Kristo Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Bonjour, j'aurai l'an prochain, 2/3 en PS (classe que j'ai cette année, donc ça ne me pose pas de problème) et 1/3 en GS (que je ne connais pas). Lorsque je me mettrai d'accord avec l'autre personne, comment cela va-t'il se passer en GS? Est ce qu'il y a déjà des matières à choisir? Dois-je m'occuper plus du sport ou des activités artistiques? Vaut-il mieux y aller une journée entière, ou plutôt le matin ou l'après-midi? Y-a t'il des choses à ne pas oublier de prendre en compte? Bref, je fais appel à votre expérience, pour me dire comment vous géreriez ce 1/3 de GS. Merci d'avance!
jagounette Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 J'ai fait un quart de décharge en GS (j'y allais un jour par semaine). Je m'occupais des activités "mathématiques", ce qui ne m'empêchait pas de faire une séance d'activité sportive. Je n'en garde pas un très bon souvenir.
elpissou Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 En mater, le sport c'est tous les jours, donc tu en feras si tu passes une journée entière avec eux. Difficile de te dire comment t'organiser : tout dépend de la composition exacte de l'association de service (journée ou demi-journées) et des désirs de tes collègues .. L'an dernier je complètais un mi-temps en GS, la titulaire avait gardé tout ce qui était découverte du nombre, des grandeurs, de l'espace.. et moi je m'occupais de tout ce qui était graphisme et langage écrit et oral. Ca a un côté très pratique pour la préparation, on fait chacun ses propres progressions et on sait où on est, mais la répartition n'est pas vraiment appropriée aux GS et je crois qu'ils n'étaient pas au top en graphisme et langage... C'est quand même la priorité en mater... J'ai fait un quart de décharge en GS (j'y allais un jour par semaine). Je m'occupais des activités "mathématiques", ce qui ne m'empêchait pas de faire une séance d'activité sportive.Je n'en garde pas un très bon souvenir. Effectivement, c'est difficile de s'investir quand on est là que pour une journée... En PS et TPS , je poursuivais les ateliers des titulaires, ça n'est pas passionnant, mais au moins je n'étais pas surchargée par les preps pour ces deux classes !
Kristo Posté(e) 17 juin 2004 Auteur Posté(e) 17 juin 2004 Pas facile de savoir s'il vaut mieux avoir les mêmes progressions ou si c'est chacun son truc. Je serai inspectée l'an prochain. Même sur les 2/3 en PS, il va falloir trouver la meilleure organisation possible. En espérant que les collègues soient conciliantes...
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