Naty13 Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Est-ce qu'il faut connaître une petite chanson ou une petite comptine en allemand au cas où il poserait la question lors de la dida ?
gourmande Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 si tu en as une sous le coude ..ça peut servir. A moi ça n'a pas servi...
CILOU Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 J'ai passé l'épreuve la semaine dernière. Pour me préparer, j'ai bossé sur les docs d'accompagnement, les programmes, "333 idées pour l'allemand" et les sujets de didactique d'Aix-Marseille (où tu trouveras aussi des comptines). J'ai fait une partie de mes études en Allemagne, et la partie linguistique était sans problème pour moi. Pour la partie dida, j'ai eu un extrait de Lilly Marzipan sur la Schultüte. Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas! Cilou
sanzi Posté(e) 18 juin 2004 Auteur Posté(e) 18 juin 2004 Cilou: as-tu eu le choix pour la partie par laqualle tu voulais commencer (dida en 1er ou comp et exp orale?)
CILOU Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Non, ils m'ont proposé tout de suite la partie linguistique. Et ça m'arrangeait, car je sortais d'une angine avec extinction de voix, donc je voulais garder ce qu'il restait de mon semblant de voix pour la partie linguistique. N'hésitez pas si vous avez des questions.
sanzi Posté(e) 19 juin 2004 Auteur Posté(e) 19 juin 2004 ok Si on a le choix on nous a plutot conseillés de commencer par la didactique pour être totalement "dans" l'écoute cela passé.
Naty13 Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 J'ai encore quelques petites questions sur l'allemand Sur la partie compréhension orale, s'agit-il de répondre à des questions précises sur le texte écouté ou doit-on nous même faire un résumé et parler de ce qu'on a compris à l'issue de l'écoute ? Pour les révisions, je suis en train de lire le doc d'application et faire quelques annales de la partie pédagogique des années précédentes, mais j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas grand chose à réviser (en comparaison des autres matières) car tout se joue surtout sur la compréhension et la facilité d'expression en allemand (et ça, on sait ou on sait pas, inutile de réviser hormis un peu de vocabulaire) ? Pour les personnes qui ont déjà passé cette épreuve, est-ce que vous avez également ressenti ça et me conseillerez vous de réviser quelque chose de bien précis ? Merci pour vos réponses ....
CILOU Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Sur la partie compréhension orale, s'agit-il de répondre à des questions précises sur le texte écouté ou doit-on nous même faire un résumé et parler de ce qu'on a compris à l'issue de l'écoute ? Tu fais un résumé le plus complet possible, tu analyses le thème et cherche un peu ce que tu peux dire, puis le jury te pose des questions (moi j'ai eu des questions sur le système scolaire, des questions sur le sujet "que pensez-vous de l'attitude de ces parents...". En fait, pour l'allemand je crois que j'en ai trop fait (et pourtant je n'ai bossé que la dida). Je conseille quand même "333 idées pour l'allemand", c'est utile.
Naty13 Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Merci beaucoup pour ta réponse ... Si ça peut intéresser certains, j'ai joint un fichier sur l'histoire, la géo et quelques repères culturels allemands. G_n_ralit_s_Allemagne.doc
Messages recommandés