Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un aurait-il utilisé les deux manuels : "réussir sn entrée en grammaire" et "faire de la grammaire"?

Si oui, lequel est le mieux ?

merci !

Posté(e)

je n'ai utilisé que réussir son entrée en grammaire, mais je le trouve super bien fait, l'autre je ne le connais pas ...

Posté(e)

je n'ai utilisé que réussir son entrée en grammaire, mais je le trouve super bien fait, l'autre je ne le connais pas ...

+1 :wink:

Posté(e)

J'ai commencé l'année en utilisant "pour réussir..." mais, avec 7 CE1 et en double niveau avec des CP non autonomes en début d'année, c'était difficile de mener à bien les "mises en jeu" (mais ce livre est très bien pour autant, les élèves accrochent bien), depuis quelques mois, j'utilise "Faire de la..." sous forme de fiche que je donne en autonomie. C'est plus simple pour moi et les élèves accrochent bien aussi.

Posté(e)

j'utilise le retz cette année avec les ce1 et ils accrochent bien (moi aussi d'ailleurs). Par contre jen'ai pas de recul, car c'est la première fois que je l'utilise.

Posté(e)

Après avoir beaucoup hésité entre les 2, j'ai choisi Faire de la grammaire au ce1. En début d'année, cela demande quand même pas mal de temps de présence pour le trvail collectif, maintenant cela va plus vite, je ne regrette pas mon choix. Je trouve utile également de refaire chaque semaine un exercice de classement dans l'ordre alphabétique, les transformations de phrases...

Posté(e)

"Faire de la grammaire "Pensez-vous que c'est gérable en double niveau ce1/ce2?

D'après certaines réponses, j'ai l'impression que non...

Posté(e)

Personnellement, je n'utilise pas le même support pour les ce1 et ce2 donc ça ne pose pas de pb, mais si tu utilises le même support, c'est l'année prochaine, pour tes futurs ce2 que ça posera pb:)

Posté(e)

Personnellement, je n'utilise pas le même support pour les ce1 et ce2 donc ça ne pose pas de pb, mais si tu utilises le même support, c'est l'année prochaine, pour tes futurs ce2 que ça posera pb:)

Si elle a de nouveau le ce1/ce2? Mais en même temps, même en faisant les mêmes textes, j'imagine que vous différenciez les questions, un peu plus complexes pour les ce2, donc même si on retravaille les même textes, je ne pense pas que cela soit forcément gênant.

Posté(e)

Oui mais bon c pas super intéressant de repartir du meme texte de départ, si on se met du côté de l'élève moi ça me ferait ch... de partir du meme texte...

Posté(e)

Alors peut-être qu'ici on pourra me répondre.

Je cherche un manuel dans le même esprit que 3faire son entrée dans la grammaire en CE1" pour les CE2. Vous connaissez? Est-ce que "Faire de la grammaire en CE2" correspond ou pas?

Posté(e)

c'est possible de commencer retz à partir de la prochaine période en double niveau cp/ce1, ou alors celui du sceren?

Je suis NT1 et visitée régulièrement par une imf itinérante très sympa, mais je trouve mes séances d'étude de la langue un peu nulles, j'utilise la nouvelle balle aux mots pour les exos et la découverte

Merci pour vos conseils