sandrine062 Posté(e) 18 janvier 2011 Posté(e) 18 janvier 2011 J aimerais savoir quelle progression vous suivez sur la notion de symétrie en ce2. Combien de séances prévoir?
cbelot Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 En faisant une recherche sur le forum, je suis tombé sur ce post qui pourrait t'aider
sandrine062 Posté(e) 22 janvier 2011 Auteur Posté(e) 22 janvier 2011 En faisant une recherche sur le forum, je suis tombé sur ce post qui pourrait t'aider Merci Je vais commencer par leur rappeler ce qu'est un axe de symétrie en pliant une feuille en deux et leur faire remarquer qu'une figure peut posséder un ou plusieurs axes de symétries voir pas d'axe de symétrie pour certaines figures. en séance 2 : exercices : tracer les axes de symétrie d'une figure - vérifier si deux figures sont symétriques par rapport à un axe tracé en séance 3 : je travaillerais sur la manière de tracer le symétrique d'une figure par rapport à une droite en séance 4 : exercices d'entrainement sur le tracé + jeu du miroir en séance 5 : révision en séance 6 : evaluation Qu'en pensez-vous?
delphinie Posté(e) 23 janvier 2011 Posté(e) 23 janvier 2011 En faisant une recherche sur le forum, je suis tombé sur ce post qui pourrait t'aider Merci Je vais commencer par leur rappeler ce qu'est un axe de symétrie en pliant une feuille en deux et leur faire remarquer qu'une figure peut posséder un ou plusieurs axes de symétries voir pas d'axe de symétrie pour certaines figures. en séance 2 : exercices : tracer les axes de symétrie d'une figure - vérifier si deux figures sont symétriques par rapport à un axe tracé en séance 3 : je travaillerais sur la manière de tracer le symétrique d'une figure par rapport à une droite en séance 4 : exercices d'entrainement sur le tracé + jeu du miroir en séance 5 : révision en séance 6 : evaluation Qu'en pensez-vous? Cà me semble très bien, j'ajouterai au début identifier des figures symétriques ! Un petit fichier qui peut t'intéresser : http://www.rd-education.com/rubrique,ce2,1244223.html
Messages recommandés