Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ... Nous souhaiterions votre concours, et si possible celui de vos élèves (si vous avez la chance d'avoir une connexion en classe :wink: ...) pour un travail autour de la différence et de la citoyenneté ...

Pour cela il vous suffira de consulter une planche de BD sur l'Eveil

http://www.eveil25.i...e-65313904.html

et d'en imaginer la suite ... sous forme de texte écrit déposé par un commentaire sur l'article, ou pourquoi pas de BD envoyée à notre adresse ( ue.eveil@laposte.net ) que nous publierons par la suite ...

Merci d'avance, nous comptons vraiment sur vous ...

Les élèves et les enseignants de l'UE de l'Eveil.

Posté(e)

Ce projet me plait bien.

Je vais essayer de participer. Cependant peuix-tu me préciser la date des vacances car nous habitons dans l'hémisphère sud et les vacances sont un peu... décalées. J'ai vraiment besoin de savoir avant quelle date il faut répondre. (Notre rentrée des vacances de l'été australe est le 27 janvier. Malheureusement nous n'avons pas de vacances en février! logique :wink: )

Merci pour cette idée en tous cas!

Thur 97

Posté(e)

Ce projet me plait bien.

Je vais essayer de participer. Cependant peuix-tu me préciser la date des vacances car nous habitons dans l'hémisphère sud et les vacances sont un peu... décalées. J'ai vraiment besoin de savoir avant quelle date il faut répondre. (Notre rentrée des vacances de l'été australe est le 27 janvier. Malheureusement nous n'avons pas de vacances en février! logique :wink: )

Merci pour cette idée en tous cas!

Thur 97

Ah ben ça alors ... Une première réponse et carrément de l'hémisphère Sud .. pour moi qui suis ariégeois et donc de l'hémisphère sud ... de la france ... c'est vraiment que du bonheur !!

Bon sérieusement, nous publierons la suite et la fin de la BD le mardi 22 février ... c'est le jour où nous serons en vacances à l'Eveil ... ça vous laisse pratiquement un mois pour participer ... et quelles possibilités d'échanges ça nous ouvre ...

alors pour moi j'ai lu je vais essayer de participer :smile: ...

alain

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bien lu, je vais participer!!!

Bien heureuse de pouvoir faire cet échange!

Allez hop hop hop hop, nous nous mettons au travail.

A bientôt donc.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, pas vraiment de succès pour notre proposition de participation :sad: ... mais bon, j'ai l'habitude, et je reste persuadé que c'était une bonne idée ... alors, comme promis la fin de l'histoire ici:

"toilettes miraculeuses"

http://www.eveil25.i...n-67556005.html

et puis en avant première , des vidéos ... là y'a qu'à regarder même pas à voter :sleep: ... et (peut-être) donner votre avis ... enfin ce que j'en dis ...

la ferme ... tu nous saoules ...

http://www.dailymoti...#videoId=xh6j5g

Posté(e)

Zut zut et rezut! J'ai oublié la date! Nous sommes tout de même en train de créer un récit pour la fin... Donc même si la date est dépassée, je pense pouvoir envoyer le résutat d'ici la fin de semaine. En fait ce matin j'ai expliqué aux élèves qu'il ne restait plus qu'aujourd'hui pour faire le projet et que je devais l'envoyer ce soir. Problème, seulement trois de mes élèves sont capables de faire ce travail et aujourd'hui un élève est absent.

Si tu veux bien, je t'envoie le document sous forme de texte demain soir tout de même. Et si tu es même encore plus généreux je peux travailler une présentation plus soignée en fin de semaine.

Je pense que, même en retard tes élèves seraient intéressés par le travail d'une autre classe. Donc si tu accepetes de leur présenter à la rentrée de vos vacances, je continue. Je veux bien essayer d'envoyer une lettre par la poste, ou simplement par Internet...

Bref, je suis prête à tout si cela t'intéresse encore... Peut-on accuser un décalage journalier?

Dans l'attente d'une réponse, je continue.

Encore désolée pour le retard (ici il faut avouer que les grèves et les fermeture d'école pour cause de mauvais temps n'aident pas...)

Thur97

Posté(e)

Zut zut et rezut! J'ai oublié la date!

Bref, je suis prête à tout si cela t'intéresse encore... Peut-on accuser un décalage journalier?

Dans l'attente d'une réponse, je continue.

Encore désolée pour le retard (ici il faut avouer que les grèves et les fermeture d'école pour cause de mauvais temps n'aident pas...)

Thur97

Aucun problème ... au contraire ... nos élèves découvriront votre travail à la rentrée, pour nous le 7 mars ... En fait j'avais pensé à faire un rappel pour la date ou à retarder la date de parution de la "vraie" fin ... et puis comme nous avons embrayé maintenant sur les chorales à la Citadelle je n'ai rien fait ... mais toutes les participations seront les bienvenues !!!

alain

( envoyez -nous le résultat de votre travail par mél s'il y a des dessins ou postez-le avec tes élèves comme commentaire si c'est un texte ...

si c'est utile vous pouvez consulter:

comment poster un commentaire )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est, le commentaire est laissé! Après avoir rencontré de nombreux problèmes pour nous connecter, les élèves ont décidé du texte de présentation à écrire et moi je l'ai transmis ce matin.

Merci pour ce projet qui a intéressé les élèves, je pense qu'avec une meilleure organisation de ma part le texte pouvait être mieux, mais j'avoue que je suis déjà fière du travail qu'ils ont effectué. Ecrire tout un texte en français n'est vraiment pas facile.

Merci pour cette opportunité.

Thur97

Posté(e)

Ca y est, le commentaire est laissé! Après avoir rencontré de nombreux problèmes pour nous connecter, les élèves ont décidé du texte de présentation à écrire et moi je l'ai transmis ce matin.

Merci pour ce projet qui a intéressé les élèves, je pense qu'avec une meilleure organisation de ma part le texte pouvait être mieux, mais j'avoue que je suis déjà fière du travail qu'ils ont effectué. Ecrire tout un texte en français n'est vraiment pas facile.

Merci pour cette opportunité.

Thur97

C'est tes élèves et toi qui doivent être remercié(e)s pour votre participation ... et vous pouvez vraiment être fiers de votre travail .

Vous êtes la seule classe ayant répondu à notre "appel" ... mais en ce Printemps des Poètes, venant de l'UE Paul Eluard et qui plus est de la Réunion , votre participation par les temps qui courent a valeur de symbole et en vaut bien 23 !!!

Et spécialement pour vous remercier j'avais mis en ligne cet article ( suivez la flèche)

http://www.eveil25.i...t-68410035.html

Bonnes vacances ...

alain

NB: J'ai transféré le commentaire sur l'article citoyenneté pour plus de lisibilité :wink::

vous avez dit citoyenneté