Aller au contenu

allemand


sanzi

Messages recommandés

coucou!!

Je passe le 25 juin et je voulais savoir comment vous vous étiez péparés à cette épreuve.

Pour ceux qui l'ont déjà passée quelles sont vos impressions?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanzi

    15

  • Naty13

    9

  • CILOU

    3

  • gourmande

    3

Membres les plus actifs

UP! Vraiment personne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'interesse moi aussi, je le passe le 24.

Je crois que la plupart des gens prennent l'anglais à l'oral donc on risque de pas avoir beaucoup de réponses ...

En tout cas moi je me suis préparée avec le CNED ;) et avec le doc d'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait pour moi:doc sonore pas forcément facile à comprendre,avec une élocition correcte mais rapide.La pause entre les deux écoutes est en fait "symbolique" et sert surtout à délimiter les deux.J'ai donc fait un réumé très succint,d'autant que j'avais peur d'avoir mal compris,tellement le thème était étrange:la danse et les hommes qui refusent de danser!!Le jury a d'ailleurs dit ouvertement que c'était un sujet destabilisant.Le jury en lui-même est sympa,le prof d'allemand parle à une vitesse normale,les deux sont d'ailleurs encourageants et souriants.Ils mettent donc à l'aise pour communiquer.L'entretien est donc agréable.

côté dida,j'avais une chanson:dire les pré-requis,l'objectif visé,les compétences travaillées ,quelle exploitations possibles,et quels prolongements.Petit détail:soyez au point sur la strucure d'une séance en langue,parce que 1/4h,c'est court!Je n'ai pas eu de questions après ma peésentation,je prends ça pour un bon signe...

en gros jury sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clotilde: tu l'as passée où cette épreuve?

Effectivement le thème de l'écoute était assez inattendue...

J'espère que ça a été quand même... Mais le jury en avait conscience c'est déjà ça!

Merci d'avoir partagé tes impressions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de vous faire remonter 2 posts à ce sujet : "alors?" et "pour ceux qui ont passé l'allemand à versailles"

bonne lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans les pays de la loire.

le seul détail c'était que l'examinateur a voulu une ou deux fois un terme précis,j'ai trouvé des mots s'approchant,je crois que globalement ça s'est bien passé,et puis au moins c'est un thème qui nous a fait sourire! :blink: :P en revanche,pour montrer ces connaissances en civilisation,ça été dur,mais ça a marché aussi.

de toutes façons,la veille j'avais passé l'HG et l'oral pro,alors le stress était bien tombé!

je vous conseille juste de revoir un peu de voc sur les thèmes les plus courants(la danse risue de ne pas tmober souvent...) ;)

bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a votre service :)

le 2eme post s'appelle exactement :" qui a passé l'allemand"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...