atar Posté(e) 17 janvier 2011 Partager Posté(e) 17 janvier 2011 Bonjour à tous, Les permutations vont me rendre malade si ce n'est pas déjà le cas, je suis nouveau sur le forum, je le connais depuis que je suis PE Stagiaire mais j'ai toujours trouvé les infos dont j'avais besoin sans forcément avoir besoin de poster sur edp. Je recherche des infos sur les possibilités de permutations entre les département d'Eure et Loir et de l'Eure, je cherche à quitter le 28 pour aller dans le 27, mon barême est de 384 points avec un rapprochement de conjoint, je n'ai pas fait d'autre demande en dehors du 27. Ai-je mes chances selon vous? comment connaitre les capacités d'accueil pour cette année? En ce qui concerne les ineats pour l'Eure avez vous des statistiques, difficultés pour l'obtenir? et les exeats de l'Eure et Loir statistiques? et difficultés à obtenir? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
meroute Posté(e) 17 janvier 2011 Partager Posté(e) 17 janvier 2011 ici http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php tu as les statistiques entre 2007 et 2010. Peut être que ça te donnera une idée sur "tes chances" bien que les permutations soient comme une grande loterie dont on ne connait jamais le gagnant avec certitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lerocher Posté(e) 17 janvier 2011 Partager Posté(e) 17 janvier 2011 Chouette !!! quelqu'un qui veut aller dans l'Eure :o) Yes !!!! Je souhaite en partir pour le 76 et nous sommes très nombreux dans ce cas :o) Je sais bien que cela ne t'avance pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
atar Posté(e) 17 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2011 ici http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php tu as les statistiques entre 2007 et 2010. Peut être que ça te donnera une idée sur "tes chances" bien que les permutations soient comme une grande loterie dont on ne connait jamais le gagnant avec certitude. merci, j'avais déjà vu cette page web, intéressante mais peu significative puisqu'en regardant bien, impossible de comprendre comment tourne la "machine permutations"! pas d'info sur les ineat exeat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
atar Posté(e) 17 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2011 Chouette !!! quelqu'un qui veut aller dans l'Eure :o) Yes !!!! Je souhaite en partir pour le 76 et nous sommes très nombreux dans ce cas :o) Je sais bien que cela ne t'avance pas trop au contraire ça aide, t'as des infos sur les ineat exeat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aurelielehavre Posté(e) 17 janvier 2011 Partager Posté(e) 17 janvier 2011 A mon avis, tu as beaucoup de chance de rentrer dans l'eure car c'est un département déficitaire (c'est d'ailleurs pour cela que j'y suis bloquée depuis 4 ans en comptant la PE2 alors que j'habite le 76) Mais après, tout dépend de ton département si ils laissent plus de gens sortir ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
limal Posté(e) 17 janvier 2011 Partager Posté(e) 17 janvier 2011 En effet, l'Eure est historiquement un département déficitaire. Par contre, cette année (suite à la réforme de la formation sans doute), il y avait plus d'un centaine de PE sans poste à l'issue du 2e mouvement. La meilleure preuve est que j'ai obtenu une mise en disponibilité complètement hors délai et avec une préavis très court suite à une affectation à l'autre bout du département par rapport à mon domicile ! Je ne sais pas si cette situation va se reproduire pour la rentrée prochaine. De plus, j'ai cru comprendre sur ce forum que le 28 est également un département déficitaire... Du coup, je pense qu'il est très difficile d'anticiper l'issue des mutations et des ineat/exeat. Bonne chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tibilou Posté(e) 17 janvier 2011 Partager Posté(e) 17 janvier 2011 Bonjour à tous, Les permutations vont me rendre malade si ce n'est pas déjà le cas, je suis nouveau sur le forum, je le connais depuis que je suis PE Stagiaire mais j'ai toujours trouvé les infos dont j'avais besoin sans forcément avoir besoin de poster sur edp. Je recherche des infos sur les possibilités de permutations entre les département d'Eure et Loir et de l'Eure, je cherche à quitter le 28 pour aller dans le 27, mon barême est de 384 points avec un rapprochement de conjoint, je n'ai pas fait d'autre demande en dehors du 27. Ai-je mes chances selon vous? comment connaitre les capacités d'accueil pour cette année? En ce qui concerne les ineats pour l'Eure avez vous des statistiques, difficultés pour l'obtenir? et les exeats de l'Eure et Loir statistiques? et difficultés à obtenir? Merci pour vos réponses. A priori je pense que tu as de réelles chances de partir du 28 vers le 27 par permutation car ce sont deux départements limitrophes donc a fortiori avec des échanges réciproques sans aucun doute. Pour ce qui est des exeat/ineat, je ne connais pas la situation du 27 mais très bien celle du 28 pour y avoir bosser pendant 7 ans et avoir chercher à en partir depuis 3 ans. Le 28 ne laisse pratiquement sortir personne après les permutations car c'est un département toujours déficitaire, j'ai eu la chance cette année d'être en congé parental donc pas devant des élèves donc pas de problème de remplacement en ce qui me concerne et parallèlement à ça d'avoir la surprise que l'un de mes départements sollicités pour un ineat ait un besoin urgent de personnel. Bref, du petit bonheur la chance vraiment cette phase d'exeat/ineat, moi en ce qui te concerne je verrai plus de chances pour les permuts!!! :clover: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
atar Posté(e) 18 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2011 Merci pour vos réponses, quelqu'un peut il me dire si il est possible de prévoir les possibilités d'accueil et de départ pour les permutations? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
piloute87 Posté(e) 18 janvier 2011 Partager Posté(e) 18 janvier 2011 Merci pour vos réponses, quelqu'un peut il me dire si il est possible de prévoir les possibilités d'accueil et de départ pour les permutations? Non malheureusement Atar c'est impossible. Chaque année est différente pour chaque département. Lors de la phase de mutation, les IA font remonter leur besoin en personnel (carte scolaire, départ en retraite...). Après ajustement c'est les chaînes de permutation qui se mettent en place. L'année dernière, dans mon département, l'IA avait bloqué tous les départs. Résultat, 4 personnes sont partis par le jeu des chaînes de permutation mais personne par mutation. Nous espérons tous que cette année ce sera différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
atar Posté(e) 18 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2011 Merci pour vos réponses, quelqu'un peut il me dire si il est possible de prévoir les possibilités d'accueil et de départ pour les permutations? Non malheureusement Atar c'est impossible. Chaque année est différente pour chaque département. Lors de la phase de mutation, les IA font remonter leur besoin en personnel (carte scolaire, départ en retraite...). Après ajustement c'est les chaînes de permutation qui se mettent en place. L'année dernière, dans mon département, l'IA avait bloqué tous les départs. Résultat, 4 personnes sont partis par le jeu des chaînes de permutation mais personne par mutation. Nous espérons tous que cette année ce sera différent. j'ai pas tout à fait compris, 4 sorties??? tu peux m'expliquer stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nathoune54 Posté(e) 19 janvier 2011 Partager Posté(e) 19 janvier 2011 Atar, je participe aussi aux permutations poru entrer dans le 27 jai beaucoup moins de points que toi et mon syndicats est tres positif sur mon cas. Beaucoup beaucoup de personne espèrent sortir du 27 ..donc ça laisse de la place pour nous perso je ne m'inquiète qu'un peu...après on verra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés