Aller au contenu

mi temps annualisé et attribution du poste


lichen

Messages recommandés

Bonjour.

Voilà, je viens d'appeler mon syndicat et l'IA pour des questions concernant une demande de mi-temps annualisé.

Il y a une chose que je ne comprends vraiment pas: la dame de l'IA m'a dit qu'il fallait que je participe au mouvement principal si je voulais un mi-temps annualisé, et qu'au moment des phases d'ajustement en juin, la moitié de l'année non travaillée serait proposée. Si quelqu'un la prend, c'est bon, sinon mon mi-temps est refusé.

Mais alors, si deux personnes veulent un mi-temps annualisé, elles participent au mouvement, choisissent chacune deux postes différents puisqu'elles ne se connaissent pas, en juin, comment cela se passe-t-il? Quel poste obtient-on?

Et si on a rien au 1er mouvement? D'ailleurs, il me semblait qu'on ne pouvait pas avoir de poste définitif quand on veut un mi-temps.

Je suis dans le flou total et je dois me décider avant le 28 janvier. Si quelqu'un a déjà pris un mi-temps annualisé et peut répondre à mes questions.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es titulaire de ton poste tu le gardes et l'inspection trouve quelqu'un pour compléter l'année.

Je suppose que si tu n'es pas titulaire, il faut que tu participes au mouvement et le système doit être le même puisque les mi-temps sont complétés à la 2ème phase.

Sinon si tu participes à la 2ème phase et bien c'est toi qui peut compléter un titulaire !

Ceci dit je viens d'un département excédentaire ( l'Aude) donc les demandes de mi-temps annualisé sont acceptées sans problème ! Ce n'est peut-être pas le cas partout car j'ai vu que certains cherchent eux-mêmes leur binôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es titulaire de ton poste tu le gardes et l'inspection trouve quelqu'un pour compléter l'année.

Je suppose que si tu n'es pas titulaire, il faut que tu participes au mouvement et le système doit être le même puisque les mi-temps sont complétés à la 2ème phase.

Sinon si tu participes à la 2ème phase et bien c'est toi qui peut compléter un titulaire !

Ceci dit je viens d'un département excédentaire ( l'Aude) donc les demandes de mi-temps annualisé sont acceptées sans problème ! Ce n'est peut-être pas le cas partout car j'ai vu que certains cherchent eux-mêmes leur binôme.

Je te remercie pour ta réponse mais je ne comprends toujours pas certaines choses.

A la deuxième phase, si on se retrouve 2 PE (les seuls qui veulent un mi-temps annualisé admettons) avec chacun notre poste obtenu au 1er mouvement, qui complètera le poste, sachant que les autres ne demandent pas ce type de poste?

Je m'explique: imaginons A obtient un poste dans le sud du département, B dans le nord du département (au 1er mouvement donc). Au 2ème mouvement, si personne ne complète nos postes puisqu'on serait les 2 seuls PE à demander un mi-temps annualisé, que se passe-t-il? Est-ce que A qui a moins de points que B par exemple, doit refuser son poste dans le sud du département et accepter de compléter celui de B au nord?

Et autre chose: quand on demande un mi-temps fait-on les voeux que l'on désire ou y a-t-il une liste de postes réservés mi-temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes 2 titulaires à demander un mi-temps c'est une 3ème personne qui vous complète.

Pour les gens qui ne sont pas titulaire de leur poste je ne sais pas comment cela se passe.Je suppose que si l'une est titulaire, l'autre doit compléter son poste.

Tu fais 2 vœux : tu classes les 2 périodes de l'année !

Dans mon cas, je reprends le 31 janvier, la personne qui fait mon complément ne sait toujours pas où elle va....

Il faudrait savoir si tu viens d'un département excédentaire ou pas ! Dans ce cas là je pense que tes chances sont plus grandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes 2 titulaires à demander un mi-temps c'est une 3ème personne qui vous complète.

Pour les gens qui ne sont pas titulaire de leur poste je ne sais pas comment cela se passe.Je suppose que si l'une est titulaire, l'autre doit compléter son poste.

Tu fais 2 vœux : tu classes les 2 périodes de l'année !

Dans mon cas, je reprends le 31 janvier, la personne qui fait mon complément ne sait toujours pas où elle va....

Il faudrait savoir si tu viens d'un département excédentaire ou pas ! Dans ce cas là je pense que tes chances sont plus grandes...

Donc si je comprends bien, il faut qu'une personne accepte de prendre deux classes dans l'année. Cela fait deux ans que mon département est excédentaire, donc ça devrait aller.

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton complément "n'accepte" pas de prendre 2 classes : le poste paraît au mouvement dans les postes fractionnés !

Bonne chance pour ta demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes 2 titulaires à demander un mi-temps c'est une 3ème personne qui vous complète.

Pour les gens qui ne sont pas titulaire de leur poste je ne sais pas comment cela se passe.Je suppose que si l'une est titulaire, l'autre doit compléter son poste.

Tu fais 2 vœux : tu classes les 2 périodes de l'année !

Dans mon cas, je reprends le 31 janvier, la personne qui fait mon complément ne sait toujours pas où elle va....

Il faudrait savoir si tu viens d'un département excédentaire ou pas ! Dans ce cas là je pense que tes chances sont plus grandes...

Donc si je comprends bien, il faut qu'une personne accepte de prendre deux classes dans l'année. Cela fait deux ans que mon département est excédentaire, donc ça devrait aller.

Merci pour ta réponse.

:lol:

Oui, c'est ça, sauf qu'on ne nous demande pas si on accepte, on nous dit juste : "pour cette année, vous serez affecté dans telle école jusqu'au 28 janvier, puis telle école du 31 janvier au 1er juillet."

J'ai été complément de mi-temps annualisé pendant 2 ans. :wink:

P.S. : affectation d'office, je n'avais rien demandé au mouvement. Comme mon poste de cette année, d'ailleurs :glare: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai une petite question pour Sabt!!! Je suis aussi en mi-temps annualisé et je reprends le 27... Toi tu reprends le 31... Sais-tu d'où vient ce petit écart????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes 2 titulaires à demander un mi-temps c'est une 3ème personne qui vous complète.

Pour les gens qui ne sont pas titulaire de leur poste je ne sais pas comment cela se passe.Je suppose que si l'une est titulaire, l'autre doit compléter son poste.

Tu fais 2 vœux : tu classes les 2 périodes de l'année !

Dans mon cas, je reprends le 31 janvier, la personne qui fait mon complément ne sait toujours pas où elle va....

Il faudrait savoir si tu viens d'un département excédentaire ou pas ! Dans ce cas là je pense que tes chances sont plus grandes...

désolée de m'immiscer dans la conversation mais le sujet m'intéresse. Comment faire pour savoir si on vient d'un département excédentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai une petite question pour Sabt!!! Je suis aussi en mi-temps annualisé et je reprends le 27... Toi tu reprends le 31... Sais-tu d'où vient ce petit écart????

Aucune idée ! Je pensais que le 31 correspondait à la moitié pile poil ! Peut-être est ce parce qu'on a des petites vacances pour l''Ascension : on fait le pont mais cela a été compensé par un mercredi en début d'année. Sinon je vois pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée de m'immiscer dans la conversation mais le sujet m'intéresse. Comment faire pour savoir si on vient d'un département excédentaire?

Peut-être en demandant aux syndicats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également intéressée par un mi-temps annualisé l'année prochaine, et j'ai beaucoup de questions !

Sur la circulaire de l'académie (je suis dans le 13), il est dit que je dois envoyer ma demande pour le 28 mai (délai de rigueur : qu'es aquo ?). Ca me parait tard ! Ne suis-je pas en train de passer à côté d'une autre démarche essentielle ?

Et il faut que je renvoie le "formulaire n°5" : où le trouver ?

extrait de la circulaire :

"La demande de temps partiel annualisé sur le formulaire n° 5 devra être renvoyée par la voie hiérarchique, au bureau DP1 pour le 28 mai 2011, délai de rigueur."

Autre chose : je suis actuellement T1 et sur un poste provisoire. Demander un mi-temps annualisé peut-il m'empêcher de demander un poste définitif l'année prochaine ?

Vous parliez de département excédentaire... les bouches du rhône en font elles partie ?

Je pense essayer d'appeler les syndicats pour avoir plus de renseignements mais vu que certains ont l'air bien au courant, j'en profite ici ! Merci d'avance pour tous vos renseignements ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...