ouioui Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Voilà après avoir fait : -jeux de lutte avec une rencontre -piscine -jeux collectifs avec une rencontre -jeux athlétique avec une rencontre la semaine dernière....je me demande ce que je peux bien faire demain? Alors si vous avez des idées pour environ 30 min 3/4 heures merci de penser à moi
EmmanuelP Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Moi j'organise un tournoi de ballon prisonnier. Les enfants adorent, on peut travailler beaucoup de choses en utilisant des variantes en rapport avec les sports comme le handball, le basket, et ça marche de CP au CM2, les enfants accrochent autant !
ouioui Posté(e) 17 juin 2004 Auteur Posté(e) 17 juin 2004 Merci pour vos réponses...le ballon prisonnier, j'y avais pensé...mais je vasi pas faire de tournoi..il ne sont que 18..donc 9 contre 9...
fany Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Expression corporelle, c'est pas mal (peu de matériel, bonnes opportunités de verbalisation en fin de séance) Pour la progression, un bon site (valable pour tout) : http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/ua/defua.htm
Délia Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 un jeu d'orientation ça c'est cool quand il fait beau et ils aiment bien
ouioui Posté(e) 19 juin 2004 Auteur Posté(e) 19 juin 2004 merci on a fait une balle aux prisonniers a 32 élèves (2 classes) et ça s'est super bien passé
cline Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 Je pense aussi que l'orientation est bien au dernier trimestre. Les léèves aiment cela, cela peut se faire dehors et c'est tout de même asse ludique.
Messages recommandés