Aller au contenu

dérogation

haribo

Messages recommandés

Petite question en tant que maman ...Je voudrais scolariser mon enfant dans mon école à la rentrée prochaine... J'habite dans une autre ville...

Quand doit on demander cette dérogation et à qui s'adresser en premier ?

Il faut contacter la mairie de ta commune et de la commune d'accueil (pour voir s'ils accueillent les enfants d'autres communes). Tu peux le faire dès à présent, si c'est trop tôt pour eux, ils te le signaleront déjà.

je l'ai fait l'année dernière: il faut d'abord aller chercher un document à la mairie de la ville où tu veux scolariser ton enfant.Ensuite, il faudra demander l'avis du directeur (directrice) de l'école où il est actuellement (une simple formalité je pense), puis donner le tout à la mairie de ta ville actuelle qui accepte ou non la dérogation.

Ensuite, il y a eu une commission dans la nouvelle ville qui a rendu le tout officiel on va dire!

enfin, pour moi ça s'est passé comme ça et effectivement, tu peux tout de suite demander à la nouvelle mairie, la responsable m'avait dit qu'il n'y aurait aucun problème.

Le seul soucis que tu peux rencontrer, c'est si la ville "d'accueil" demande à l'autre mairie de payer les frais de scolarité et que celle-ci refuse. je ne sais pas si c'est déjà arrivé...

Je l'ai fait l'an dernier pour ma fille.

En mars j'ai fait une demande de dérog à la mairie de ma commune (papier à remplir). Le maire t'accorde ou non la dérog avec prise en charge ou non des frais de scolarité de ton enfant.

Avec ce papier j'ai rempli une autre demande à la mairie de la commune où je voulais scolariser ma fille. Accord fait. Je suis allée avec tous les papiers à l'école pour inscrire ma fille (c'était en mai/juin)

As-tu bien réfléchit ?

J'ai voulu faire comme toi cette année, prendre mes enfants avec moi (distance domicile -> mon école = 25 Km. Heureusement que je ne l'ai pas fait car depuis mi-septembre je suis en arrêt maladie (2 opérations du dos) et je ne pouvais plus prendre la voiture. J'aurais été obligée de les radier de mon école pour les mettre dans celle de mon village. Ca fait des démarches pour pas grand chose finalement. Là effectivement c'est long mais ce sera pareil si tu as une grippe ou gastro ...

Il manquera 3 jours parce que tu ne peux pas l'amener (à moins que ce ne soit vraiment pas loin !)