Aller au contenu

Help me!!!!


karpe-diem54

Messages recommandés

Bonjour, l'anglais est la matière la plus difficile pour moi à travailler. Auriez vous des sites ou des extraits à écouter pour préparer l'epreuve, ainsi que des sujets didactiques et le genre de questions qui peuvent être posé???

Question annexe: que se passe-t-il si l'on ne comprend rien au texte??? cryin

Merci d'avance à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des liens intéressants pour l'anglais ont déjà été donnés sur ce forum :

http://formation.paysdelaloire.iufm.fr/res...ngues_vivantes/

http://www.esl-lab.com/

;)

Et si jamais tu ne comprenais rien au document le jour de l'oral, le jury te posera des questions pour te faire parler, soit sur le thème du document soit sur complètement autre chose (tes connaissances sur la culture anglaise par exemple)... Mais il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas ! (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don't worry Karpe-Diem ! C'est vrai qu'il parait que les bandes sons ne sont pas toujours de bonnes qualités mais je suis sure que tu peux réussir à comprendre l'idée générale de la cassette, si tu ne comprends pas tout dis le mais in english ! Révise un peu de vocabulaire, les thèmes suivants : le film "lord of the rings", la chirurgie esthétique pour retrouver un emploi, pkoi l'Angleterre ne veut pas de l'euro..... sont tombés ds je ne sais plus quelle académie. Voilou, bon c léger comme aide, moi aussi je flippe un peu mais de tte facon y a le doc pédagogique qui peut nous aider un peu :D

May the force be with you !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les sujets tombés à Versailles. Il y a aussi eu "Les ordinateurs gratuits en échange de pub sur les écrans". Ne me demandez pas plus d'infos, je n'ai toujours pas compris ce que j'ai entendu!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la didactique, tu as le bordas pédagogie sur l'épreuve optionnelle d'anglais, il y a des sujets d'analyses didactiques corrigés, il est bien fait. Rassure toi moi je suis passée à l'oral et j'ai pas très bien compris la cassette (tres mauvaise qualité), du coup le jury m'a posé des questions en rapport avec le thème et ma culture générale, et je m'en suis pas trop mal sortie. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que c'est mal vu de barratiner sur le sujet en ne sachant absolument rien dessus !!

Je veux dire : admettons que je tombe sur Harry Potter ou The lords of the Ring, je n'ai pas lu les bouquins, je n'ai pas vu les films, je n'ai pas de fanas dans mon entourage qui m'en aient parlé jour et nuit...donc, je ne peux rien dire de précis sur les personnages, sur l'époque...

mais si je me lance dans une discussion où je parle de l'ampleur qu'a pris le phénomène, les salles de ciné remplies de monde, le commerce qui découle de ces films à succès, etc....ou encore que je suis outrée quand j'apprends de mes élèves de CP qu'ils regardent le Seigneur des Anneaux seuls dans leur chambre en DVD....Tout ça ? Ca passe hein ? Je vois pas pourquoi non puisque c'est de la discussion en anglais, mais bon....je demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux tout à fait dire tout ça à mon avis, de toute façon le but est de voir si t'es capable de comprendre leurs explications et de t'exprimer à l'oral donc tant que tu dis pas des énormités, je pense que tu peux broder! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel, c'est de parler correctement anglais, et de se faire comprendre du jury... Il vaut mieux dire quelque chose que ne rien dire du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...