anneso Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 Un p'tit peu d'aide s'il vous plait pour repondre a cette question de mon IEN... "Quels critères pourraient être retenus pour parler d’un parcours de scolarisation en CLIS réussi?"
toulolotte Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 Un p'tit peu d'aide s'il vous plait pour repondre a cette question de mon IEN... "Quels critères pourraient être retenus pour parler d’un parcours de scolarisation en CLIS réussi?" Bon petite réflexion rapide et en vrac : gain en autonomie et en confiance en soi ; élève capable de communiquer avec autrui ; ouvert au monde avec envie de découvrir et d'apprendre ; élève ayant développé des stratégies pour contourner ou "apprivoiser" (selon le cas) ses difficultés C'est ce qui m'est venu tout de suite comme ça, car en fait cela dépend aussi de l'enfant et des objectifs fixés pour lui. Mais quand même je pense que l'important c'est de développer ses capacités à l'apprentissage et à l'autonomie.
Novana Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 - insertion sociale - entrée dans les apprentissages fondamentaux (lecture, écriture, calcul) - travail avec un vrai partenariat avec les services de soin, pour une bonne cohérence par rapport à l'enfant - projet d'orientation cohérent à la sortie de CLIS
papillon2704 Posté(e) 20 janvier 2011 Posté(e) 20 janvier 2011 Question piège....il n'y a pas une bonne réponse mais autant de réponses que d'élèves. ...revenir au projet individuel.
Messages recommandés