Aller au contenu

OP Grenoble!


puce38

Messages recommandés

Ca y est, je viens de rentrer... je m en faisais une montagne: c pas si terrible que ca! je suis pourtant tres nerveuse, ben franchement, c tout à fait faisable! Ca passe vite

Sujet: droits/devoirs enfts/ele/ensgts...

Jury: plutot sympas.

Exposé: 15 min

Questions:

sur l evaluation: a quoi elle sert, qu evalue t on? pour contre les notes? pourquoi?

Bien ou pas d appeler l ensgt "maitre" ( pour eux pas genant...pour moi si!)

Attitude famille par rapport ecole?

Doit on rendre des comptes? à qui? qd?

Est ce que tt est négociable à l'école?

...etc...

pour finir: la laicité en 2 mots!

Voila! c fini! pour moi c etait le plus gros et la 1ere épreuve...

Bonne chance!

Ca motive pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment désolée pour les abréviations ( je sais que c est interdit sur ce forum), c est plus fort que moi ( l habitude) et je vais essayer d en tenir compte.

Pardon!!! :D J'recommencerai pu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je m etais imaginé que je ne pourrais rien dire selon le sujet donné, j avais la trouille de tomber sur un sujet philosophique...bref, je m en étais fait tout un flan, à un tel point, que ca pouvait que mieux se passer ds la réalité!!!

Dc je suis satisfaite, après, reste à voir les notes...et c est pas fini, il reste TOUT le reste ( l Hist-Geo me fait peur également).

Bonne chance à tous. On va l avoir ce concours, parce qu on le vaut bien! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Alors, laïcité en 2 mots? :D

Moi, j'aurais dit: loi et France car je trouve que ça représente bien la spécificité de la chose... et toi t'as dit quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c etait vraiment une question avant de partir... j ai commencé à dire que c etait d actualité, ils m ont coupée de suite et ont repréciser " en 2 mots"!!!

1)

loi 1905,: separation eglise état

2)

et une phrase qui, je trouve, résume bien tout: "l etat ne reconnait aucun culte ms il n en méconnait aucun". c tt!

Et là je me rends compte que j ai meme pas mentionné la loi de Ferry 1882!!! <_<

Ca me semblait tellement couler de source! Mince!!! j espère que ca coulait de source pour eux aussi...parce que c pas top pour une future PE de pas dire ca!!! cryin

Oh! on verra bien, maintenant cap sur l HG, je crois que je ne vais plus penser à cet oral car plus j y pense plus je trouve des points négatifs...alors on verra, c'est passé! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolée, je viens de me relire ( trop tard!) et je découvre de belles fautes...

Va falloir que je fasse attention à ce que j ecris...meme dans la precipitation!

C est nase une belle faute au tableau!!! ( je reve, on ne sait jms...)

Ca fusille toute crédibilité vis à vis de l orthographe! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment as tu reviser l'oral pro ?

je n'ai pas de cours ?

merci car moi ausssi je panique et pour quelque chose car je ne sais que des choses isolées !!!!

tu t'es bien appuyée sur les textes ou un peu ?

olala le stresse !!!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis moyennement appuyée sur les textes car ca rejoignait des gds thèmes classiques comme

enfant/eleve

Citoyen

droits/devoirs de l ensgt et des élèves, des familles...

Ms vraiment, je pense que si je n avais pas su quoi dire sur ces thèmes, il y aurait eut assez d infos dans les textes. ( disons que je serais peut etre restée un peu plus plaquée aux textes).

Ma grande peur était de ne pas savoir quoi dire. Ben avec 2 textes, ca fait déjà pas mal d'idées, ne te fais pas de soucis...

tu vas y arriver, vas y un peu plus confiante et si tu ne crois pas en toi, pense que tu es déjà admissible et que tu le mérites, tu as toi aussi toutes tes chances...et puis ce qui est difficile, l est en général pour tout le monde ( sf des génies ms ca court pas les rues!)

Allez! soit forte, tu vas y arriver et essaie de te décontracter un peu tu ne pourras que mieux réussir ( c est normal d etre stressé, j ai pas pu faire une signature correcte tellement j etais crispée!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolée, je viens de me relire ( trop tard!) et je découvre de belles fautes...

Va falloir que je fasse attention à ce que j ecris...meme dans la precipitation!

C est nase une belle faute au tableau!!! ( je reve, on ne sait jms...)

Ca fusille toute crédibilité vis à vis de l orthographe! :P

En haut à droite de tes messages, il y a le bouton EDITER qui permet de rouvrir le message, de corriger les fautes d'orthographes et de réexpédier le tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...