Aller au contenu

alternance des compétences


Messages recommandés

Bonjour, je débute en maternelle et je suis un peu perdue.

Mon emploi du temps est fait et me convient, mais voilà quand il s'agit de passer aux ateliers je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai plein d'idées mais impossible de les mettre en œuvre.

Comment faites-vous?

Le lundi: graphisme pour le groupe 1, découverte du monde pour le groupe 2, découverte de l'écrit pour le groupe 3....???

Je ne sais pas si je suis très claire

Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis T1 avec une classe de MS depuis septembre, donc débutante aussi, mais voici comment je m'y prends :

- j'ai fait des programmations dans chaque domaine

- j'essaye ensuite de prévoir des ateliers qui travaillent les compétences de mes programmations en tenant aussi compte des projets/thèmes en cours.

Mon emploi du temps n'est pas figé : les domaines abordés dans les ateliers varient en fonction de là où j'en suis.

Par exemple :

Dirigé : écriture de BONNE ANNEE pour la carte de voeux (apprentissage)/ jeu mathématique / atelier langage sur projet ou album en cours...

ATSEM : arts visuels / réinvestissement sur un jeu déjà vu avec moi / découpage collage...

ateliers autonomes : entraînements sur une fiche (dénombrement, retrouver des mots avec un modèle, graphisme, etc.), jeux de construction avec fiches, puzzles, boîtes à compter, pâte à modeler avec fiches, lettres mobiles...)

Pour la série d'ateliers suivantes, j'essaye de varier pour équilibrer dans la semaine et travailler ainsi à peu près tous les domaines.

Ce n'est qu'une façon de faire, ça vaut ce que ça vaut...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...