Aller au contenu

Projet de reprise d'études


Kikie

Messages recommandés

Je poste un sujet ici car je n'arrive pas à avoir les infos de la part des services de l'Université. :glare:

Je souhaite m'inscrire à un Master 2 l'an prochain, qui proposerait des aménagements compatibles avec mon métier de PE (je ne souhaite en effet pas demander de congé de formation).

J'ai déjà une maîtrise dans un domaine proche du master que je vise. La question est : dois-je engager une démarche de VAE (Validation des acquis de l'expérience = long et cher !) ou bien est-ce une simple reprise d'études ?

Le service de formation continue de la fac me dit d'attendre le printemps pour avoir des infos mais j'aimerais déjà savoir si mon projet est valable et si oui, dans quelles conditions !

D'autre part, savez-vous si l'on peut obtenir des congés (à titre excetpionnel) si cela s'avère nécessaire ?

J'avoue être dans le flou total... Merci à ceux qui pourront m'éclairer ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils le disent pour le Master 1, mais pas pour le Master 2 :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider. En début d'année, j'avais voulu m'inscrire au M2 MEF (le nouveau pour devenir PE) mais il suffisait simplement d'être PE pour s'y inscrire, pour ton cas, je ne sais pas, désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut prendre RDV avec le président de l'UFR dans laquelle tu souhaites t'inscrire pour avoir de plus amples informations.

Mes inspecteurs m'ont toujours accordé des jours pour les examens, journées de formation, séminaires etc.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...