Louan Posté(e) 16 janvier 2011 Posté(e) 16 janvier 2011 Bonsoir à tous! Voilà je prépare les oraux pour l'académie de Bordeaux, et je me pose des questions quant à mon affectation si je réussis le concours... - j'ai choisis en voeux 1 - Gironde et voeux 2 - les landes mais mon ami et moi préférons les landes finalement. Sera t-il possible de changer mes voeux si je suis reçue au concours? - Quel département est-il le plus demandé : la gironde ou les landes?? - A quel moment à compter des résultat du concours connait-on son affectation : département puis circo?? Merci beaucoup à celles et ceux qui pourront me répondre; en effet j'habite Toulouse avec mon ami et mon bébé de 3 mois et j'aimerais savoir ce qu'il va se passer si je suis reçue!! Bonne soirée
mati8033 Posté(e) 18 janvier 2011 Posté(e) 18 janvier 2011 Bonsoir à tous! Voilà je prépare les oraux pour l'académie de Bordeaux, et je me pose des questions quant à mon affectation si je réussis le concours... - j'ai choisis en voeux 1 - Gironde et voeux 2 - les landes mais mon ami et moi préférons les landes finalement. Sera t-il possible de changer mes voeux si je suis reçue au concours? - Quel département est-il le plus demandé : la gironde ou les landes?? - A quel moment à compter des résultat du concours connait-on son affectation : département puis circo?? Merci beaucoup à celles et ceux qui pourront me répondre; en effet j'habite Toulouse avec mon ami et mon bébé de 3 mois et j'aimerais savoir ce qu'il va se passer si je suis reçue!! Bonne soirée Bonjour, Je ne suis pas une grande experte des affectations mais je vais essayer de te donner quelques infos qui seront peut être complétées ou modifiés par d'autres PES passant par là ... Tout d'abord par rapport aux voeux faits lors de l'inscription au concours il me semble qu'ils ne peuvent pas être changés a posteriori donc si tu as demandé en 1er la Gironde, ils vont se baser dessus. Ensuite pour la facilité à avoir les différents départements, cette année les postes étaient principalement en Gironde + Dordogne et Lot et Garonne si je me rappelle bien. Les Landes et les Pyrénées Atlantiques étant je crois assez demandés et saturés ! Quant à l'affectation dnas le département elle dépend de ton classement au concours, pour ma part je n'étais pas super bien classé mais j'ai quand même eu mon 1er choix (la Gironde). Pour l'affectation définitive, on est nombreux à avoir appelé les inspections académiques suite aux résultats d'admission pour essayer d'avoir des infos sur les départements d'affectation. Sinon les courriers pour la Gironde sont arrivés 1 à 2 semaines je crois bien après les résultats. Enfin pour la circo on a fait des voeux en juillet et on a été fixés fin août. Bon courage pour les oraux en tout cas !
Louan Posté(e) 18 janvier 2011 Auteur Posté(e) 18 janvier 2011 Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Je trouve ça hallucinant de n'être fixé que fin aout, très pratique quand tu as une famille..(ou pas d'ailleurs). Enfin, si j'ai le concours je pense que je serai tellement heureuse que je ne râlerai pas!!! Merci encore à toi pour les infos et bonne soirée.
Messages recommandés