Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui ça marche!

Ces onglets ne se détachent pas avec la manipulation sur une année?

salazie

Posté(e)

J'ai les même, c'est increvable.

Posté(e)

Comme je l'ai écrit précédemment 99% de réussite sur 2 ans d'utilisation et les seuls soucis sont venus d'arrachage dudit onglet (c'est le morceau de page qui est venu :getlost:)

Posté(e)

En plus le protège-cahier recouvre les onglets si on ne les fait pas trop larges aussi ! Et on peut même écrire les initiales des matières ou le nom en entier, si on les fait assez longues aussi !

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Moi j'opterai pour l'outil LUTIN ! Les feuilles ne se mélangent pas, ne se déchirent pas. On peut laisser des pages vides si on conçoit bien l'outil en amont. Pour ma part, je rêve de trouver une nouvelle école dans laquelle je pourrais mettre ce type d'outils en place, mais là où je suis cette année, c'est IMPOSSIBLE à envisager :(

Bonjour!

Je suis justement en plein questionnement sur commun mettre en forme mon outil pour les leçons... sachant que je pourrai pas mettre en place un outil de cycle. Je suis nommée à titre provisoire... J'hésite entre le classeur et intercalaires, le porte vues, le cahier avec index (mais j'aime pas l'idée de coller papier sur papier)... Du coup je m'interroge sur ce dont tu parles et je n'ai pas trouvé à quoi cela correspond?

Merci!

Posté(e)

Le LUTIN, c'est un porte-vues. J'y ai mis des index pour mieux se repérer. L'année prochaine, avec mon collègue, nous avons décidé de fonctionner avec des couleurs de feuilles (j'avais fait cela il y a quelques années et c'est drôlement plus facile pour le repérage !)

Posté(e)

Bonjour,

Dans mon école aussi, nous allons faire un outil de cycle avec deux porte-vues: un en français et un en maths(plus fin) et nous allons utiliser des feuilles de couleurs pour se repérer. Je le faisais déjà cette année (mais j'étais toute seule à le faire) et mes collègues ont beaucoup aimé mon fonctionnement donc tout le monde s'y mettra l'année prochaine.

Nous avons commencé à réfléchir sur le contenu des règles par rapport au niveau (est-ce que vous donnez la règle complète en CE2 ou faites-vous des ajouts en CM?) et sur le sommaire.

Autre question: donnez-vous toutes les règles en début d'année aux CE2 ou au fur et à mesure de l'année?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

nous avons mis en place un classeur outil l'année dernière pour les CE2, l'école a fourni le classeur et les enfants les intercalaires. Je leur ai donné les leçons au fur et à mesure numérotées (orthographe: leçon 1...). Tous les classeurs sont encore en bon état. J'ai fait le sommaire à partir des leçons de l'année dernière. Pour l'année qui arrive nous allons avec ma collègue ajouter les nouvelles leçons.

dans la classe il y a un classeur outil modèle que les élèves peuvent emporter pour ranger leur classeur.

Voilà mon expérience de cette année.

Posté(e)

Je suis également en pleine réflexion pour faire un outil de cycle en français et maths pour le cycle 3. L'an dernier j'avais commencé avec un classeur... et vu l'état à la fin d'année, j'ai abandonné. (Avec 5 niveaux et à mi temps, je manque de temps pour gérer les problèmes matériels des "grands"...) L'an prochain, ça sera un grand cahier en maths et un grand cahier en français. ça me semble plus costaud, plus gérable. Je me cassais la tête... me voyais déjà peiner, à découper mes 14 cahiers à la rentrée... et là miracle ! Je tombe sur cette discussion !! Merci de partager vos idées car les onglets, j'adoooooooopte !!!! Par contre, je suis pour faire copier les leçons. Je trouve ça important... Pour ma part, j'ai toujours mieux retenu lorsque j'écrivais. Dans ma classe, ils le font dès le CE1. J'ai quelques "grabouillons" mais globalement, ça ressemble à quelque chose. Puis ça se travaille. Surtout pour les CM2... Il faut tout de même de les préparer au collège, ils vont avoir du mal s'ils sont habitués aux photocopies, non ? Donc voilà, ça sera leçons copiées dans un cahier avec onglets :yahoo: Et même si, au final c'est moins "joli"... Merci !!

Posté(e)

Pouvez-vous, svp, me redonner le lien avec les onglets?

Mes élèves auront 2 cahiers de leçons: 1 pour les maths et 1 pour le français

Les onglets m'intéressent donc fortement; d'avance merci :)

Posté(e)

http://www.savoirspl...&codeart=&foo=0

En espérant que ça marche!

Voici le lien.

Personnellement, j'ai compté : il m'en faut plus de 300 !! 4 en français, 3 en maths, 3 en Sciences, 2 en HG soit 12 par élève donc 324 pour 27 élèves... Je viens de passer chez Buro+ (je n'avais pas vu votre lien), c'est 21E le paquet de 200 !! Hors budget ! Du coup, je vais essayer de les faire moi-même en les imprimant sur des planches d'étiquettes adhésives : 3,80 la pochette pour 480 étiquettes...

D'ailleurs, si qqn avait déjà fait ça aussi et avait une maquette à partager... je suis preneuse de tout ce qui me fait gagner du temps !!

Posté(e)

http://www.savoirspl...&codeart=&foo=0

En espérant que ça marche!

Voici le lien.

Personnellement, j'ai compté : il m'en faut plus de 300 !! 4 en français, 3 en maths, 3 en Sciences, 2 en HG soit 12 par élève donc 324 pour 27 élèves... Je viens de passer chez Buro+ (je n'avais pas vu votre lien), c'est 21E le paquet de 200 !! Hors budget ! Du coup, je vais essayer de les faire moi-même en les imprimant sur des planches d'étiquettes adhésives : 3,80 la pochette pour 480 étiquettes...

D'ailleurs, si qqn avait déjà fait ça aussi et avait une maquette à partager... je suis preneuse de tout ce qui me fait gagner du temps !!

Merci bcp :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...