Aller au contenu

HABILITATION EN ANGLAIS


isa83

Messages recommandés

En même temps, je me souviendrai longtemps de ce qu'a dit une fois une prof d'anglais de collège : avant, les élèves arrivaient avec un niveau 0 ; maintenant, les niveaux sont très hétérogènes mais surtout, y'en a un bon paquet qui est déjà écoeuré de l'anglais :(

Bien sûr, ça n'a rien contre personne mais bon, le fait est que la situation qu'on nous impose fait des dégâts :(

Si on ne veut pas d'hétérogénéité, autant arrêter l'enseignement. Cela commence dès la prime enfance avec des inégalités de langage à la maison et bien d'autres choses... Donc tout enseignant sait par définition qu'il a un public hétérogène.

Et puis tout ce qui est pris en primaire n'est plus à prendre au collège.

Je m'étonne aussi du post où les enfants seraient soit-disant écoeurés de l'anglais à la fin du CM. Au contraire, c'est une pédagogie différente, ludique, une vraie respiration dans la journée de travail après les maths ou du français plus scolaires. Je n'ai jamais eu cette impression. Et il existe maintenant de nombreux supports avec des enregistrements authentiques pour les confronter à de la belle langue.

Pour terminer, je ne garde pas non plus un souvenir ineffable de l'accent de mes anciens PLC...On en est aussi là grâce à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...