fofy80 Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 L'idée d'un didapage est séduisante mais faut que tous les élèves aient accès à internet à la maison ! ça ferait de vrai économie de papier pour le coup ! Des didapages existent déjà même si la présentation ne me plait pas ... mais ça permet de se faire une idée du contenu et de s'approprier le truc pour le refaire à sa sauce... Aie aie aie ... trop de trucs dans ma tête là !!!!
Charivari Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 Je suis fan de didapages, mais pour les leçons... bof; Ca veut dire que si on a un doute quand on est en train de faire un exo, pour aller rtelire la leçon, il faut aller allumer le PC, ouvrir le didapages... Non, vraiment, je préfère l'idée de l'outil qu'on garde à côté de soi sur la table et qu'on feuillette à l'envie.
Invité Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 Merci fofy! ça me servira de base. Cet été je vais faire des didapages pour le soutien je pense... A moins qu'il n'y ait plus de soutien lol
fofy80 Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 Moi aussi j'aime bien le support papier indiv qu'on manipule mais ça peut être un truc en plus ... tu peux proposer la leçon avec des petits exos d'application en dessous pour ceux qui ont un PC à la maison ... et puis ça éviterait de prendre trop souvent le classeur à la maison , le classeur outil resterait dans la classe et servirait essentiellement en classe au moment des exos , les élèves pourraient s'en servir à ce moment là au besoin. M'enfin , tout ça reste de l'idée ...
dhaiphi Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 Je viens de regarder, le 4 de Nathan coûte 8,90€, trop cher pour les familles de mon école... Et l'allocation de rentrée ?... qui va d'ailleurs se voir augmentée. Il ne reste pas 8€90 ? Dis-moi plutôt qu'ils ne souhaitent pas les donner et là j’approuverai.
romy Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 ici, nous avons mis en place un porte-vue de maths et un de français qui suivent les élèves tout au long du cycle 3. Pour le contenu, j'ai remanié toutes les leçons que j'avais déjà sur mon ordi pour mon cycle 3 et je me suis accordée avec mon collègue qui a les ce1/ce2. pour la lourdeur... eh bien, ils n'ont dans leur cartable que ça, cahier de texte, poésie, liaison. Jamais de leçon d'anglais ? D'histoire géo ? OU bien tout est dans le porte-vue ? ah, pour le reste, c'est un classeur mais uniquement quand c'est appris et évalué. Quand les élèves doivent apprendre une de ces leçons, ils la mettent dans la pochette "en cours" et dans le cartable.
Invité Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Je viens de regarder, le 4 de Nathan coûte 8,90€, trop cher pour les familles de mon école... Et l'allocation de rentrée ?... qui va d'ailleurs se voir augmentée. Il ne reste pas 8€90 ? Dis-moi plutôt qu'ils ne souhaitent pas les donner et là j’approuverai. Je pense que tu n'as pas à juger le public de l'école où j'exerce, que tu ne connais pas par ailleurs. Tout le monde ne peut pas se le permettre, il y a des familles qui sont à 10€ près, surtout qu'entre septembre et janvier on doit sortir pas mal d'argent... Sale période!
salazie Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Je pense abandonner l'idée de faire écrire les leçons aux élèves même aux CM2 car elles sont mal écrites mal présentées malgré mes remarques depuis le début de l'année! Certains ont fait des efforts mais pas tous! Je pense donc les faire moi même sur ordi cet été et créer un cahier outil. salazie
Saly Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Personnellement plutôt que de découper les cahiers, j'agrafe un petit onglet en feuille cartonnée, ça va plus vite... Je trouve également que c'est plus simple que tout soit séparé et numéroté... (J'ai eu des cycles 3 pendant une dizaine d'années...) J'ai trouvé une solution qui me convient http://www.savoirsplus.fr/data/produits/08AR27352.jpg Pas de problème, ça tient toute l'année dans 99% des cas.
Saly Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 http://www.savoirsplus.fr/3l-sachet-de-48-index-de-signalisation-permanents-40-mm-assortis/produit/14273?terme=index&codeart=&foo=0 En espérant que ça marche!
Messages recommandés