 200 euros pas plus!! Lorsque tu parles de ceux offerts par l'EN est-ce bien la même chose??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des déclarations de revenus hein et du nombre de parts dans la famille etc...donc on n'a pas toutes les mêmes sommes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, je n'ai droit qu'à 185€, alors que nous n'étions pas imposables sur la déclaration demandée pour les CESU. Aujourd'hui nous gagnos à 2 un peu plus de 3000€ / mois, avec un enfant. Trouvez-vous ce montant étonnant ? Pensez-vous que je doive appeler pour vérification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça me semble correct. Nous avons les mêmes revenus (non imposable aussi) mais avec 5 enfants :D donc logique que l'on ait plus de tickets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...