sandrine062 Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 Avez vous déjà aborde les engrenages en ce2? Qu avez vous travaille sur cette notion? Les roues denrées? Les poulies-couuroies?
sandrine062 Posté(e) 22 janvier 2011 Auteur Posté(e) 22 janvier 2011 Personne n'a travaillé ce thème?
cbelot Posté(e) 1 février 2011 Posté(e) 1 février 2011 Je ne peux pas t'aider par du vécu car jamais eu de ce2 Par contre, tu trouveras des séquences "engrenages" et "mouvements et transmission" sur cette page de mon site Ressources IA sur cette page de mon site Cartable et Récré
sandrine062 Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Posté(e) 1 mars 2011 Voici ce que j'envisage de faire: S1: Comment faire tourner deux poulies dans le même sens? (même diamètre, diamètre différent) S2: Comment faire tourner deux poulies en sens inverse? (même diamètre, diamètre différent) S3: Dans quel sens tournent deux roues dentées? (même diamètre, diamètre différent) S4: Train d'engrenages avec des roues de même diamètre : Dans quel sens tournent 3,4 ... roues dentées de même diamètre? S5: Train d'engrenages avec des roues de diamètre différent : Dans quel sens tournent 3,4 ... roues dentées de diamètre différent? Prolongement: l'étude de la bicylette * historique (son évolution) * ses différentes parties * son fonctionnement Qu'en pensez-vous? Pas évident de travailler ce thème en ce2; pour moi c'est plus du niveau CM1-CM2.
Messages recommandés