Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

nous avons un classeur outils français et maths qui évolue pendant les 3 années du c3 depuis 2-3 ans maintenant,

nous avons établi un sommaire avec des leçons numérotées,

classeur outil français c3.doc

chacun fait la leçon qu'il souhaite et l'année suivante, on complète éventuellement sans repartir à zéro.

Par contre, pas de sommaire de maths pour le moment, en prévision pour l'année prochaine ... d'ailleurs si qq'un a un exemple à nous montrer, je veux bien ;)

Posté(e)

http://www.savoirspl...&codeart=&foo=0

En espérant que ça marche!

Voici le lien.

Personnellement, j'ai compté : il m'en faut plus de 300 !! 4 en français, 3 en maths, 3 en Sciences, 2 en HG soit 12 par élève donc 324 pour 27 élèves... Je viens de passer chez Buro+ (je n'avais pas vu votre lien), c'est 21E le paquet de 200 !! Hors budget ! Du coup, je vais essayer de les faire moi-même en les imprimant sur des planches d'étiquettes adhésives : 3,80 la pochette pour 480 étiquettes...

D'ailleurs, si qqn avait déjà fait ça aussi et avait une maquette à partager... je suis preneuse de tout ce qui me fait gagner du temps !!

Super ton idée, merci beaucoup !

Posté(e)

pour les sommaires, voici les miens : ici pour les maths et ici pour le français

Ils sont en cours de réajustement avec mon collègue qui a les ce2 donc ils changeront durant les vacances.

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Nous utilisons un porte-vues en guise de cahier outils depuis deux ans ... mais c'est la ruine!!!

A ceux qui utilisent un autre support, cahier ou classeur, pouvez vous nous donner votre opinion avec le recul? un cahier peut-il tenir trois ans? si oui, auriez vous une référence précise à suggérer?

Merci

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Nous utilisons un porte-vues en guise de cahier outils depuis deux ans ... mais c'est la ruine!!!

A ceux qui utilisent un autre support, cahier ou classeur, pouvez vous nous donner votre opinion avec le recul? un cahier peut-il tenir trois ans? si oui, auriez vous une référence précise à suggérer?

Merci

bonjour

je remonte ce "vieux" sujet qui m’intéresse. Qu'avez-vous mis en place finalement?

Pourquoi trouves-tu que c'est la ruine le porte-vue? Si il dure 3 ans il est amorti non?

Et d'ailleurs vous le donner à la fin du cm2 ou vous le récupérer? (même question pour les classeurs)

Je pensais prendre un classeur, mais pour que ça tienne, il faut des pochettes plastiques je pense, du coup ça revient cher aussi...

Posté(e)

http://www.savoirspl...&codeart=&foo=0

En espérant que ça marche!

Voici le lien.

Personnellement, j'ai compté : il m'en faut plus de 300 !! 4 en français, 3 en maths, 3 en Sciences, 2 en HG soit 12 par élève donc 324 pour 27 élèves... Je viens de passer chez Buro+ (je n'avais pas vu votre lien), c'est 21E le paquet de 200 !! Hors budget ! Du coup, je vais essayer de les faire moi-même en les imprimant sur des planches d'étiquettes adhésives : 3,80 la pochette pour 480 étiquettes...

D'ailleurs, si qqn avait déjà fait ça aussi et avait une maquette à partager... je suis preneuse de tout ce qui me fait gagner du temps !!

Bonjour,

Dans certaines classes de notre école, nous nous servons de gommettes de couleurs comme intercalaires pour les cahiers de leçons. Je ne suis pas très forte en explications mais je vais tenter : on la pose à un quart sur le bord droit de la page puis on la replie de telle sorte qu'elle se colle au dos de la même page, tout en ressortant bien. En règle générale, cela tient toute l'année. Pour ma part, l'année prochaine bien envie d'opter pour deux lutins mais après à voir en fonction du budget.

Posté(e)

Dans ma classe, ils ont un cahier outil en français qui dure les 3 ans, pour la reliure, ce sont des anneaux plastiques. Effectivement, cela ne tient pas 3 ans, je récupère les cahiers outils avant les grandes vacances et je les re-relie pendant les congés.

Je cherche encore la solution idéale.

Il y a 4 ans, ils avaient un petit cahier, et c'était la cata pour les moins soigneux...

Pour les intercalaires, moi je découpe des couvertures d'anciens cahiers polypro et je scotche en faisant en sorte qu'un petit bout dépasse (comme un genre d'onglet, en fait), j'écris dessus avec un marqueur permanent...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai les même, c'est increvable.

A la rentrée, j'arrive dans une nouvelle école, et ils utilisent des grands cahiers, un pour le français, un pour les maths qui les suivent du CE2 jusqu'au CM2.

Par contre l'enseignante avait l'habitude de découper dans les cahiers les intercalaires... et je n'ai pas du tout envie de faire le même système...

Utilises tu toujours ces intercalaires Charivari? Ou avez vous d'autres solutions pour l'organisation des cahiers outils?

Merci

Posté(e)

Je me tâtais justement à faire un ça cahier outil ... Et je pense que je vais le faire, porte-vue sommaire en couleur (différentes) et onglets gommettes j'ai testé et on les voit bien sur la tranche !

Posté(e)

Je me tâtais justement à faire un ça cahier outil ... Et je pense que je vais le faire, porte-vue sommaire en couleur (différentes) et onglets gommettes j'ai testé et on les voit bien sur la tranche !

BONNE IDEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je voulais aussi faire le sommaire en couleur mais je n'avais pas pensé à la gomettes sur la tranche :)