faline Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Cela ne m'étonne pas que le papa ait demandé si vous acceptiez sa fille... le regard des autres face à l'handicap est souvent assez difficile. Je suis handicapée physique (une jambe est appareillée mais cela ne se voit presque pas grâce au pantalon :P ils font des choses très discrétes ), généralement les enfants découvrent l'appareil tout à fait par hazard et je réponds toujours simplement aux questions mais j'évite de laisser des questions en suspens car cela génére souvent des craintes et des "bruits de couloir" tout à fait erronés. Certains parents sont venus me poser des questions (plutôt leur craintes ... ) parce que leur enfant leur à dit et là aussi je réponds et rassure car c'est souvent des peurs qu'ils expriment (questions sécurités des enfants,...) Le tout sans entrer dans des explications médicales car ça c'est personnel et il n'ont pas à y accéder donc pour tes parents je les laisserai s'exprimer tout en les rassurant. Je souhaite beaucoup de chance à cette petite puce car ces traitements médicaux sont assez pénibles . Ne t'inquiète pas de trop car ces enfants sont généralement très volontaires (ils ont appris à de voir "se battre" continuellement pour vaincre leur problème) et très débrouillards
ouioui Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 benh moi cette année j'avais un petit autiste dans ma classe de 29 élèves de PS/MS (avec AVS) et il a fait d'énomre progrès. Les autres enfants l'ont accepté et même le protégeaient, une petite fille était même amoureuse de lui
IsaG Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 J'ai un enfant atteint de trisomie 8 dans ma classe de PS : il ne parle pas, ne marche pas, mais depuis peu il a un déambulateur, donc un handicap lourd. Mais tout se passe très bien ! Les enfants l'acceptent et lui s'intègre très bien. Pas d'AVS non plus.
pike Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 j'avais également un petit autiste dans ma classe de PS-MS l'an dernier, sans AVS. je venais d'etre recrutée sur LC et je n'étais absolument pas préparée à cela (après un an à l'IUFM, je ne le suis pas plus d'ailleurs!), cela n'a pas été évident! gérer tous les autres et lui en meme temps, c'était une sacrée gymnastique. cette année, c'est une de mes amies qui l'a eu en classe avec uen AVS, il faut dire que l'école l'accueille lui mais aussi une petite fille handicapée moteur. cette année encore, il est très renfermé et ne "parle" que très rarement mais avec l'AVS c'est beaucoup plus simple au niveau de la gestion. tu verras que tu vivras une année très enrichissante pour toi! c'est génial quand l'intégration se fait sous tes yeux et les enfants comprennent très vite et ne jugent pas contrairement à nous adultes!
Messages recommandés